Mises à jour pour D850, D7500 et D5600 (WiFi)

Démarré par Lautla, Mai 09, 2019, 14:30:23

« précédent - suivant »

Lautla

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

pj66

Verso92

FR94_3

Jusqu'ici je n'ai jamais reussi à faire fonctionner snapbridge de façon convainquante avec mon D7500. Je vais peut-être installer ce nouveau firmware pour de nouveaux essais cette fois ci en wifi. En tout cas merci pour l'info.

Jean-Claude

L'eye AF en LV ce ne sera pas pour cette fois ci

Il l'ont pourtant promis  :)

Lautla

Verso92

Altho

J'ai aussi fait cette mise à jour sur mon D850. Pour le WiFi c'est assez laborieux de maintenir la connexion entre le D850 et le smartphone, ça oscille en permanence.
"Correction du problème suivant : L'appareil photo avait parfois du mal à faire le point sur les sujets présents dans les collimateurs de mise au point situés sur les bords de l'image." Ça ne résout rien, c'est même pire qu'avant : sur les collimateurs extrêmes l'AF s'effectue mais c'est flou de 24 à 30 mm sur le zoom 24~70/2.8 !
>:( >:( >:(

restoc

Quelqu'un ayant fait la dernière maj du firmware 1. 10 pourrait-il faire un essai rapide, merci d'avance çà peut servir à plusieurs.

Je viens de constater une anomalie AF /MAP aprés la maj sur mon D850 actuel qui pour moi est une régression : le déclenchement sous condition de mise au point n'est plus actif.
Donc par ex le fonctionnement en trap-focus ne fonctionne plus : le déclenchement se produit systématiquement alors que la distance ne correspond plus au pointage de l'AF. Autrement dit la fonction a2  en mise au point prioritaire ne fonctionnerait plus : le déclenchement est devenu systématique, map confirmée (point vert) ou pas.

Configuration d'essai :
-En mode viseur pas Live View.
-AF en mode S et zone S : un seul déclenchement sur un seul collimateur
-mettre réglage AF a2 en "mise au point prioritaire"
-mettre réglage A8  AF sur off ( pour commander l'AF avec le seul bouton AF-on et pas le déclencheur)

Séquence de capture:
-Pointer un objet ,par ex trés prés, faire le point avec AF-on point vert acquis , relâcher AF  et viser viser une autre zone  trés éloignée . Appuyer et maintenir le déclencheur.  Dans ce cas l'appareil ne doit pas déclencher sinon la photo est évidemment totalement floue. Tout en maintenant le déclencheur appuyé , ramener sur le premier objet visé . L'appareil doit déclencher quand il retrouve la map initiale.

Ce mode fonctionnait trés bien avant la maj. J'ai essayé avec plusieurs objectifs évidemment. Même anomalie.

(Je pensais que c'était lié au nouvel objectif 500 pf mais non tous les autres ont le même pb.)

Merci d'avance.

blozart

Bonjour restoc,
j'ai un D850 de prêt actuellement, en version 1.10, j'ai vérifié, cela fonctionne correctement en mode "trap focus".
Peut-être d'autres paramètres à vérifier ?

barberaz

Citation de: restoc le Juin 04, 2019, 18:30:10
Quelqu'un ayant fait la dernière maj du firmware 1. 10 pourrait-il faire un essai rapide, merci d'avance çà peut servir à plusieurs.

Je viens de constater une anomalie AF /MAP aprés la maj sur mon D850 actuel qui pour moi est une régression : le déclenchement sous condition de mise au point n'est plus actif.
Donc par ex le fonctionnement en trap-focus ne fonctionne plus : le déclenchement se produit systématiquement alors que la distance ne correspond plus au pointage de l'AF. Autrement dit la fonction a2  en mise au point prioritaire ne fonctionnerait plus : le déclenchement est devenu systématique, map confirmée (point vert) ou pas.

Configuration d'essai :
-mettre réglage A8  AF sur off ( pour commander l'AF avec le seul bouton AF-on et pas le déclencheur)

Séquence de capture:
-Pointer un objet ,par ex trés prés, faire le point avec AF-on point vert acquis , relâcher AF  et viser viser une autre zone  trés éloignée . Appuyer et maintenir le déclencheur.  Dans ce cas l'appareil ne doit pas déclencher sinon la photo est évidemment totalement floue. Tout en maintenant le déclencheur appuyé , ramener sur le premier objet visé . L'appareil doit déclencher quand il retrouve la map initiale.

Ce mode fonctionnait trés bien avant la maj. J'ai essayé avec plusieurs objectifs évidemment. Même anomalie.

(Je pensais que c'était lié au nouvel objectif 500 pf mais non tous les autres ont le même pb.)

Merci d'avance.

Je n'ai pas fait la MAJ mais n'aurais-tu pas simplement fait une fausse manip ou configuré un nouveaux mode de PDV dans lequel tu aurais oublié de reparamétrer la priorité MAP?

titisteph

Bon, vous m'avez convaincu, je ne fais pas la mise à jour sur mon D850!!

restoc

Citation de: barberaz le Juin 05, 2019, 11:23:16
Je n'ai pas fait la MAJ mais n'aurais-tu pas simplement fait une fausse manip ou configuré un nouveaux mode de PDV dans lequel tu aurais oublié de reparamétrer la priorité MAP?

Merci,
Normalement ce mode a2 en map est l'un des plus prioritaires et je ne change que trés rarement mes configs.
La seule nouveauté sur le D850 c'est que j'utilise en plus des configs D800 D810  D4s et D5  le déclenchement électro systématiquement avec ou pas les modes Q et QC . Je vais regarder de ce côté là.

Comme je dois récupérer mon premier D850 parti en maintenance  aprés 320 000 clicks sur lequel le fonctionnement était normal je pourrai comparer (si la maj du firmware n'a pas été faite) et dédouaner ou pas la maj. Je donnerai le retour quand je serai sûr.

Did39

Bonjour,

Voir menu a8 : activation AF, choisir AF-ON seulement puis dans déclenchement si pas de Map choisir désactivé, et ça devrait fonctionner normalement.  :angel:

Sebmansoros

Citation de: restoc le Juin 04, 2019, 18:30:10

Configuration d'essai :

Séquence de capture:

Merci d'avance.

J'ai bien fait la MAJ et en effet, en mode AF-S priorité à la MAP l'appareil déclenche même si la MAP est pas bonne.

Comment revient on à la version précédente ?

bitere

Citation de: Sebmansoros le Juin 05, 2019, 18:26:01
J'ai bien fait la MAJ et en effet, en mode AF-S priorité à la MAP l'appareil déclenche même si la MAP est pas bonne.

Aïe ! Merci les gars, j'allais la lancer  >:(
Je vais attendre la réaction de Nikon.

Did39

Citation de: Sebmansoros le Juin 05, 2019, 18:26:01

Voir mon post juste avant, menu a8...... ;)

Sebmansoros

Citation de: Did39 le Juin 05, 2019, 19:06:54

Merci je vais voir ça demain (ce soir club photo).

restoc

Citation de: Did39 le Juin 05, 2019, 17:53:39
Bonjour,

Voir menu a8 : activation AF, choisir AF-ON seulement puis dans déclenchement si pas de Map choisir désactivé, et ça devrait fonctionner normalement.  :angel:

Vérifié . Comme je recharge mes settings à partir de ceux de on premier 850 c'était bien configuré. Mais pb identique.
Aprés discussion avec le Support la piste serait que je n'ai pas fait la maj intermédiaire sur ce boîtier. Ils vérifient demain.
En principe les maj ne dépendent pas de la précédente çà me paraitrait étrange comme méthode de mise à niveau ...

Réponse demain du Support.

Sebmansoros

Citation de: Did39 le Juin 05, 2019, 19:06:54

Oui mais comme je ne me sers pas de l'AF ON seulement comment je fais ?

Sebmansoros

J'ai essayé la méthode A8, mais ça ne change rien, on peut toujours déclencher sans avoir la netteté.

restoc

Bon sans nouvelle du SAV j'ai réussi à me dépanner :

Reset général.
Puis Vérification détaillée que tous les réglages impliquant l'AF, le shutter, le shutter électronique étaient en position nominale...ce qui n'était pas le cas  aprés le reset !!! ( il semble que l'une des configs liées au Mup  est oubliè par le reset )
Re-reset et re-vérif.
Rechargement du firmware C.10 depuis le site US
Recharge de mes settings usuels.
Cà marche.

Impossible donc de conclure si c'est un pb de ce boîtier, général, d'une config spéciale, de la version de firmware, de l'opération de maj.

Je peux attendre sereinement le diagnostic du SAV ...

Sebmansoros

Je suis revenu à la version précédente en attendant de nouvelles infos.