EPSON P3000

Démarré par Chris13, Novembre 04, 2008, 13:58:02

« précédent - suivant »

Chris13

J'envisage l'achat de ce stockeur d'images mais je me pose une question, peux on mettre a jour els appareils supportes pour le format RAW?
en gros si demain je change d'appareil est ce que je vais pouvor lire les nouveaux RAW?

ragane

Bonsoir,

Sur les viewer de ce type,  "ce sont les aperçus de photos dans le fichier RAW qui sont utilisés pour l'affichage".  Ce n'est pas vraiment le RAW qui est affiché mais le JPEG associé. D'ailleurs, avec les raws d'un D80, l'affichage d'un raw est plus rapide que l'affichage du même jpeg ...A priori, peu de possibilités que les constructeurs changent cette partie là mais confirme en posant la question à EPSON.

Cordialement

ulmtp

Moi aussi je suis très intéressé par ce  super outil  unique sur le marché.
J'attends que son prix baisse ,et je pens que cela arrivera car ce genre de matériel n'intéresse pas grand monde .
Il  est invisible à la fnac  (ils n'ont pas vendu une seul viewer Epson dpuis le début de l'année) ; par contre tu pourras le voir (et l'acheter) à la boutique Epson, rue Beaumarchais ,Paris  si tu es dans le coin.

amitiés
thierry

jpb10

Bonjour,
J'utilise cet appareil avec un D3 sans problèmes. C'est très utile et surtout cela offre presque 40 Go de stockage. Manipulation facile et bonne lisibilité de l'écran. Pour ma part : bilan positif.
Amicalement.

fpy

Bonjour,

Je suis très intéressé par un disque dur de ce genre. Mais j'ai besoin d'une fonction, pas vraiment renseignée dans les fiches techniques. On décharge la carte mémoire et visualise les photos. OK. Mais peut on sélectionner les photos transférées et les copier dans l'autre sens, sur une carte mémoire???