L'approche II

Démarré par LP PIX, Mai 10, 2019, 07:42:19

« précédent - suivant »

LP PIX

lavialle15

Ils vont être heureux ceux-là ...
Superbe lumière  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Je me joins a mes deux prédécesseurs
Denis ;)

etsocal

Citation de: salamander le Mai 10, 2019, 09:59:35
Une prise agréable, qui mêle textures et lumière de belle manière.

C'est bien vrai. Cette photo penche gravement mais je me laisse aller à penser que c'est volontaire.
Michel

chriso

Citation de: etsocal le Mai 10, 2019, 11:04:30
C'est bien vrai. Cette photo penche gravement mais je me laisse aller à penser que c'est volontaire.
les ombres à gauche et le mur à droite... difficile donc de tout redresser  :-\ belle image
Je sais je sais, mais j'essaie

JPBPhoto

les ombres peuvent pencher, le mur beaucoup moins, mais bon ce n'est peut-être pas important.

etsocal

Citation de: chriso le Mai 10, 2019, 20:44:40
les ombres à gauche et le mur à droite... difficile donc de tout redresser  :-\ belle image

J'ai redressé le mur, sans corriger les distorsions liées à l'emploi d'un 24mm, ce n'est déjà pas trop mal, il faudrait seulement revoir légèrement le cadrage. Côté ombres pas de problème, elles ne donnent absolument pas l'impression d'être anormalement inclinées. ;)
Michel

LP PIX

Citation de: etsocal le Mai 11, 2019, 01:10:44
J'ai redressé le mur, sans corriger les distorsions liées à l'emploi d'un 24mm, ce n'est déjà pas trop mal, il faudrait seulement revoir légèrement le cadrage. Côté ombres pas de problème, elles ne donnent absolument pas l'impression d'être anormalement inclinées. ;)
Voilà. C'est un vieux mur, il est comme ça... Je ne me sentais pas de le redresser artificiellement. LEs personnages sont droits, le mur ne l'est pas et la rue non plus..
Merci à tous!

nanot

Sympa mais Quand même le visuel est bien meilleur comme ça à mon avis, fait en 30 s.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

l.naturel

J'aime bien la proposition de Nanot qui lui donne de meilleures proportions et un meilleur équilibre je trouvve.
En plus, tu souris  ;)
Laurent

etsocal

Citation de: LP PIX le Mai 12, 2019, 14:24:47
Voilà. C'est un vieux mur, il est comme ça... Je ne me sentais pas de le redresser artificiellement. LEs personnages sont droits, le mur ne l'est pas et la rue non plus..
Merci à tous!

Les gaillards qui ont construit ce mur ne devaient pas connaitre le fil à plomb et ne devaient pas non plus avoir inventé le fil à couper le beurre...à moins qu'il n'y ait eu depuis un important tremblement de terre.  ;) :laugh:

En fait la reprise de Nanot me convient parfaitement
Michel

Didier37

Pour moi aussi, c'est mieux redressé par notre ami nanot. Mais pour devenir parfaite (à mon goût) cet excellent cliché pourrait peut-être  se limiter à un 2/3 en coupant à droite.