tranquille à la maison

Démarré par Mozarito, Mai 10, 2019, 21:11:14

« précédent - suivant »

Mozarito

Je n'avais pas prévu de sortir l'appareil aujourd'hui mais le fond gris de ce morceau de fer et la composition générale m'ont donné envie d'essayer de déclencher
Au final, je trouve le résultat très esthétique avec ce petit nid de guêpes, pas vous ?

Mozarito

une deuxième et dernière !

l.naturel

Préférence pour la 1ere pour moi. Avoir l'insecte de face est mieux que de dos, et la MAP est meilleure. Après, je ne suis pas fan du fond personnellement.

Cordialement.
Laurent

Mozarito

disons que le fond à le mérite d'être ni trop clair ni trop foncé. J'ai trouvé qu'il collait bien aux teintes neutre du nid et du coup faisait bien ressortir le jaune de la bestiole !

chriso

préférence aussi pour la première, bien joué bonne prise
Je sais je sais, mais j'essaie

etsocal

Si tu es satisfait de ton travail c'est déjà un point positif ;) qui va m'inciter à ne pas trop te décevoir.

Il est vrai que les nids de guêpes sont du fait de la structure géométrique des alvéoles assez esthétiques, tout au moins sur le plan graphique.

Sur la première image la guêpe est correctement nette, ainsi que les alvéoles. Il aurait été sympa que puisses la photographier de profil afin d'en augmenter la netteté générale mais on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait.

Par contre je suis bien moins charmé que toi par l'arrière-plan que j'avoue trouver assez peu esthétique et encore moins "bio". Mais ce qui me gêne le plus est le cadrage très serré, trop serré,  qui coince ce pauvre hyménoptère dans un coin, en cela je préfère la seconde photo.

Enfin il me semblerait que tu n'aies pas bénéficié d'une lumière favorable pour prendre ces photos.
Michel

Mozarito

merci à tous
Effectivement, pas une lumière idéale, d'où la montée en isos importante (12500) mais à la fois ca permet de juger des capacités du 5D mark IV qui ne produit au final pas un grain trop gênant à ce niveau !

Maagma

Citation de: gaspardetmila le Mai 10, 2019, 21:11:14
Je n'avais pas prévu de sortir l'appareil aujourd'hui mais le fond gris de ce morceau de fer et la composition générale m'ont donné envie d'essayer de déclencher
Au final, je trouve le résultat très esthétique avec ce petit nid de guêpes, pas vous ?

On n'est jamais servi aussi bien que par soi même, alors profite un max, un plus pour la V1, hormis le fond grisouille.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Tout cela est bien trop serré pour mes gouts
Un peu d'espace n'aurait pas nui aux compositions
Denis ;)

Mozarito

Je reformule parce que l'auto congratulation, c'est pas mon truc
J'aurais du dire : au départ, je ne croyais pas du tout au rendu, finalement je l'ai trouvé assez esthétique ! Ca reste à avis personnel
Pour le côté grisouille de l'arriere plan, je comprends, a la fois, je me dis que du vert ou du bois auraient diminuer le côté "indus" et monotone permettent la mise en valeur de la guêpe

nanot

La une pour moi, encore mieux avec la guépe moins bord cadre non?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais