grand vin

Démarré par charline38510, Mai 10, 2019, 23:59:01

« précédent - suivant »

charline38510

Photo de produit (carafe de vin) photographié en light painting. Canon 6d mark ii + 24-70 f2,8
Merci pour vos impressions !
Vive la liberté de l'images !!

Fradel

L'impression globale est trè bonne pour moi, avec un rendu très agréable sur les matières et transparence.

Seul petit bémol, la partie "reflet", un peu sur ex sur le métal, et peut-être globalement trop exposée  ; elle ne peut peu pas, à mon  sens, attirer plus le regard que le sujet lui même.  :)

charline38510

Citation de: Fradel le Mai 11, 2019, 06:34:23
L'impression globale est trè bonne pour moi, avec un rendu très agréable sur les matières et transparence.

Seul petit bémol, la partie "reflet", un peu sur ex sur le métal, et peut-être globalement trop exposée  ; elle ne peut peu pas, à mon  sens, attirer plus le regard que le sujet lui même.  :)

Merci votre avis !

Clic-Clac 51

C'est agréable a mes yeux
Teintes et matière plutôt bien restituées
Bien vu
Denis ;)

ivanovitch

Photo agréable à regarder, matières et couleurs bien retranscrites. Atténuer un peu la luminosité du reflet apporterait un plus. Je regrette aussi que le bas de la carafe se noie un peu dans le fond noir.

charline38510

Citation de: ivanovitch le Mai 11, 2019, 11:18:29
Photo agréable à regarder, matières et couleurs bien retranscrites. Atténuer un peu la luminosité du reflet apporterait un plus. Je regrette aussi que le bas de la carafe se noie un peu dans le fond noir.
Modifications apportées à l'image.

nanot

On voit comme des traces (de doigt?) sur la partie métallique c'est dommage pour le visuel... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

C'est à mon avis mieux après ta retouche. je regrette malgré tout le fait que sur cette seconde version tu ais  aussi augmenté la luminosité du col, du bec et de l'anse de la carafe qui finissent par trop attirer, monopoliser je regard. Il aurait, toujours à mon gout bien entendu, été préférable de n'agir que sur le corps.

Mais ce ne sont là que petits détails, il n'en demeure pas moins vrai que cette photo soit des plus agréables
Michel

egtegt²

Je ne suis pas convaincu de l'utilité du reflet, le point de vue le fait paraître plus petit que la carafe, on a presque l'impression qu'il a été compressé artificiellement. Et puis le rendu sur la carafe est très réussi, il se suffit à lui même à mon avis.

Mais globalement, j'aime beaucoup comme ça :)

charline38510

Merci pour vos commentaires !

etsocal

Citation de: egtegt² le Mai 11, 2019, 18:14:26
Je ne suis pas convaincu de l'utilité du reflet, le point de vue le fait paraître plus petit que la carafe, on a presque l'impression qu'il a été compressé artificiellement. Et puis le rendu sur la carafe est très réussi, il se suffit à lui même à mon avis.

Mais globalement, j'aime beaucoup comme ça :)

Entièrement d'accord avec toi au sujet de l'utilité du reflet. ;)
Michel