Touches du 6D qui ne marche plus sur la partie droite!

Démarré par PatrickBateman, Mai 11, 2019, 11:16:27

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

apres avoir fait réparé l'écran de protection de mon 6D, je m'en rends compte que les touches sur la partie droite ne marche plus ...
Je peux toujours prendre des photos, donc c'est pour cela que lorsque j'ai testé l'appareil lors de la restitution je ne m'en suis pas rendus compte!
Malheureusement j'ai déjà quité la ville où j'ai fait la réparation...
Je suis encore quelque jours sur Bangkok,  est ce que vous pensez que c'est réparable facilement et rapidement?

Merci par avance.

TABULARASA

Il n'y a pas d'écran de protection sur ce boîtier sauf si l'utilisateur ajoute un film protecteur, il y a juste un écran.
Le 6D est un boîtier très attachant mais il ne supporte pas bien l'humidité...
Dans quelles conditions a-t-il été remonté ?
Mettez-le dans une atmosphère vraiment sèche pendant quelques heures.
Pour le reste, il faudrait l'ouvrir et seule une personne habilitée peut répondre.

daniel63

il se peut aussi qu'un connecteur n'a pas été rebranché lors du remontage

ivanovitch

JamesBond

Si ce sont tous les boutons entourés qui ne fonctionnent plus, il n'y a en effet d'autre explication qu'une nappe non remontée lors du changement d'écran (ou un faux-con quelque part).

Sinon, cela pouvait nous mener sur la piste du bouton lock mal paramétré (cf. page 313 du manuel).
Capter la lumière infinie

Sebas_

Citation de: TABULARASA le Mai 11, 2019, 13:55:43
Il n'y a pas d'écran de protection sur ce boîtier sauf si l'utilisateur ajoute un film protecteur, il y a juste un écran.
Le 6D est un boîtier très attachant mais il ne supporte pas bien l'humidité...
Dans quelles conditions a-t-il été remonté ?
Mettez-le dans une atmosphère vraiment sèche pendant quelques heures.
Pour le reste, il faudrait l'ouvrir et seule une personne habilitée peut répondre.
Je confirme, des que qq goutes de pluie tombaient sur le pad, la partie droite ne répondait plus. Laisser sécher qq heures, 1 cierge et ca devrait repartir.
Je me suis fait pas mal de frayeur, surtout que j; utilise le système peak design avec le boitier monte sur ma sangle de sac a dos, donc avec le dos en haut, expose a la pluie tres facilement.

PatrickBateman

Merci pour vos réponses!
Pour ceux qui connaissent Bangkok je suis passé au MBK ( grand mall pour la hi-tech),
il y a un centre Canon les 2 charmantes hotessses apres un coup de tel m'on dit que ca allait couter une centaine d'euro our changer des pieces et prendre 2 semaines donc j'ai décliné l'offre.
Je suis repassé chez un réparateur indépendant ailleurs, il me l'a ouvert et remis la nappe en 5 min pour 6€....
Moralité toujours comparé;)

JamesBond

Ah ben voilà.
C'était bien un problème de nappe ; ne reste plus qu'à mettre le couvert pour fêter ça.  :D
Capter la lumière infinie

TABULARASA

Quand on a des invités, surtout étrangers, il est préférable de ne pas froisser la nappe...
Tchin Tchin  ;D