-Profil yin Yang-

Démarré par Pichoun, Mai 11, 2019, 12:12:21

« précédent - suivant »

Pichoun

Pour avis...

Clic-Clac 51

Ah oui...une bien belle image
Peut être juste ajouter une pointe d'accentuation sur l'œil pour le mettre plus en avant
Ceci-dit...bravo Anthony
Denis ;)

Seb Cst

Elle s'affiche enfin !

J'aime beaucoup ce parti pris de traiter le visage comme un paysage quasi abstrait.
En l'occurrence la zone nette est si réduite que ce n'est pas la peine de ajouter de l'accentuation, cela pourrait devenir fort artificiel.
Le contraste flou/net me paraît largement suffisant vu de mon écran.

nanot

Au niveau de l'oeil ,cil et sourcil la PdC est trop courte pour moi, que mon avis bien sûr.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

val 85

hello

c'est  tout doux !

je me demande juste ce que cela donnerait en rendant plus flou les quelques sourcils trop net
:)
hi han hi han hi han

Maagma

Citation de: nanot le Mai 11, 2019, 17:33:45
Au niveau de l'oeil ,cil et sourcil la PdC est trop courte pour moi, que mon avis bien sûr.... ;)

Même ressenti, l'iris est un peu masqué et comme c'est le point fort de la photo...un portrait agréable à regarder pour l'ambiance.

:)

Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Merci à vous pour vos critiques et commentaires.

Cette photo est réalisée avec un objectif macro, à 3.2 (il me semble). Effectivement, la zone de netteté est vraiment très courte, mais l'oeil lui est bien net, et c'est ce que je recherchais, de la douceur aussi...

Val, pas bête, je vais tester😉

Après, je vous avouerais que c'est une première pour moi, je ferai d'autres essais avec des pdc différentes et plus grandes.😉

tidoud

J'aime beaucoup les visages très serrés comme ça.
Essaye f/5.6 peut être parce que comme nanot et maagma je trouve la pdc un peu juste.

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

polohc

Bonne idée, bien réalisée.
Peut-être voir en laissant plus d'espace à l'arrière de l'œil pour une composition plus agréable ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

J'aime bien.
Voilà qui nous change un peu du portrait traditionnel et c'est bien mené.  8)

Pichoun

Merci a vous pour vos retours.

Effectivement, j'essayerai en fermant un peu plus. 😉

Concernant la composition, j'ai de la marge à gauche, mais j'ai délibérément choisi de couper à raz du sourcil, car justement, il me semble que l'image est équilibrée ainsi. 🙂