Les trois frères qui s'y frottent.....

Démarré par Angel13, Mai 12, 2019, 11:04:25

« précédent - suivant »

Angel13

Bonjour,

Je continue mes explorations aussi bien en terme de nature que de matériel......
Shooter l'art de la vie

FP photographie

Il me semble que la lumière était un peu forte...les ombres ne sont pas de plus bel effet. Un ciel un peu voilé aurait permis une lumière plus agréable...

etsocal

Là, c'est net, ça pique grave. Dommage que les couleurs et la lumière soient aussi urticantes que le cactus sinon cette photo eut été autrement succulente.
Michel

labat

Oui regret de cette lumière un peu forte qui "mange" la photo...Le sujet est bon et bien pris. Dans les jardineries les cactus sont des pièges pour les photographes.

Clic-Clac 51

La netteté est là et au vu du sujet, cela ne manque pas de piquant :D :D :D
Mais...côté lumière...je trouve cela bien trop marqué...un diffuseur t'aurait permis d'adoucir
Puis y a la répartition ombre/lumière. Le premier plan en est baigné, alors que tes "trois frères" en ont moins. Ce qui, au final, ne les valorise pas visuellement. En obturant la lumière avec ta main, tu aurais p't être pu inverser cette répartition.
Et pour finir...la PdC. ici tu es a f/10 ce qui fait entrer pas mal de choses dans le plan net...cela ne met pas, une fois de plus, vraiment en avant ces "trois frères"

Je te joins une proposition de traitement pour étayer mes propos, mais cela n'est qu'un pis aller, rien ne vaut une image bien ficelée sur le terrain.
Bien évidemment comme ma vision des choses n'est pas universelle, n'y vois aucune vérité, juste une interprétation très personnelle

Denis ;)

chriso

une image qui ne manque pas de piquant  ;)
Je sais je sais, mais j'essaie