Bouton.

Démarré par nanot, Mai 12, 2019, 11:13:40

« précédent - suivant »

nanot

Pour vos avis..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut nanot

Hummm..., ton sujet n'est pas un peu trop bas ?
Pour le reste, y a bio mais pas que  ::)

A+ ;)

nanot

Citation de: yaquinclic le Mai 12, 2019, 11:21:53
Salut nanot

Hummm..., ton sujet n'est pas un peu trop bas ?
Pour le reste, y a bio mais pas que  ::)

A+ ;)

Je comprend rien... :D  :D

Merci de com.... ;)

Pichoun

Jolie, Un peu comme yaquinclic, je n'aurais pas possitionné la fleur à cet endroit.

Un carré de la partie gauche peut-être? A la condition de rogner un poil du haut de façon à placer le sujet de manière plus équilibrée. ;)

nanot

Merci de ton avis.... ;)
Comme quoi les points fort restent les points fort..... ::)
Version deux.

Pichoun

La deuxième me semble plus équilibrée! ;)

Ouep, perso, j'aime la règle des points forts. On peut l'éviter, mais il faut vraiment que cela soit un parti pris franc et assumé. Sur ta V1, tu naviguais entre deux eaux, donc autant l'employer. ;)

etsocal

Celle-ci me convient bien moins que la précédente pour plusieurs raisons.

Tout d'abord il n'existe pas vraiment de sujet "attirant", la fleur fermée prise en plongée n'est pas réellement jolie et la mouche qui n'est pas non plus des plus belles joue un rôle purement anecdotique. L'arrière-plan est certes doux, diluée mais manque de consistance et de naturel, de "figuratif", en fait cette fleur semble anormalement sortie de nulle part et ce ne sont pas les boutons ici bien trop flous (et "baveux") qui vont arranger les choses

On note une absence de composition qui plus est aggravée par la prise de vue en plongée qui aplatit l'image, d'autre part les deux cadrages manquent d'équilibre, mais je dois bien avouer que je serais en mal de trouver bon cadrage à cette photographie.

En fait je pense que ces fleurs prises sous cet angle ne se prêtent pas vraiment à une prise de vue à grande ouverture, pas plus peut-être bien qu'à diaphragme plus fermé.

Je suis désolé d'avoir été un peu sévère mais je n'ai écrit que ce que je ressens, sans filtrage.
Michel

labat

Je suis un peu perdu de ce décentrage excessif, il ne donne pas, je pense le résultat escompté. Mais ce n'est qu'un ressenti de lecture.

nanot

Merci de vos avis... ;)
Etsocal , tu n'as à être désolé c'est très bien de dire ton ressenti.... :D

Clic-Clac 51

Une jolie douceur
mais je l'aurais bien vu en vertical pour donner plus de hauteur a ton sujet
Denis ;)

nanot

Merci de ton avis Denis... ;)

Allons y pour le vertical...

l.naturel

J'ai du mal à me dire que l'insecte sur le bouton est le sujet. Il n'est pas très lisible (sombre...). Cela fait presque du bouton le sujet, et un sujet pas suffisant.
Juste mon ressenti sur cette photo.
Cordialement.
Laurent

etsocal

Ce recadrage ne transcende pas ta photo mais je le trouve plus adapté.
Michel

nanot

Merci de vos avis... ;)

.
Citation de: l.naturel le Mai 13, 2019, 19:33:38
J'ai du mal à me dire que l'insecte sur le bouton est le sujet. Il n'est pas très lisible (sombre...). Cela fait presque du bouton le sujet, et un sujet pas suffisant.
Juste mon ressenti sur cette photo.
Cordialement.

Ben disons alors qu'il y a deux sujets, Perso je trouve que l'insecte apporte un +... ;)

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Mai 13, 2019, 14:25:01
Merci de ton avis Denis... ;)
Allons y pour le vertical...
Oui...je trouve ce format plus adapté a ton sujet
Denis ;)

nanot

Oui Denis suis d'accord.... ;)