la pêche

Démarré par l.naturel, Mai 12, 2019, 21:19:14

« précédent - suivant »

l.naturel

Bonsoir tout le monde,
il y a longtemps que je ne suis pas passé proposer une photo. Je profite du transfert de mes photos sur un nouveau portable pour vous proposer cette image qui date de 2015, que je n'ai jamais exploitée.Le traitement est sensiblement celui sorti du boitier (réglage pas optimal lors de la prise). Elle a donc juste seulement été recadrée.
Vos avis sont bienvenus ainsi que vos propositions.
Laurent

etsocal

Je dirais une classique marine avec un classique contrejour mais comme je commence à faire une indigestion de marines plus ou moins minimalistes mon point de vue est à prendre avec circonspection. :angel:

Dans l'ensemble cette photo est plutôt agréable, la dominante couleur bronze sied bien, le cadrage itou. Je serais plus réservé en ce qui concerne la netteté (compression?) et je perçois un liseré blanc autour du pêcheur et de son matos.
Michel

labat

Lecture d'une bonne prise en contre jour, avec un léger sépiatage qui me plait du bon, et fallait il  couper un peu de ciel au dessus des nuages...une bande de ciel ?

mourad

J'aime beaucoup ces couleurs et ces rayons de lumière.

l.naturel

Citation de: etsocal le Mai 13, 2019, 04:06:10
Je serais plus réservé en ce qui concerne la netteté (compression?) et je perçois un liseré blanc autour du pêcheur et de son matos.
Je pense que c'est la compression, mon original est plus net. Pour ce qui est du liseré, ça ne vient pas d'un post traitement car je n'ai quasi rien fait (elle est un peu plus sombre à l'origine).

Merci pour ta venue, classique mais constructive  :)

Citation de: labat le Mai 13, 2019, 07:19:43
fallait il  couper un peu de ciel au dessus des nuages...une bande de ciel ?

j'en ai déjà coupé une partie. Je voulais conserver le haut ainsi recadré pour garder la zone lumineuse qui suggère l'endroit où se situait le soleil. mais je vis voir une version avec moins de ciel.
Merci pour ton passage et ton avis  ;)

Citation de: mourad le Mai 13, 2019, 13:30:28
J'aime beaucoup ces couleurs et ces rayons de lumière.
merci pour ton appréciation. Les rayons de soleil ne sortent d'ailleurs peut être pas suffisamment (je m'interroge).  ;)
Laurent

l.naturel

La version avec moins de ciel. on perd un peu l'impression, conforme à la réalité, de cette bande de nuage bas avec ce ciel dégagé au dessus.
Laurent

etsocal

Je préfère nettement la version initiale.
Michel

l.naturel

Citation de: etsocal le Mai 14, 2019, 05:17:47
Je préfère nettement la version initiale.

Merci. Je ne te cache pas que moi aussi.

cordialement
Laurent

Maagma

Un classique toujours agréable à contempler, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.