Pro 7b VS accute 1200r

Démarré par chriscarolina, Novembre 04, 2008, 16:01:45

« précédent - suivant »

chriscarolina

Je vais dans un avenir très proche m'équiper d'un générateur avec 2 têtes. J'ai envie de prendre un acute 1200r voir un 2400r je me demande juste pourquoi il y a un tel écart de prix entre la série pro7 et la série acute !?

Si quelqu'un peut m'expliquer ?

Chris

raffi

l'un est autonome l'autre non si j'ai bonne mémoire,

les accessoire ne sont pas tous compatible, enfin les torches et ring etc...

Mais c'est du bon quand même !

chriscarolina

pardon la comparaison c'est plus pro7a / acute 1200R effectivement le pro7b est autonome. mais il y a un tel ecart de prix et de poids (4,1kg pour le acute et 9kg le pro7), je n'ai jamais utilisé la gamme acute j'ai toujours loué des pro7a, le réglage des voies est surement moins fin sur les acute mais les qualités de lumière sont elles identiques ?

KOWA

Citation de: chriscarolina le Novembre 04, 2008, 16:17:23
pardon la comparaison c'est plus pro7a / acute 1200R effectivement le pro7b est autonome. mais il y a un tel ecart de prix et de poids (4,1kg pour le acute et 9kg le pro7), je n'ai jamais utilisé la gamme acute j'ai toujours loué des pro7a, le réglage des voies est surement moins fin sur les acute mais les qualités de lumière sont elles identiques ?

Oui, sur les acute, le réglage de la puissance est moins fin (on a 3 positions: 1/1, 1/2 et 1/4) pour la sortie A et même chose pour les 2 sorties B (symetriques) + un réglage général sur les 3 sorties, concernant la qualité de lumiére, elle est donnée par les torches et les accessoires, perso, j'ai pas constaté de dif notable entre une torche connectée a un acute ou a un pro7

chriscarolina

Merci je vais m'orienter vers un acute beaucoup plus abordable et plus facile a transporter..

KOWA

Citation de: chriscarolina le Novembre 04, 2008, 16:50:17
Merci je vais m'orienter vers un acute beaucoup plus abordable et plus facile a transporter..

Gaffe tout de même, les torches acute2 (et le ring) ne sont pas compatibles avec les pro7, donc impossible d'utiliser ses torche en cas de loc d'un pro7b par ex (par contre les torches acute 2 sont compatibles avec le D4..)

preshovich

si tu veux mon avis les acute sont devenu trop chers pour ce que c'est, comparé aux compacts, le kit acute 1200r est à 3400 euros hors taxes avec juste 2 torches. Pour ce prix tu as quasiment 2 kits compacts 600 version r (soit 4 torches). Par ailleurs si tu rajoute une torche sur un acute tu te retrouve avec une asymétrie un peu bancale dans la mesure ou la torche c depend de la b. Apres on va me dire que le rendement est supérieur, ce qui est un faux arguments car la durée de recyclage des compacts met deja le buffer de pas mal d'apn ds le vent.

Profoto ces derniers mois n'en a que pour le haut de gamme, mis à part le acute 600, tous les pdts d'entrée de gamme ont été quelque peu laissé à l'abandon.

PHBFR

Ces matériels ne sont pas comparable et j'ai abandonné l'idée des acute quand j'ai souhaité acheter du Profoto car :

1) La durée de recyclage est de 0,7s pour le pro7a 1200J (idem en 110V) au lieu de 1,6 pour le acute 1200J (et 2,7s en 110V même si c'est généralement anecdotique)

2) La durée d'éclair est de 1/12000 à 37J sur le pro7a 1/3200 e sur le acute
et a 1200 J elle est de 1/2200 sur le Pro7a et 1/560e sur le acute
Sur l'acute je ne suis pas sûr que la durée d'éclair raccourcisse avec la baisse de puissance (c'est vrai sur les flash de studio récent qui fonctionnent comme les flashs de reportage par interruption de l'éclair lorsque la puissance cible est atteinte, mais les flashs de studio anciens fonctionnent en baissant la tension d'alimentation ce qui a un effet inverse d'allongement de la durée de l'éclair).

3) l'asymétrie n'existe pas vraiment c'est juste un switch de répartition comme sur le pro7b

dans tout les cas si tu achètes des acute il vaut mieux acheter des torches compatibles avec les D4 ce  sont  les torches de base maintenant  ref 900666 (des modèles d'occasion ne le sont pas forcément)

Par contre les gamelles fresnel et les sticks, et je crois striplight sont compatibles Acute / D4/ Pro7 (y a un switch)

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

preshovich

heu ok mais le pro7a c'est 5300 euros ht sans torches, avec 2 prohead faut rajouter 2500 euros (tjrs ht), le prix final est plus que doublé par rapport à une config acute.

Comme je l'ai dit à moins de shooter à diaph tres fermé (et encore) ou de faire des photos en mouvements tres rapides pas de quoi craquer pour du pro7...
ces géné sont plus destinés au loueur et autres studios car d'une fiabilité exceptionnelle.

en plus c'est de l'ancienne génération donc pas moins de 37.5 joules au mini...

chriscarolina

En fait je viens d'acheter un pro7b a un tres bon prix sur ebay..

A ce sujet quelqu'un sait il si Profoto vends juste la cassette qui accueille la batterie du pro 7B ?
Le prix de vente des batteries profoto avec cassette est autour de 500$ j'ai trouvé les memes batteries Hitachi a 50€ sans la cassette qui permet de la pluguer dans le pro7B..
Je ne sais pas comment est montée la batterie dans la cassette ?? est elle soudée ?

Olivier Chauvignat

Citation de: chriscarolina le Novembre 05, 2008, 13:41:57

A ce sujet quelqu'un sait il si Profoto vends juste la cassette qui accueille la batterie du pro 7B ?
Le prix de vente des batteries profoto avec cassette est autour de 500$ j'ai trouvé les memes batteries Hitachi a 50€ sans la cassette qui permet de la pluguer dans le pro7B..
Je ne sais pas comment est montée la batterie dans la cassette ?? est elle soudée ?

ca n'est aps une cassette mais un boitier fermé par des rivets
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: chriscarolina le Novembre 05, 2008, 13:41:57

Je crois avoir vu le logement en vente sans la batterie dans les refs profoto...

chriscarolina

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 05, 2008, 14:26:01
ca n'est aps une cassette mais un boitier fermé par des rivets

C'est la denomination anglaise sur le site officiel de profoto :     
Pro-7b 12V Battery with Cassette

Citation de: nmeunier le Novembre 05, 2008, 15:16:53
Je crois avoir vu le logement en vente sans la batterie dans les refs profoto...

je n'ai trouvé aucune info sur les ref profoto juste le systeme complet :    
Cat# 701-241, Int'l# (90 07 26)

Nicolas Meunier

J'ai trouvé la battery seule et la battery + cassette, mais en effet pas la cassette seule

chriscarolina

Ca fait cher la cassette quand on sait que la batterie vaut 50€ et que l'on trouve l'ensemble a 515$ sur le site de bhphotovideo !!! :-\

Olivier Chauvignat

Citation de: chriscarolina le Novembre 05, 2008, 16:17:45
C'est la denomination anglaise sur le site officiel de profoto :     

je n'ai trouvé aucune info sur les ref profoto juste le systeme complet :    
Cat# 701-241, Int'l# (90 07 26)

Oui ils désignent comme "cassette", un boitier scellé que l'on introduit tel quel
mais en Francais, on ne l'utiliserait que pour de l'audio ou de la vidéo je pense

bref

C'est une batterie dans son boitier quoi... :)
Photo Workshops