Annonce Nikon qui concerne certains Z6 et Z7

Démarré par alesis2, Mai 16, 2019, 21:49:30

« précédent - suivant »

ChatOuille

Et ça recommence. Comme à l'époque du D800.

Flash71

Bonjour à tous,

Merci de m' avoir informé.
Mon Z6 n'est pas défectueux.

Tout mécanisme est susceptible de rappel, voiture ou autres.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Mai 17, 2019, 01:33:05
Et ça recommence. Comme à l'époque du D800.

Il y avait eu des rappels à l'époque du D800 ?

chelmimage

Il est dommage qu'i ne soit pas dit: quel est l'essai qui permet à tout un chacun de vérifier si son appareil est affecté ou non par ce problème.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2019, 08:36:08

Y'a eu des soucis de collimateurs gauches mais c'était plus sur le D800e.

doppelganger

Citation de: chelmimage le Mai 17, 2019, 10:06:31
Il est dommage qu'i ne soit pas dit: quel est l'essai qui permet à tout un chacun de vérifier si son appareil est affecté ou non par ce problème.

C'est pourtant bien expliqué dans le lien qui a été donné.

bretillien

Citation de: alesis2 le Mai 16, 2019, 21:49:30
Bonjour

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?lang=fr&articleNo=000042596
Hélas sans vouloir généraliser et toutes marques confondues, les premiers acheteurs sont souvent des "bêta-testeurs"  et ce dans bien des domaines !

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 17, 2019, 10:08:54
Y'a eu des soucis de collimateurs gauches mais c'était plus sur le D800e.

Je ne me souviens pas de rappels à ce sujet (avec numéros de série touchés, etc)...

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2019, 19:21:41
Je ne me souviens pas de rappels à ce sujet (avec numéros de série touchés, etc)...
Pour les collimateurs il n'y a pas eu de rappel cars ils ne savaient pas quels appareils étaient concernés. Les rappels étaient pour les batteries. Là, ils savaient.

jojobabar

Citation de: bretillien le Mai 17, 2019, 18:19:59
Hélas sans vouloir généraliser et toutes marques confondues, les premiers acheteurs sont souvent des "bêta-testeurs"  et ce dans bien des domaines !

C'est pas faux de le rappeler.

Béta-testeur du d700, d800e, d750 et enfin z7, j'ai quand même réussi à prendre des photos... comme quoi le risque est quand même modéré...

J'oses espèrer ne pas l'être avec ma voiture...
On y croit...

jojobabar

Citation de: ChatOuille le Mai 17, 2019, 19:46:29
Pour les collimateurs il n'y a pas eu de rappel cars ils ne savaient pas quels appareils étaient concernés. Les rappels étaient pour les batteries. Là, ils savaient.

Oui mais ils savaient et la communication à l'époque était plutôt nébuleuse...

On y croit...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2019, 08:36:08
Et comment donc, Mon D800E a bénéficié d'une reconstruction totale des calages de miroir principal et secondaire suite au problème de collimateur AF gauche décalé.
Il a même fallu attendre que la procédure d'intervention précise arrive du japon et que le personnel du SAV soit formé pour ce qui me concerne.

Jean-Claude

L'ensemble des D800 et D800E produits avant une certaine date étaient concernés peu ou prou, selon l'importance du décalage des miroirs lors de l'assemblage.
C'était à l'utilisateur de décider s'il y avait à demander une intervention ou non, Nikon n'était pas capable de donner des numéros concernés, l'amplitude du défaut étant variable

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2019, 19:21:41

C'était une autre époque. Depuis il y a eu le "dust Gate".

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2019, 20:42:29
Et comment donc, Mon D800E a bénéficié d'une reconstruction totale des calages de miroir principal et secondaire suite au problème de collimateur AF gauche décalé.
Il a même fallu attendre que la procédure d'intervention précise arrive du japon et que le personnel du SAV soit formé pour ce qui me concerne.

Je connais l'histoire de ton D800E.

Mais (bis-repetita), je ne me souviens pas de rappel officiel de Nikon concernant ce boitier (avec les N° de série associés)...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2019, 20:53:40
Je connais l'histoire de ton D800E.

Mais (bis-repetita), je ne me souviens pas de rappel officiel de Nikon concernant ce boitier (avec les N° de série associés)...
Et ? Ça change quoi au problème ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 17, 2019, 22:48:59
Et ? Ça change quoi au problème ?

Tu relis à tête reposée le post initial de ce fil.

Tu cliques sur le lien et tu devrais comprendre (il n'y a rien de compliqué à ce que j'explique).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2019, 23:09:33
Tu relis à tête reposée le post initial de ce fil.

Tu cliques sur le lien et tu devrais comprendre (il n'y a rien de compliqué à ce que j'explique).

Tu liras surement ceci demain matin, après une bonne nuit de sommeil (et mieux luné)...

T'as commencé ton cirque ici #3. Il n'y a que toi qui parle de retour sav pour le D800. La personne à qui tu répondais, non. Et moi non plus, juste qu'il y a un problème de jeunesse sur les Z, comme il y en a eu un à l'époque du D800.

On en remet une couche ? Ici #8... Qui parle de sav ? Toi et toi seul...

Jamais deux sans trois... #15

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2019, 20:53:40
Mois non plus et je trouve déjà positif qu'ils fassent un rappel officiel lorsqu'une faute est décelée. Puis il y a eu le D600... Mon fournisseur m'avait signalé qu'un client en avait acheté 3 (pour toute sa famille) et il a eu du mal à faire nettoyer ces appareils par Nikon. Là je ne sais pas s'il y avait eu un rappel officiel car je ne sais pas s'il y avait un rapport avec le No de série ou si c'était aléatoire.

Jean-Claude

Il ne peut y avoir rappel formel d'une série donnée que s'il y a un défaut de conception du produit. La marque rappelle les numéros de série jusqu'au correctif du défaut de conception. (c'est le cas de ce rappel de Z6 et Z7)

S'il a y un défaut de construction, montage qui ne concerne qu'une partie d'une production; le constructeur ne peut pas faire de rappel officiel d'une série puisqu'il est incapable de définir une série (cas du D800). Dans ce cas le constructeur informe les clients de l'existence du défaut, quitte au client de le constater ou non et de renvoyer en réparation gratuite en cas de constat positif.

Le cas qui déroge est un défaut grave de sécurité occasionnel comme sur des piles. Là le constructeur remplace tous les produits fabriqués dans une certaine période, il ne cherche pas à savoir si chacun est concerné ou non.

jac70

Citation de: ChatOuille le Mai 18, 2019, 01:12:26
Mois non plus et je trouve déjà positif qu'ils fassent un rappel officiel lorsqu'une faute est décelée. Puis il y a eu le D600... Mon fournisseur m'avait signalé qu'un client en avait acheté 3 (pour toute sa famille) et il a eu du mal à faire nettoyer ces appareils par Nikon. Là je ne sais pas s'il y avait eu un rappel officiel car je ne sais pas s'il y avait un rapport avec le No de série ou si c'était aléatoire.

Oui, il y a eu un rappel officiel des D600, très très tardif avec quelque chose qui ressemblait à une garantie à vie sur ce pb spécifique !
La solution n'était pas un nettoyage, mais le remplacement de l'obturateur. Le mien en a profité et fonctionne toujours à merveille, 6 ans après !

Jean-Claude

Citation de: ChatOuille le Mai 18, 2019, 01:12:26
Pour le D600 c'était clairement un défaut de conception (indétectable à l'étude) que Nikon avait vraiment mal géré en soignant d'avantage au départ la langue de bois que le client.

Mais j'ai connu pire avant. Quand le F80 est sorti un défaut de conception des premières séries rayait les films. Je me suis retrouvé aux USA avec mon ancien Nikon en panne et j'ai du y acheter un N80 neuf  (équivalent américain du F80) pour pouvoir faire mes  images.
A mon retour en France j'ai constaté mes films des USA faits au N80 rayés. J'ai eu en France un refus de prise en compte par Nikon France avec la facturation plein pot du remplacement du couloir de film et du mécanisme d'avancement de ce F80 neuf.

doppelganger

Citation de: Pierock le Mai 18, 2019, 07:19:18
C'est vrai qu'il n'y a rien de pire que la négation des problèmes pour voir sortir quelque temps a après des versions intermédiaires D610 et D810 qui font recracher tout le monde au bassinet.

Le D610 oui, il est arrivé précipitement à cause des soucis du D600.
Le D810 est l'évolution logique de la gamme D8xx.

Jean-Claude

Citation de: jac70 le Mai 18, 2019, 07:06:17
Oui, il y a eu un rappel officiel des D600, très très tardif avec quelque chose qui ressemblait à une garantie à vie sur ce pb spécifique !
La solution n'était pas un nettoyage, mais le remplacement de l'obturateur. Le mien en a profité et fonctionne toujours à merveille, 6 ans après !
et aussi remplacement de la cage floquée et du filtre de capteur sur lequel avaient fondu avec l'aérosol d'huile des particules de flocage de la cage reflex