L'envers du décor

Démarré par Brat Pix, Mai 17, 2019, 10:56:14

« précédent - suivant »

Brat Pix

Antelope Canyon est l'un des endroits les plus photographiés du Sud-Ouest des États-Unis.

[prodibi]{"id":"8l26o42wkl7jdx6","width":4912,"height":7360,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Ce qu'on voit plus rarement ce sont les photographes, qui sont plus nombreux qu'ils ne le souhaiteraient et dont le temps sur place est limité par le rythme soutenu des visites. A noter, le sac plastique qui protège l'objectif du photographe situé le plus à droite pour le protéger de la poussière très présente.

etsocal

Sympa comme photo, mais j'ai comme l'impression que ça penche un peu, non?
Michel

Brat Pix

Citation de: etsocal le Mai 17, 2019, 15:59:29

C'est bien possible.

chriso

je ne vois pas d'où  :-\ les photographes oui,dans la mesure ou ils sont sur une pente...   mais le reste de la photo pour moi non.
après belle image
Je sais je sais, mais j'essaie

Seb Cst

J'imagine qu'il faut le prendre comme une boutade au long cours... Tout penche et rien ne se dresse...

Citation de: Brat Pix le Mai 17, 2019, 10:56:14
Antelope Canyon est l'un des endroits les plus photographiés du Sud-Ouest des États-Unis.

Ce qu'on voit plus rarement ce sont les photographes, qui sont plus nombreux qu'ils ne le souhaiteraient et dont le temps sur place est limité par le rythme soutenu des visites. A noter, le sac plastique qui protège l'objectif du photographe situé le plus à droite pour le protéger de la poussière très présente.

"Amusante" scène. La surfréquentation en ce lieu est vite atteinte... Hors saison d'été c'est quand même plus calme non. Quand était-ce ?
J'y suis allé en Février, la région était déserte et ce canyon itou. J'ai souvenir que du sable tombait du sommet des parois à cause du vent: la protection par sac plastique est alors loin d'être une fantaisie.

Seb Cst

Brat Pix

Citation de: Seb Cst le Mai 17, 2019, 21:06:44
Hors saison d'été c'est quand même plus calme non. Quand était-ce ?
C'était début mai en 2013. Depuis la fréquentation n'a pas dû diminuer...

Seb Cst

Citation de: Brat Pix le Mai 17, 2019, 21:40:29
C'était début mai en 2013. Depuis la fréquentation n'a pas dû diminuer...

Oui les flux touristiques... On ne peut vraiment plus aller nulle part  ;D. Sauf en hiver.

egtegt²

Citation de: chriso le Mai 17, 2019, 20:06:27
je ne vois pas d'où  :-\ les photographes oui,dans la mesure ou ils sont sur une pente...   mais le reste de la photo pour moi non.
après belle image
Même sur une pente, tout le monde se met à la verticale, et là j'ai aussi l'impression qu'ils penchent tous vers la droite.

Maagma

Pour la valeur documentaire sur le tourisme de masse.

:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut BRAT PIX

Certes ce n'est pas la photo de l'année,  mais assurément amusante pour moi, et voila l'imaginaire du gigantisme du lieu jeté aux orties.  Pourquoi vouloir redresser l'image, il suffit d'observer les trepieds.

A+ ;)

Maagma

C'est marrant ces scènes, au final des centaines de milliers d'êtres humains auront grosso modo les mêmes photos sur leur DD.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Citation de: Seb Cst le Mai 17, 2019, 21:43:13
Oui les flux touristiques... On ne peut vraiment plus aller nulle part  ;D. Sauf en hiver.
Aux Arcs :)
oeil de berger,coeur d'agneau

Brat Pix

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2019, 08:12:33
... et voila l'imaginaire du gigantisme du lieu jeté aux orties.

En fait ce n'est pas tout petit, mais plutôt un long corridor qu'on est obligé de parcourir dans un ordre imposé. C'est magnifique mais on aurait aimé être le seul à le savoir...