Matériel mirrorless de ville

Démarré par AlexMilan, Mai 05, 2019, 16:17:35

« précédent - suivant »

AlexMilan

Je me pose une double question :
je pars à bientôt à Istanbul...Suite à des problèmes de MR ;D, j'ai fait une courte infidélité de 2 ans à Nikon (tout revendu),  mais je suis de retour...Mon matériel actuel Nikon : Z7 +24-70mm Z F4 + 14-30mm Z f4 ...Il me restait un 50mm 1.8...Bref assez bien équipé mais a priori, il manque un télé...Bien sûr en Z, Nikon n'a pas eu la bonne idée de sortir un 70-200mm Z f4, et  au mieux le 2.8 sortira à la fin de l'été...Donc on oublie. Dans ce cas bien précis (Istanbul) quel optique ajouteriez-vous ? Ou pas...:)
Deuxième question  quel sac (dos ou épaule et lequel) pour trimbaler tout cela?
Merci d'avance pour votre aide...

intheloop

Pour le sac à dos, je suis très content de mon sac Peak Design 30L. On peut ouvrir le sac à dos par le côté ce qui permet très facilement d'accéder aux objectifs en gardant une bretelle. Il est très bien fini et ne bouge pas dans le temps.

barberaz

105/135 (voire plus) me semble aussi le bon complément, le télé en urbain est sympa pour quelques compressions de plan ou aller chercher une scène ou paysage lointain mais cela dépend de ce que tu veux faire.

Pour le sac j'ai depuis quelques temps aussi un peak design, le meilleur que j'ai eu tant en finition qu'en praticité pour du matériel relativement léger, le 20 litres peut suffire pour 1 à 2 boîtiers avec 2 ou 3 fixes, sinon pour un plus gros volume F-stop est une excellente marque, confortable et très modulable.

AlexMilan

Merci pour ces premiers avis, j'avais pensé également à un 105...Le 1.4 a l'air hors normes (le prix aussi), j'adore le bokeh...Reste le prix ;D
Le plus raisonnable pour moi serait sans doute le 105 2.8 : parce que j'aime la macro et que ce n'est pas demain que Nikon sortira un Z macro...Mais bon ce n'est pas du tout  le même rendu, et surtout ce ne serait pas mon premier 105 macro, mais il faut assumer ses mauvais choix :)...

Question sac à dos, a priori, le Peak Design a ses partisans, mais vu le prix il faudrait que j'aille le voir en boutique...

Verso92

Moins cher que le Nikkor f/1.4 50, le Sigma f/1.8 135 Art ?

kochka

Je suis parti au Japon avec uniquement le 24/70 Z et 105 f1,4. Le 14/30 n'était pas encore sorti.
Le 105 n'est jamais sorti du sac. Il est pourtant comme tu le dis, hors norme, mais il faut prendre son temps avec les focales fixes
Le 14/30 m'a parfois manqué, ainsi qu'une meilleure allonge au 24/70, mais pas assez pour prendre le temps de passer au 105.
C'est le type de photo que tu fais qui peut diriger tes choix.
Cela fait une paye que je n'utilise plus le 70/200 que j'ai revendu tellement il sortait peu : Je n'ai jamais le temps de changer d'optique et je ne peux me résoudre à partir sur un marché uniquement avec un 70/200. Inversement celui qui recherches des portraits un peu volés peut avoir intérêt à s'en équiper.
Ton utilisation te guidera.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: intheloop le Mai 05, 2019, 17:09:59
Pour le sac à dos, je suis très content de mon sac Peak Design 30L. On peut ouvrir le sac à dos par le côté ce qui permet très facilement d'accéder aux objectifs en gardant une bretelle. Il est très bien fini et ne bouge pas dans le temps.
Attention aux vols dans la foule.
Maintenant mon sac reste dans le bus.

AlexMilan

Citation de: kochka le Mai 05, 2019, 21:02:14

Quoique toujours sur mes gardes, il est vrai que les sacs à ouverture sécurisée style Lowepro Flipside sont mieux conçus pour  les situations où la foule est dense: trams, bus, bateaux aux heures de pointes...

barberaz

Citation de: kochka le Mai 05, 2019, 21:02:14

Encore faut avoir un bus... les Peak Design ont des attaches sur les fermetures cela peut parfois être sécurisant.

kochka

AlexMilan

Citation de: kochka le Mai 06, 2019, 14:05:45
Un coup de rasoir et hop!!!

C'est pas faux...En général quand je suis dans endroit bondé, je mets le sac sur le ventre...

kochka

Moizaussi.
Mais je préfère le laisser dans le bus. Sur un site un seul zoom peut généralement faire l'affaire. Au pire avec la réduction des dimensions, je peux avoir le 14/30 dans la poche.
Avec le 200/500 c'est plus dur. Mais en général, je n'ai pas besoin de GA face à un groupe de lions, car ils ne semblent pas aimer la familiarité. ;)

jdm

A Istanbul un UGA peut être très sympa !

dX-Man

jdm

Citation de: AlexMilan le Mai 06, 2019, 15:06:50
C'est pas faux...En général quand je suis dans endroit bondé, je mets le sac sur le ventre...

Istanbul rime avec bain de foule  ;D ;D

(pont de Galata)
dX-Man

egtegt²

Citation de: jdm le Mai 07, 2019, 20:12:02
Istanbul rime avec bain de foule  ;D ;D

(pont de Galata)
T'aurais pas un léger front focus ?  ;) (du genre qui nécessite une correction de -850 sur une plage de -20 à 20  ;D)

jdm

Oui c'est clair...  :laugh:

Je l'ai gardée pour le souvenir !
dX-Man

AlexMilan

Citation de: jdm le Mai 07, 2019, 19:56:39

Superbe, mosquée de Soliman?

jdm

Merci, oui, c'est bien la mosquée de Soliman  :)
dX-Man

JMS

Citation de: jdm le Mai 07, 2019, 19:56:39

...à condition qu'il ne soit pas dans le flou en haut à gauche et à droite en haut  ;)

blibli

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2019, 19:37:54
Moins cher que le Nikkor f/1.4 50, le Sigma f/1.8 135 Art ?
Le 50mm a tellement augmenté?
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mai 13, 2019, 17:37:33
Le 50mm a tellement augmenté?

Coquille de ma part, bien sûr... je voulais dire : "Moins cher que le Nikkor f/1.4 105, le Sigma f/1.8 135 Art ?"

jdm

Citation de: JMS le Mai 13, 2019, 13:19:14
...à condition qu'il ne soit pas dans le flou en haut à gauche et à droite en haut  ;)

J'ai un bon truc contre les coins flous  >:D

dX-Man

North78

Citation de: AlexMilan le Mai 05, 2019, 16:17:35
Je me pose une double question :
je pars à bientôt à Istanbul...Suite à des problèmes de MR ;D, j'ai fait une courte infidélité de 2 ans à Nikon (tout revendu),  mais je suis de retour...Mon matériel actuel Nikon : Z7 +24-70mm Z F4 + 14-30mm Z f4 ...Il me restait un 50mm 1.8...Bref assez bien équipé mais a priori, il manque un télé...Bien sûr en Z, Nikon n'a pas eu la bonne idée de sortir un 70-200mm Z f4, et  au mieux le 2.8 sortira à la fin de l'été...Donc on oublie. Dans ce cas bien précis (Istanbul) quel optique ajouteriez-vous ? Ou pas...:)
Deuxième question  quel sac (dos ou épaule et lequel) pour trimbaler tout cela?
Merci d'avance pour votre aide...

Si je lis la question posée, il ne s'agit pas de savoir quel objectif est meilleurs que l'autre et quelle marque de sac est plus classe que l'autre. A moins qu'il ne s'agissait d'une question déguisée pour dire j'ai acheté un Z avec tous les objectifs S disponibles ? ;D ;D. Et que l'on cherche un jolie sac pour aller avec ?
Il s'agit de savoir si ce qu'il a acheté permet de faire des photos à Istanbul  ;D et si il y a un risque de voir son matos s'envoler par manque de sécurité  ;D ;D?

Faire des photos dans Istanbul n'est pas très différent que dans d'autres grandes villes du monde. Et c'est pareil pour transporter son équipement.