Remplacer mon 6d

Démarré par chris10, Mai 19, 2019, 07:24:56

« précédent - suivant »

chris10

Bonjour, je possède le 6d avec en optiques le 85 1.8 et le 135 f. 2.
La qualité des images faites avec sont très bonnes, mais le 6d ne suis pas aux photos de sports que je fais de plus en plus. Ces photos sont sur des chiens bien souvent en pleine course et j'ai beaucoup de déchets. Je voudrais donc un reflex avec un très bon suivi af, pas spécialement de grosses cadences, mais que ça accroche bien le sujet.
Au niveau du budget, dans l'immédiat se serai à peu près 1500 en comptant revendre mon 6d. Après je peu aussi attendre un peu et économiser et aussi revendre du matériel Olympus que je possède et là je pourrai aller jusqu'à 2500. J'ai retenu le 6d2. Le eos r qui me fait envie aussi, mais j'ai un peu peur que ce dernier ne soit pas adapté à ma pratique. Ou alors le 5d4, mais là j'explose le budget, à moins d'une occasion. J'ai aussi pensé au 7dmark 2,mais là je garderai le 6d car je trouve le rendu vraiment top en FF.
Merci de pouvoir m'aider.

Bender55

Bonjour, as-tu pensé au format aps-c? ton 85 mm et ton 135 passerait a 136 et 216 mm, gagner un peu d'allonge pour de la photo de sport c'est plutôt bienvenu... Et ainsi tu pourrais conserver ton plein format car 85 et 135 ça me semble plus adapté a du portrait peut-être. Je penses au 7d mark II par exemple, 10 images par seconde, c'est diabolique  >:D

Le 6D mark II est un bon choix, je le possède depuis peu, mais n'est-il pas un peu trop proche de ton 6D? En ce qui me concerne, si j'avais été l'heureux possesseur d'un 6D premier du nom, je n'aurais sans doute pas sauté le pas vers le 6D II. Sinon effectivement si tu peux trouver un 5D mark IV d'occasion dans ton budget, c'est royal!

Et un bon petit 70 / 200 mm f4 is 1 ou 2 ou pas is du tout? Plutôt que changer de boitier, avoir un bon petit L bien réactif, et adapté a ta pratique, ça pourrait faire une sacré différence  O0

GOULCO29

Bonjour à vous,
Concernant le fond de ta demande Chris je ne saurais trop t'aider ne connaissant pas le 6d et ne pratiquant que le 1DX 2 qui ne rentre pas dans ton budget;
par contre toujours étonné par certaines réponses sur le forum, comme celle de Bender qui te préconise de regarder le 7D 2 et qui ne semble donc pas avoir vraiment bien lu ta demande !?  ;)
Bon dimanche

alanath77

Salut

Après un FF , revenir sur de l'APSC tu risques d'être déçu.
Et pour quoi pas un 1DX d'occasion ?
Tu n'es pas loin du budget ( moins de 2000€ d'occaz )

Bender55

Citation de: Bender55 le Mai 19, 2019, 09:38:16
Bonjour, as-tu pensé au format aps-c? ton 85 mm et ton 135 passerait a 136 et 216 mm, gagner un peu d'allonge pour de la photo de sport c'est plutôt bienvenu... Et ainsi tu pourrais conserver ton plein format car 85 et 135 ça me semble plus adapté a du portrait peut-être. Je penses au 7d mark II par exemple, 10 images par seconde, c'est diabolique  >:D

Le 6D mark II est un bon choix, je le possède depuis peu, mais n'est-il pas un peu trop proche de ton 6D? En ce qui me concerne, si j'avais été l'heureux possesseur d'un 6D premier du nom, je n'aurais sans doute pas sauté le pas vers le 6D II. Sinon effectivement si tu peux trouver un 5D mark IV d'occasion dans ton budget, c'est royal!

Et un bon petit 70 / 200 mm f4 is 1 ou 2 ou pas is du tout? Plutôt que changer de boitier, avoir un bon petit L bien réactif, et adapté a ta pratique, ça pourrait faire une sacré différence  O0

Oups désolé je n'avais pas vu que tu parlais déjà du 7D 2 et d'envisager de garder ton 6D  8)

chris10

Oui j'ai pensé au 7mark 2, capteur apsc mais je possède un em1 Olympus et j'ai peur de me rapprocher en qualité d'images et profondeur de champ de celui-ci. Ou effectivement, je revend mon em1 et je prend un 7dmark 2 qui serait bien avec mes optiques canon et le x1, 6 du capteur qui me ferait gagner en allonge.
Pour le 70 200, je n'y ai pas pensé. Il serait bien en rapidité avec mon 6d ?

alanath77

Le 70-200 sera surement plus réactif que le 135f2 ou 85 1.8 mais le problème c'est l'AF du 6D et son suivi.
Donc ça ne changera rien à ton problème.

Sur une boutique sérieuse (O...B... ), il y a un 5DIV garantie 6 mois à 1950 €

Pat le zinc

Pour du sport je n'irais pas vers le 6d2. Plutôt le 5d4. Dommage j'ai vendu le mien il y a peu pour passer au R...

chris10

Sur une boutique sérieuse (O...B... )
Quelle est cette boutique ?

Pat le zinc

Citation de: alanath77 le Mai 19, 2019, 10:13:57
Le 70-200 sera surement plus réactif que le 135f2 ou 85 1.8 mais le problème c'est l'AF du 6D et son suivi.
Donc ça ne changera rien à ton problème.

Sur une boutique sérieuse (O...B... ), il y a un 5DIV garantie 6 mois à 1950 €

Effectivement sur mon ancien 6d, le 70/200 2.8 réagissez mieux que le 135. Mais on s'en sortait quand même ;)
Après c'était une course de côte donc peut être moins éprouvant pour l'AF.
Je n'ai pas assez de recul sur le R niveau sport. Je pense qu'on peut s'en sortir dans pas mal de situations mais...

En tout cas réfléchis bien. Mon passage au R est un choix délibéré et j'en suis ravi. Il y a de réels avantages au ML (et pas tant d'inconvénients que ça si on accepte de bousculer un peu ses habitudes) 

TABULARASA

Dans ton cas l'APS-C, pourrait être une solution envisageable car en animalier (course de chien), c'est souvent un format très utilisé en particulier par ce que tu peux utiliser des objectifs destinés au FF ce qui te donne à moindre coût des focales plus importantes en mutipliant chez Canon par 1,6 et en bénéficiant du meilleur de l'optique grace à ce coefficent multiplicateur.
Je pense notamment à Fuji avec son X-T3 qui est un outil bien conçu (que tu peux gripper pour l'équilibre, une meilleure prise en main et plus d'autonomie) et sur lequel tu pourrais monter tes objectifs Canon en utilisant cette bague (Fringer EF-FX PRO) qui permet de conserver l'auto-focus.

TABULARASA

Gloups !
J'ai fait une mauvaise manip  ;D

Je ne sais pas comment supprimer un message involontaire... ?

gebulon

Salut,
6D2 pour moi, ou 5D4/ 1DX d'occasion. pas de 7D2 ou autre apsc (après les excellents fichiers du 6D...).

TABULARASA

Les fichiers d'un X-T3 n'ont rien a envier à un 6D mark II...
De plus, ce genre de boîtier est plus polyvalent car si tu ne mets pas de grip et que tu y colles des petits objectifs (27mm f2.8 pancake, 18mm, 23 & 50mm f2 WR, etc...) tu apprécie la légèreté et le peu d'encombrement.
J'utilise 3 marques Canon dont le 6D, Nikon et Fuji et je pense être assez objectif en disant cela...
De plus, le suivi AF du dernier Fuji est vraiment très très efficace !

alanath77

Gerald , Avec un porte filtre ? >:D ;D

Bender55

Pas facile de faire son choix parmi toutes ses propositions  ;D Je partage ton désarrois...
Du ML? De l'aps-c? ou de l'occasion plus pro?... ça mérite reflexion

chris10

Pour l'instant, le 6d2 me plaît en espérant gagner en suivi af. Le eos r après quelques reventes et ensuite le 5d mark iv. Maintenant si j'avais tout de suite le budget, alors j'irai peut-être sur un 5d mark 4. C'est pas facile.

Bender55

Citation de: chris10 le Mai 19, 2019, 10:58:46
Pour l'instant, le 6d2 me plaît en espérant gagner en suivi af. Le eos r après quelques reventes et ensuite le 5d mark iv. Maintenant si j'avais tout de suite le budget, alors j'irai peut-être sur un 5d mark 4. C'est pas facile.

Alors là, moi de même si le budget avait été plus fournis, je n'aurais pas de 6D2 mais bien un 5D4, mais... il faut faire des concessions, j'ai aussi un budget très serré, et je reprend de zéro chez canon, et d'autre cailloux me font de l'œil  >:D Et le 6d2 est un bon appareil, je me suis documenté, si je puis dire, un moment sur la toile avant de me décider a l'acheter, sur les forum, test et autres... Après si ça ne te gène pas de racheter un boitier finalement assez proche du tiens, fonces!

gebulon

Citation de: TABULARASA le Mai 19, 2019, 10:51:19
Les fichiers d'un X-T3 n'ont rien a envier à un 6D mark II...
De plus, ce genre de boîtier est plus polyvalent car si tu ne mets pas de grip et que tu y colles des petits objectifs (27mm f2.8 pancake, 18mm, 23 & 50mm f2 WR, etc...) tu apprécie la légèreté et le peu d'encombrement.
J'utilise 3 marques Canon dont le 6D, Nikon et Fuji et je pense être assez objectif en disant cela...
De plus, le suivi AF du dernier Fuji est vraiment très très efficace !

On te parle pas de Fuji, ni de sony, ni de nikon, ni d'imprimante, d'écrans...
Reste qu'un apsc, c'est un APSC avec ses avantages et inconvénients. ( pas besoin de refaire l'histoire)
Donc, le 7Dmk2, même si c'est un très bon boitier pour son prix, n'a pas vraiment le même rendu qu'un FF et le 6D à quand même un des meilleurs capteurs canon.
Donc, pour le même usage, avec les mêmes optiques: c'est FF, point.

Pour revenir à nos moutons:
L'af du 6D2 est sur la base du 5D3/1DX ect, même s'il ne serra pas au niveau du 1DX, il n'a plus rien à voir avec celui du 6D ou d'un 5D2.
Il suffit de voir le fil du 6D2 pour voir que les sujets mobiles ne sont pas un problème.

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 19, 2019, 10:51:34
Gerald , Avec un porte filtre ? >:D ;D

Oui, c'est vrai, c'est pratique ce truc ;)  >:D

triangle

Citation de: gebulon le Mai 19, 2019, 11:19:23
Reste qu'un apsc, c'est un APSC avec ses avantages et inconvénients. ( pas besoin de refaire l'histoire)
Donc, le 7Dmk2, même si c'est un très bon boitier pour son prix, n'a pas vraiment le même rendu qu'un FF et le 6D à quand même un des meilleurs capteurs canon.
Donc, pour le même usage, avec les mêmes optiques: c'est FF, point.

Pour revenir à nos moutons:
L'af du 6D2 est sur la base du 5D3/1DX ect, même s'il ne serra pas au niveau du 1DX, il n'a plus rien à voir avec celui du 6D ou d'un 5D2.
Il suffit de voir le fil du 6D2 pour voir que les sujets mobiles ne sont pas un problème.
Tout à fait d'accord
je suis passé du 6D au 6D2 pour l'autofocus (et l'écran orientable). Je n'ai pas été déçu: il y a un monde entre les deux. De plus comme il supporte le multi 1,4 II et le 100-400: cela a rendu le format APSC inutile dans mon cas.

TABULARASA

Citation de: gebulon le Mai 19, 2019, 11:19:23
C'est noté, monsieur le professeur !
Je croyais que c'était un forum ou l'on pouvait exprimer une opinion sans courroucer les dieux du cénacle  ;D

gebulon

Citation de: TABULARASA le Mai 19, 2019, 11:34:49
C'est noté, monsieur le professeur !
Je croyais que c'était un forum ou l'on pouvait exprimer une opinion sans courroucer les dieux du cénacle  ;D

:laugh: :laugh: :laugh:

Désolé, mais c'est tellement devenu du n'importe quoi ce forum qu'on répond un peu fort ;)
Il y a énormément de bon matos et pas de mauvais choix, on peut faire de belles images avec un téléphone ou un Leica et personne n'aura plus raison qu'un autre...
Imagine ce que ca donnerait si chaque intervenant proposerait une solution dans une autre marque ?? pas vraiment lisible et ne donnerait pas de réponse concrète vu les objos et apn déjà acquis

Sinon, je ne suis pas prof, heureusement d'ailleurs  ;D ;D ;D

PHROG

Je ne connais pas le 6D, mais l'AF de mon vénérable 5D II lui correspond et suite à mon passage au 6D II fin 2018, je peux dire qu'il n'y a pas photo à ce sujet:
-Collimateurs 11 passage à 45 sur le 6D II
-Réactivité digic 5+ passage à digic 7 sur le 6D II
-Paramétrage, ci-dessous 9 collimateurs actifs (un choix que j'utilise souvent dans ce type de contexte).
-Etc ...
6D Mark II / Canon S 120