Remplacer mon 6d

Démarré par chris10, Mai 19, 2019, 07:24:56

« précédent - suivant »

Matbess

Citation de: Pat le zinc le Mai 19, 2019, 21:48:50
J'ai eu le 24-105, que je n'ai pas trouvé si bien que ça. Je l'ai revendu pour un 24-70 f4 qui est un cran au dessus. Et c'est bien normal du reste.
C'est ce que je dis 1100€ -300/400€ en le revendant = une bonne affaire

tidoud

Salut,

Bon je n'ai pas lu les toutes les réponses mais dans ton budget tu peux trouver un 5DIII.
Ok tu ne l'as pas mentionné dans tes choix, mais permet moi de te rappeler qu'il existe ce boîtier et que son AF n'est pas pourri.

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

rsp

Citation de: JamesBond le Mai 19, 2019, 21:00:42
Et pas que : c'était un des plus beaux boîtiers que Canon ait réalisé. Côté AF, foudroyant de précision ; le Mark IV ne fait pas mieux.
Mais... réussir à trouver de nos jours en occasion un 5D Mark III en très bon état, c'est un peu la quête du Graal...
Je vends le mien. Impossible de me connecter sur les petites annonces en ligne ici bien que je sois abonné...

chris10

J'ai appelé pour le 5d mark iv en occasion, mais il est déjà vendu. Le mieux serait que je puisse essayer les différents appareils.

gebulon

Citation de: Pat le zinc le Mai 19, 2019, 21:02:06
Le 6d2 est pas un foudre de guerre non plus. Et son suivi liveview est pire que le 5d4 (j'avais le 5d4 et ma femme le 6d2).
En terme de suivi, le R peut suivre un modèle qui marche en face de soi même a 1.2. Je doute que le 6d2 face de même...
De toute façon en terme de composition et de précision de focus le R est a 2 années lumière devant le 6d2
Tu en as d'autres des blagues comme ça ??  O0

gebulon

Citation de: Matbess le Mai 19, 2019, 21:42:44
Le jour oû le R pourra faire ce que je fais avec mon 6D2 en photo de basket derrière le panier à pleine ouverture avec mon 85 mm 1,8 en 6.5im/s avec des éclairages de m.... , j'envisagerai peut-être d'en acheter un!

Tu me rassures  ;D ;D

chris10

J'ai vu quelques boîtiers en occasion (6d2, 5d3) mais je n'arrive pas à faire un choix, donc pour l'instant je me sert de mon 6d.

rsp

Citation de: chris10 le Mai 20, 2019, 19:56:33
J'ai vu quelques boîtiers en occasion (6d2, 5d3) mais je n'arrive pas à faire un choix, donc pour l'instant je me sert de mon 6d.
Bien que j'aie un 5D3 à vendre, il faut reconnaître que le 6D2 est une rude concurrence. Donc je comprends bien que tu hésites. Ils sont différents, en particulier en termes de "solidité" / ergonomie. Ce qui ne veut pas dire que le 6D2 soit faiblard et le 5D3 non ergonomique pour autant.
Je te conseille d'essayer les deux. Aucun n'est un mauvais choix.

chris10

Je viens de voir un 5d mark iv à 2100,il me plairait vraiment ce boîtier, c'est frustrant car je n'ai pas le budget dans l'immédiat. Je me demande si je vais pas attendre en économisant un peu et me l'offrir, je pense qu'il correspond à mes attentes.

alanath77

Je ne peux qu'être d'accord avec toi  ;D

Citadin

Si tu n as pas les moyens, patienter est l option. Le 5d4 est une super machine. J ai eu un 6d, rien à voir, rien à voir sur rien.
Pat dit n importe quoi sur le suivi lv, il est simplement enthousiaste de son R et n a sûrement pas utilisé à fond un 5d (si Pat, t as jamais pris de photo par -16 vent pleins bourre avec des gants et un R c est certain. Les boutons et l ergonomie d un 5d ou d un 1d sont à l heure actuelle sans équivalent à part avec D500, D5, D4 chez Nikon c est tout y a pas à en discuter sauf à faire des photos chez le coiffeur).
J utilise un 5d4, en street, en animal, en landscape, en fashion c est une sacrée machine. Je n ai pas lu ce que tu avais en optique et ça reste le critère discriminant de mon point de vue. J ai couvert les mêmes sujets au 6d qu au d4 sans problème c est juste plus casse pied.
Le 5d4 et le LV, aucun sujet à faire le point dans les coins, de suivre un sujet en latéral ou de face, à 1.4 au 35 ou 85 et au vif, je pique tout, à grosse maille 95% dans la cible (oui 5% dans les choux mais piquer une scène de reportage n a strictement rien à voir en ratio avec photographier un pot de chambre).
J ai croisé une nana qui utilise un 6d2, elle en sort des merveilles, comme à peu près toute personne qui a quelque chose à raconter, qui a un point de vue et sait faire de la photo (Pas une conversion d une photo de merde en noir et blanc pour laisser penser qu il y a une image ou un portrait volée d un crâne ou d un pot de fleur avec une pdc réduite).
5d3 bon boîtier, je lui reproche le manque de connectivité, pas de dual (ça c est fatal), et une exposition moins régulière que le 4 (qui est une horloge, le mien surex a +1/3 et rien à dire, il crache son image où je peux en faire ce que je veux en pt). Le 6d2 je connais pas au quotidien mais ce doit être une super machine aussi vu qu on faisait de la super image au 5d I.
1/ tu veux pas attendre, tu as les sous, tu prends 6d2
2/ tu veux attendre parce que tu n as pas les sous, attends 2020 t en qu à faire, c est certain l année sera prolifique y compris en dslr (mais ce ne sera pas 2100€ d occase) et le 5d4 restera une super machine l an prochain ou en 2021.
Bon choix

chris10

J'ai vu une occasion presque neuf 5d4 à 2000 euros, je pourrais essayer en cassant la tirelire, mais le problème c'est que la facture est chinoise ?

JamesBond

Citation de: chris10 le Mai 21, 2019, 20:24:43
J'ai vu une occasion presque neuf 5d4 à 2000 euros, je pourrais essayer en cassant la tirelire, mais le problème c'est que la facture est chinoise ?

Et peut-être les menus aussi.
Il faut vérifier ; les reflex prévus pour le marché asiatique n'ont quelquefois aucune langue européenne dans leurs menus...
Capter la lumière infinie

chris10

Le vendeur m'a dit qu'il y avait bien la langue française, si je le prenait de toute façon je peu l'essayer, c'est sur ma région

JamesBond

Citation de: chris10 le Mai 21, 2019, 20:38:28
Le vendeur m'a dit qu'il y avait bien la langue française, si je le prenait de toute façon je peu l'essayer, c'est sur ma région

Vérifiez bien aussi que la facture est conforme aux lois européennes, sinon il pourrait vous arriver des bricoles...
Capter la lumière infinie

rsp

Si la facture est chinoise, compte tenu du prix de l'engin, il devrait aussi y avoir une preuve de paiement des droits de douane. Sinon des ennuis sont possibles.

chris10

Je vais laissé tomber car ça craind, même au niveau de la garantie si il tombe en panne, faudra l'envoyer en chine si toutefois il est encore garanti.

cifMichel95

Dans les menus il y a pas mal d'ajustements concernant l'AutoFocus.

Est ce que vous avez changé les paramètres de base ?

bruno-v

Citation de: cifMichel95 le Mai 22, 2019, 09:56:25
Est ce que vous avez changé les paramètres de base ?
Salut,
Oui, c'est à faire: les résultats d'un 6D1 "de base" et un 6D1 "personnalisé" peuvent être très différents. Comme il y a peu de réglages, on trouve très vite ceux qui vont mieux -> "suivi accélér/ralenti" a bcp d'influence, je l'ai mis dans le menu rapide.
J'ai placé les autres en verrouillage AF au détriment de la vitesse de rafale, les résultats sont supérieurs à ceux de mon ancien 5D2

Pour ce qui est série 5 contre série 6:
série 6 = gain en poids & prix
série 5 = ergonomie & efficacité
a+
Leave no trace, Take pictures.

chris10

Je viens de changer un peu les paramètres de base, je ferai des essais ce week-end.

Mick the bike 41

Salut Chris10.
Je vais mettre en vente mon Canon 6DII avec son 50 1.8 stm et son Tamron 90 2.8 macro dernière génération.
Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter.
Cordialement.

chris10

J'ai finalement craqué pour lu eos r, acheté en occasion. Je le reçois normalement demain. J'ai trop hâte.

BirdAP

Citation de: chris10 le Juin 04, 2019, 21:55:03
J'ai finalement craqué pour lu eos r, acheté en occasion. Je le reçois normalement demain. J'ai trop hâte.
Si tu as hâte, je crois que tu vas t'amuser pour un bon petit bout de temps  ;D

Bienvenue dans la famille R   :)

Nemofoto

Bonjour,

Super choix, j'ai fait le même et je m'éclate. Ce R est d'une précision chirurgicale, plus de FF ou BF casse-pieds, boitier léger, écran orientable génial, et pourtant je suis plus qu'attaché aux bons vieux reflex.

Bonne chasse photo!

bruno-v

Citation de: Nemofoto le Juin 05, 2019, 10:35:21
plus de FF ou BF casse-pieds,
C'est ce que je me suis aussi dit en choisissant correctement mon 3eme 6D (les 2 premiers sont repartis chez le vendeur  ::) )
Cela étant, je pense le vendre tant qu'il est sous garantie et prendre un truc un peu plus performant en AF (un petit projet)
a+
Leave no trace, Take pictures.