Le vieux sage

Démarré par Fradel, Mai 19, 2019, 08:28:35

« précédent - suivant »

Fradel

Un petit coté Pei Mei...

j'espère que la pose n'est pas trop affectée...

Crinquet80

Un petit côté Père Fouras !  ::)

Fradel

Citation de: Crinquet80 le Mai 19, 2019, 09:42:40
Un petit côté Père Fouras !  ::)

Tout cela est très perturbant... ;D

Jean-Luc Vertut

le traitement
le fond haché et encombrant
la corne gauche

tous ces éléments graphiques viennent déboulonner le sujet-titre
hélas...

Fradel

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 19, 2019, 11:43:47
le traitement
le fond haché et encombrant
la corne gauche

tous ces éléments graphiques viennent déboulonner le sujet-titre
hélas...

Le traitement reste un choix; le reste me donne à revoir une partie de cette image, à partir d 'un regard différent, au moins pour le fond. ( La corne de gauche, tu veux dire le bout d'oreille qui dépasse ?)
Merci pour vos passages

Jean-Luc Vertut

non je veux bien parler de la corne gauche du caprin au premier plan

Fradel

JmarcS

Est ce la bonne section : portrait et studio ? Perso je mettrais cette photo dans la catégorie animaux mais je me trompes peut-être ?
Instagram : schipperjm

JPBPhoto

Attention Monsieur Vertut: la corne située à la gauche de l'animal vedette appartient à un autre caprin situé derrière la vedette du jour, ce caprin baissant la tête. Autrement, et comme déjà dit, cette photo n'est pas dans la bonne section, ou alors il s'agit d'une plaisanterie qui vise .........Je l'ignore.

Fradel

Si , c'est dans la bonne section; Mais....et là je suis en dessous du tapis, pas une seconde je n'ai vu d'où venait  cette corne... :P :P

JLV l' a vu, je pense...

Pour le portrait, ça reste un portrait....c'était quand même un clin d'oeil au coté très formel de certains commentaires

(ps : d'ailleurs, je viens de commander un tirage...bref...shame on me !!! :) :))

JPBPhoto

J'aime la troisième ligne de votre réponse.

Fradel

en même temps, à bien y regarder...on peut voir que la courbe est bonne, et que la chèvre derriere, c'est son arrière train..

(j'ai piqué cette image , pour exemple, sur internet sur le site "racines Corses")

Tout cela n'est pas très important...  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Fradel le Mai 19, 2019, 18:21:28
...
Pour le portrait, ça reste un portrait....c'était quand même un clin d'oeil au coté très formel de certains commentaires
...

déjà le sujet ne surjoue pas comme c'est si habituel ici

les portraitistes d'êtres humains pourrait s'inspirer du naturel de la pose sur cette photo
et revisiter aussi l'œuvre de Jeff Wall

LeLamaFou

Ce qui est intéressant avec les animaux, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est un appareil photo, et donc sont nullement affectés par cette présence.
A props de la photo 1, qui est portrait : je pense que le poil de l'animal de derrière à gauche gêne un peu la lecture.
A propos de photos d'animaux, ceci me paraît incontournable : http://www.delpire-editeur.fr/doux-amer-michel-vanden-eeckhoudt-9782851072672 de Michel Vanden Eeckhoudt

Fradel

merci pour ton regard, lelamadingue... :)

j'essaierai de retrouver une autre référence de portraits d'animaux dans un autre livre, rangé dans mes cartons, et qui vaut aussi le détour.

Fradel

j'ai retrouvé :  Walter Schels

JmarcS

Animal portrait c'est pas portrait et studio mais tkt de nos jours comme les hommes se transforment en femme, tu es dans le mouve :)
Instagram : schipperjm

onaivalf2

Dans le style il y a aussi l'excellente Bettina Rheims

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...