isard et bouquetins

Démarré par parapente, Mai 19, 2019, 11:25:05

« précédent - suivant »

parapente

C'est le bon moment pour les photographier, la neige est encore basse et ils sont plus près des fonds de vallées...

parapente

La compression lui fait pas du bien à celle là...

parapente

Les bouquetins sont très familiers...

parapente

celui là a fumé du crack...

parapente

maman et le gamin?

michel77

Tes photos ont des dimensions bien trop grandes pour être postées sans détérioration sur le forum. C'est bien dommage.

Johnny D



J'aime beaucoup celle là..

Kodjock

[quote ]
La compression lui fait pas du bien à celle là...
[/quote]

La compression n'est pas une fatalité tombée du ciel ! :)  On doit la choisir lors de la sauvegarde de l'image, de même que la taille. En choisissant le poids et le format maxi de l'image fixés par Chassimages (360 ko et 1400x940 px) tu pourrais avoir un taux de compression 4 fois moindre !
Amicalement, Jean Paul

parapente

Je vais essayer pour voir la différence, merci!

parapente

en 1400x1050

Kodjock

Attention, la taille limite c'est 1400px en largeur et 940 en hauteur. Donc ta dernière image qui fait 1400px en hauteur subit encore une une dégradation par le serveur.
Cela dit, je pense que nativement tes images manquent un peu de netteté.
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

OUi je suis assez d'accord avec Kodjock, il y a certainement dégradation liée au format mais il est difficile de se faire une idée de la qualité de l'image originale...dommage.

parapente

Chez moi et à 100% écran certaines sont piquées et d'autres un peu moins, sans doute le résultat de plusieurs facteurs: EM1, 50-200 2.8-3.5, EC14 et bague d'adaptation, ça fait un équivalent 560mm à main levée, si on ajoute la fatigue et l'essoufflement de l'approche...

Clic-Clac 51

De bien belles rencontres...merci de les avoir partagé

Mais photographiquement parlant, désolé, mais je reste sur ma faim
- la lumière, qui me semble assez forte, crée des ombres très marquées plongeant ainsi certains regards dans le noir (image 1 et 2)
- Je trouve également que tes arrière-plans sont "nerveux", manquant de douceur
- pour ce qui est de la partie compo...la sensation de centrage se fait trop sentir, enfin pour mes gouts
- côté cadrage...pas fan de la coupe (arrière-train) sur la 5
- Quant a la netteté/piqué et au vu de ce que j'ai sous les yeux...cela me semble perfectible.
  mais comme les images sont postées au delà des normes admissibles par le forum...cette remarque n'est p't être pas justifiée.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, ne vois dans ce com qu'un avis très personnel

Encore merci d'avoir partagé ces instants nature

Denis ;)

parapente

Je partage assez ton avis!
Question lumière c'était couvert avec quelques trouées, milieu de journée donc pas l'idéal.

ChrisC06

D'accord avec les copains, côté technique !
Je me pose des questions sur les 2 premières, est-ce que ce sont des crops ?
Mais quand même de belles rencontres qu'il faut aller chercher...  ;)
Chris

parapente

non ce ne sont pas des crops, c'est assez rare d'arriver aussi près à l'approche!

parapente

En regardant les raw à 100% j'ai l'impression que j'ai un pb de taille de collimateur un peu trop grand, le point n'est pas toujours au bon endroit,faut que je creuse ça, doit y avoir moyen de réduire la taille du collimateur actif sur l'EM1.

MFloyd

Prodibi est ton ami ....
(cliquez ev. sur l'image)

herve-pierre

Bonjour.
Belles rencontres. Pour le flou je pense que tu rencontre le même problème que moi. Il ne s'agit pas du capteur ou de l'autofocus. On le voit sur la une et la deux. le fond n'est pas un beau flou. on peut y voir des ondulations . A quelles heures ont été faites les photos. Il s'agit certainement d'un problème de nappes de chaleur, comme au dessus d'une route en plein soleil. Je rencontre ce phénomène particulièrement embêtant en ce moment en moyenne montagne à cause de l'évaporation de l'humidité des dernières plaques de neiges ou de la rosée . Du lever de soleil jusque vers 9h00 toutes mes photos sont nettes. Après je dois mitrailler pour espérer en avoir quelques unes de correctes ou profiter d'une légère brise qui dispersera ces couches d'air. Le problème n'arrive que pour des vues un peu éloignées et au téléobjectif (300mm 2.8 + extender 1.4)

MFloyd

C'est typiquement un bokeh que certains objectifs à focale variable donnent. Quel objectif ?
(cliquez ev. sur l'image)

parapente

50-200 2.8 3.5 4/3 avec EC14 sur certaines et EM1

réal

Belle rencontre, sur que pour la qualité avec un 50-200 2.8-3.5 +  Téléconvertisseur MC-14 + MMF-3 pour objectifs 4/3 et à main levée plus les conditions d'approche c'est pas gagné.
Martin Réal

parapente

Je me suis bricolé un bean bag et j'y retourne dès qu'il a fini de pleuvoir, on verra si c'est mieux.

Broadpek

Je ne voie pas trop en quoi les conditions d'approche conditionnent la qualité des images. Ces animaux n'ont pas franchement l'air incommodé par une présence humaine. 5 minutes pour reprendre son souffle permet d'être plus à même de photographier dans de bonnes conditions. Et s'ils prennent de la distance, eh bien tant pis.
L'idée du beanbag me semble inappropriée dans ce contexte. On se dit toujours qu'on prendra appui sur un rocher et que le beanbag sera parfait. Sauf que ça n'est jamais l'idéal pour composer. Le mieux est de prendre un monopode, il en existe même en version bâton de marche. Ca permet de rapidement s'adapter au contexte et de privilégier la composition, que je trouve très approximative sur les images ci-dessus.