Du XE2 V4 au XT20

Démarré par Etienne-C, Mai 19, 2019, 13:12:51

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour, à l'occasion de mon anniversaire j'envisage la mise à niveau de mon matériel fuji. Je n'aime pas le XE3 (pas de flash intégré) bien pratique, ni le joistick, ni l'écran tactile. Je veux rester dans un look rétro, conserver le trèfle, le flash intégré, plus de pixels, plus de facilité pour utiliser mon 55/200, associé à mon 18/55, un meilleur af, pouvoir débrayer le peu d'écran tactile.Est ce que quelqu'un a fait cette démarche? Je veux faire reprendre mon XE2(S) et ne pas mettre trop cher. Merci, bon dimanche.

gemphoto

C'est bien de rêver!!!! Je suis rassuré nous sommes deux!!!!

Etienne-C

Tu rêves toujours ou as tu concrétisé?

gemphoto

Un peu des deux mon général, je suis le 24 décembre!!!!

gemphoto

Je suis né le 24 décembre et je rêve toujours un peu!!!

Etienne-C

Bon, tout ça est constructif...Pour faire simple, comme je suis dans un bled pourri, sans possibilité de le prendre en main, le viseur du xt20 est vraiment aussi pourri qu'on le dit?
S'il est comme le xe2, ça me convient.

MMouse

Le X-E3 a le joystick et l'écran tactile.
Je n'aime pas la prise en main de la série X-T10/X-T20 mais c'est subjectif.
Vu la valeur résiduelle du X-E2, la mise à jour a quand même un coût.

Komm

Je trouve la construction des X-T et du  X-E3 en dessous du X-E2/1. Sinon, ben c'est un form factor différent.
Le viseur est kif-kif mis à part le dégagement oculaire de mémoire.
Tu gagnes un écran orientable.
Voila pour les grandes lignes. A choisir je mettrais plutôt de l'argent des les optiques, mais je comprends la démarche. Prends le en mains ou commande sur Am*z*n pour le renvoyer, car un X-E et un X-T c'est quand meme différent.

philippep07

Citation de: Komm le Mai 20, 2019, 17:52:38
Je trouve la construction des X-T et du  X-E3 en dessous du X-E2/1.
Ceci n'engage que toi. Pas trop d'accord .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Etienne-C

Bonjour tout le monde, finalement je n'ai pas prix le xt20, vu en magasin,rapide coup d'oeil dans le viseur, af etc...,pas vu de différence+++ avec mon xe2 v4.Je le garde, avec les 17/55 et 55/200 et essaie de faire de meilleures photos.😉

voxpopuli

Citation de: Etienne-C le Juin 03, 2019, 15:16:06
Bonjour tout le monde, finalement je n'ai pas prix le xt20, vu en magasin,rapide coup d'oeil dans le viseur, af etc...,pas vu de différence+++ avec mon xe2 v4.Je le garde, avec les 17/55 et 55/200 et essaie de faire de meilleures photos.😉

C'est très raisonnable. Il sera temps d'en changer quand tu sera confronté aux limites de ton boitier.
Ça va rester chaud

GrandSud

Bonsoir,

La différence serait plus marquée avec un X-T30. Pas au niveau du viseur, malheureusement,  mais indubitablement au niveau pour l'AF. Il y a aussi une amélioration de la colorimétrie en intérieur vue dès le X-T20. Mais sont-ce des raisons pour changer de boitier ? pas sur...
Si j'en parle c'est uniquement parce que nous sommes sur un forum consumériste. Aussi respect pour ne pas écouter les sirenes des fabricants.