bruit de frotement et loupé d'AF sur un 24/70 f4

Démarré par detrez, Avril 12, 2019, 09:30:04

« précédent - suivant »

detrez

Souci de bruit curieux internes avec des loupés de map et d'AF sur cette optique depuis quelques temps.
Si quelqu'un a déja eu ce type de souci sur cette optique.... et déja fait réparer...

FredEspagne

Serait-ce après des prises de vue en bord de mer avec une légère brise?  ou dans une pâtisserie? Le sable et le sucre glace ne font pas bon ménage avec les optiques. Plus sérieusement (quoi que) Si des paricules de quelque chose pénètrent au niveau de la crémaillère de MAP, ça couine et ça peut coincer.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

c'est un problème connu, le moteur d'af est tout simplement collé, et la colle lâche au bout d'un certain temps, merci la fabrication zeiss!!!

rascal

Citation de: danm_cool le Avril 12, 2019, 13:43:44
c'est un problème connu, le moteur d'af est tout simplement collé, et la colle lâche au bout d'un certain temps, merci la fabrication zeiss!!!

c'est pas fabriqué par zeiss

Mistral75

Hum ! Ton obsession t'égare. C'est de la licence de marque, personne de chez Zeiss n'a mis un doigt dans cet objectif.

Polak

La colle au pinceau, la colle au pinceau faut que ça colle car si ça ne colle pas , l'affiche s'envolera .
Si t'en mets pas assez c'est d'la pâte à beignets.
Si t'en mets beaucoup trop c'est d'la pâte à gateaux.
Enfin faut c'qui faut.
La colle au pinceau....

https://www.youtube.com/watch?v=5LumZVosXOk

danm_cool

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2019, 13:47:30
Hum ! Ton obsession t'égare. C'est de la licence de marque, personne de chez Zeiss n'a mis un doigt dans cet objectif.
obsédé par mon obsession? l'obsession, une maladie transmissible?  ;D ;D ;D

Polak

Citation de: danm_cool le Avril 12, 2019, 15:12:58
obsédé par mon obsession? l'obsession, une maladie transmissible?  ;D ;D ;D
Tes parents étaient comme toi?

Joe 1234

De toute façon les vieilles compagnies centenaires comme Mercedes (voitures), Puma (couteaux) et Carl Zeiss (optiques) entres autres n'ont pas de conseil à recevoir des autres marques! On aime ou on aime pas ces marques  mais si elles sont encore présentes de nos jours c'est qu'elles ne sont pas si mauvaises que ça...

detrez

de toute façon, je n'ai pas le choix. Je vais faire réparer. J'ai peur que cela me coute un bras vu le PA de la bête (900€). L'optique est partie cette aprèm, je vais attendre le devis sagement mais inquiet.

efmlz

pas forcément, perso la dernière fois ça a été bien fait pour un coût raisonnable;

pour polak (et les autres, une anecdote des années 70); les Frères Jacques arrondissaient leurs fins de mois avec une pub à la télé pour "l'eau de Badoit";
j'étais allé les voir à St Michel sur Orge et au moment du rappel ça n'a pas raté: tout le public a scandé: l'eau de Badoit ! l'eau de Badoit ! l'eau de Badoit ! ... leur sens de l'humour a fait que tout s'est bien terminé avec un vrai rappel pour clore une soirée agréable  :)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: efmlz le Avril 12, 2019, 19:41:39
pas forcément, perso la dernière fois ça a été bien fait pour un coût raisonnable;

pour polak (et les autres, une anecdote des années 70); les Frères Jacques arrondissaient leurs fins de mois avec une pub à la télé pour "l'eau de Badoit";
j'étais allé les voir à St Michel sur Orge et au moment du rappel ça n'a pas raté: tout le public a scandé: l'eau de Badoit ! l'eau de Badoit ! l'eau de Badoit ! ... leur sens de l'humour a fait que tout s'est bien terminé avec un vrai rappel pour clore une soirée agréable  :)
C'est sûr qu'il fallait les écouter et les voir !
Même vieillissants ils devaient encore valoir le coup.

Polak

Citation de: detrez le Avril 12, 2019, 17:24:40
de toute façon, je n'ai pas le choix. Je vais faire réparer. J'ai peur que cela me coute un bras vu le PA de la bête (900€). L'optique est partie cette aprèm, je vais attendre le devis sagement mais inquiet.
Merci de nous tenir au courant de la suite.

detrez

Bonjour tous !
Optique revenue depuis trois jours. Coût 145€. Je n'ai pas encore la facture avec les détails biscotte que c'est ImagePhotoAngers qui s'en est occupé (très bon magasin en passant !) pendant mon escapade en Bosnie. Je suis donc parti sans ce zoom hyper pratique avec un 28, un 40 et un 135mm. Comme il a plu pendant la moitié du voyage mes optiques étaient dans mes poches (bonjour les changements !) mais... je dois dire que le 28 et le 40 on donné des images excellentes. Le 24-70 est bon mais les fixes ça est quand même meilleur (je vais me faire critiquer pour enfoncement de porte ouverte ... il a fallu que j'y sois obligé pour l'admettre). Voici un exemple au 40mm (40STM Canon) mais ne regardez pas trop les exifs aux infos fantaisistes biscotte que je venais juste de sortir de cette belle église avec encore les réglages prévus pour l'intérieur... (image réduite à 6M°. En 42 elle est magnifique de croustillance...(!)

7R205862 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

Luca

Un de mes deux Sony Zeiss FE 55mm f/1,8 vient aussi d'avoir l'autofocus qui grince mais qui fonctionne.
A voir si j'ai encore la garantie, ou si j'attends que la panne advienne.

detrez

Ce type d'incident est gênant. On pourrait se poser la question de la fiabilité des optiques aujourd'hui surtout que ne sont pas ici des bestioles à coût réduit.
Perso, je n'ai pas attendu la panne, le bruit était assez inquiétant, surtout optique à la verticale. Cela ressemblait à un petit couinement et puis les loupés d'AF sont apparus.
Là aussi, on peut se demander si le choix de partir en voyage avec une optique qui fait tout est sage. Si celle-ci lâche .... Alors qu'avec deux ou trois optiques (du moment où elles sont très légères).

Joe 1234

Citation de: detrez le Mai 20, 2019, 11:38:59
Ce type d'incident est gênant. On pourrait se poser la question de la fiabilité des optiques aujourd'hui surtout que ne sont pas ici des bestioles à coût réduit.

J'espère que ça n'arrivera pas à mon Sony-Zeiss 50mm f/1.4 ZA...avec effectivement un prix assez élevé de cet objectif!

C'est certain que les objectifs d'aujourd'hui RISQUENT d'être moins fiables que les objectifs manuels d'antan parce qu'ils sont BEAUCOUP plus complexes à fabriquer (moteurs internes, électroniques et plein d'autres choses...)...

detrez

Citation de: Joe 1234 le Mai 20, 2019, 14:33:25
J'espère que ça n'arrivera pas à mon Sony-Zeiss 50mm f/1.4 ZA...avec effectivement un prix assez élevé de cet objectif!

C'est certain que les objectifs d'aujourd'hui RISQUENT d'être moins fiables que les objectifs manuels d'antan parce qu'ils sont BEAUCOUP plus complexes à fabriquer (moteurs internes, électroniques et plein d'autres choses...)...

Exact. Il suffit de voir sur Youtube les vidéo d'objectifs démontés pour voir combien cela devient complexe. Mes optiques de 1960 sont toujours aussi fraîches mais bon...