banc public

Démarré par macarel12, Mai 20, 2019, 18:57:52

« précédent - suivant »

macarel12

public mais occupé en fait . pour avis si le coeur vous en dit.

michel77

Je trouve que ta photo manque de netteté. Cela s'explique par les paramètres de prise de vue.

Verso92

FVDB

F22 = diffraction ...

ivanovitch

Diffraction + éventuellement un flou de bougé : 1/20é de seconde !

FP photographie

Le sujet est le banc qui est enseveli ? Pourquoi pas, c'est un bon sujet...rare, surprenant, original...mais là tu en montre bcp trop en étant bien trop loin. Le personnage n'est pas utile non plus il me semble. Tu aurais pu cadrer bien plus serré à mon avis...

JPBPhoto

Le plus difficile avec cette photo est d'en trouver le sujet ou le mobile du déclenchement.

etsocal

Citation de: FP photographie le Mai 20, 2019, 21:46:33
Le sujet est le banc qui est enseveli ? Pourquoi pas, c'est un bon sujet...rare, surprenant, original...mais là tu en montre bcp trop en étant bien trop loin. Le personnage n'est pas utile non plus il me semble. Tu aurais pu cadrer bien plus serré à mon avis...

Entièrement d'accord avec toi.

La compo (assez discutable) qui semblerait vouloir en montrer trop en fait ne montre plus rien, sans parler des paramètres de prise de vue qui me paraissent difficilement justifiables. Iso100, F22, .......dans le but je présume d'obtenir 1/20s e, plein jour ...pourquoi? Obtenir un flou de mouvement sur la petite fille?...prise à cette distance à un équivalent 35mm...c'était peine perdue (ou presque) dès le départ.
Michel

langagil

Citation de: ivanovitch le Mai 20, 2019, 21:39:54
Diffraction + éventuellement un flou de bougé : 1/20é de seconde !

F/22 choix étonnant ........... principalement pour ce type de photo

1/20ième à 24mm avec la stabilisation, capteur ou objectif peu importe, c'est jouable, non?  :)  excepté précipitation pour le déclenchement ...

Pour en revenir à la photo, hormis pour album souvenir (ce qui est très honorable  :) ), je ne lui trouve pas d'intérêt particulier :)
LabelImage

macarel12

Salut à tous,   vous n'avez rien compris !  mais non j'rigole  ;D. flou de bougé; exact . prof de champ inadéquate : exact . trop de sujets : exact . prise à la volée voilà un beau loupé. mon 18 200 mm de vacances tamron a avoué ses limites en plus à cause de moi .

Ci joint le même point de vue avec des exifs qui tiennent un peu plus la route.

voyageur51

Citation de: macarel12 le Mai 21, 2019, 19:35:36
Salut à tous,   vous n'avez rien compris !  mais non j'rigole  ;D. flou de bougé; exact . prof de champ inadéquate : exact . trop de sujets : exact . prise à la volée voilà un beau loupé. mon 18 200 mm de vacances tamron a avoué ses limites en plus à cause de moi .

Ci joint le même point de vue avec des exifs qui tiennent un peu plus la route.

là je dis oui  ;)

JPBPhoto

Rien dans la scène proposée ne m'aurait incité à déclencher.

labat

Je suis désolé de ne pas trop marcher sur cette prise. Le sujet n'accroche pas...bon pas grave c'est personnel.

SeSy

Je prends la première avec la demoiselle floue mais le reste net et je coupe le bas pour mettre le banc au centre. C'est lui le sujet ou pas ?
Avec cela, je dis un grand oui.
Sur fond noir...

macarel12

ben oui l idée en fait c était ça.