Le banc des amoureux

Démarré par brunotroussier, Mai 20, 2019, 21:59:38

« précédent - suivant »

brunotroussier

Avec un peu d'imagination...
Merci encore pour vos critiques.
Bruno.
Bruno38

RG1945

les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs aussi.
Amicalement  Roger

labat

Tu ne m'embarques pas sur une photo qui me semble plus risquée qu'il n'y parait. Le banc dans son nid de nature douillet qui attend les amoureux...oui, mai sortir la photo ensuite en évitant "le cliché" me semble difficile. Je ne marche pas trop mais je l'ai lu quand même !

Jean-Pierre_22

Peut être ... Coin humide avec peu de soleil ... Avec de la mousse sur le banc  ?

langagil

Bonjour,
l'image me parait très bien composée: la haie de gauche ferme agréablement le cadre tout en emmenant subtilement le regard vers les branches et feuilles du haut qui conduisent naturellement vers le sujet, à savoir le banc. Ensuite, de ce banc le regard se perd mélancoliquement en diagonale vers le coin inférieur droit. J'y décèle le souvenir un premier rendez-vous d'amoureux  qui se serait bien terminé  :)
En premières lectures (j'y suis revenu plusieurs fois) l'image me paraissait terne, sans sujet vraiment mis en valeur mais je m'aperçois que je m'étais laissé piéger par les sirènes des standards de traitement à la mode et que la sobriété sied parfaitement au sujet  :)
LabelImage

RG1945

Citation de: langagil le Mai 22, 2019, 08:45:57
Bonjour,
l'image me parait très bien composée: la haie de gauche ferme agréablement le cadre tout en emmenant subtilement le regard vers les branches et feuilles du haut qui conduisent naturellement vers le sujet, à savoir le banc. Ensuite, de ce banc le regard se perd mélancoliquement en diagonale vers le coin inférieur droit. J'y décèle le souvenir un premier rendez-vous d'amoureux  qui se serait bien terminé  :)
En premières lectures (j'y suis revenu plusieurs fois) l'image me paraissait terne, sans sujet vraiment mis en valeur mais je m'aperçois que je m'étais laissé piéger par les sirènes des standards de traitement à la mode et que la sobriété sied parfaitement au sujet  :)
absolument d'accord, il faut un peu rêver! (snif snif, nostalgie)
Amicalement  Roger

SeSy

Mi automne, mi printemps ? Le haut de la vue me dérange à double point :
- ce rappel de vert au-dessus des feuilles mortes
- l'épaisseur de végétation qui écrase le banc
Tu as bien classiquement mis ton sujet sur le point de force bas-gauche, mais perso je coupe le haut et le mets sur la demi à la place du tiers.
En faisant ceci :
- j'allège le poids sur le banc (l'amour est-il pesant ?)
- je garde la nostalgie (feuilles mortes uniquement sur le haut)
- j'élargis la vision et ainsi le sentiment de langueur.
- je mets le banc à hauteur de lecture et on ne le regarde plus de haut, comme avec dédain
Sur fond noir...

FP photographie

Moué...pas emballé par le sujet, et le cadrage bien trop académique. En plus la lumière n'était visiblement pas au RV...je ne suis pas convaincu pour ma part.

brunotroussier

Encore merci à tous pour vos commentaires instructifs.
Effectivement, j ai construit l'image (Automne débutant au 15/10, ce qui explique que certaines feuilles sont encore verte) comme parfaitement décrit par Langagil.
En sachant que "les amoureux" sont représentés par les 2 troncs d'arbres qui s'entrelacent à côté du banc avant de rejoindre en diagonale le tapis de feuille ou de s'évader par la trouée au fond dans les arbres plus sombre.
Voila pour le terme "avec un peu d'imagination".
Au moins cette image a fait parler.
Merci.
Bruno.
Bruno38

brunotroussier

La même en ayant légèrement augmenté la luminosité pour garder encore l'atmosphère automnale.
Bruno.
Bruno38