Machin Bidule (pas ma faute si il a un nom a couché dehors)

Démarré par ttlao, Mai 17, 2019, 14:00:44

« précédent - suivant »

ttlao

Jean-Luc Vertut

la photo est trop artificielle pour moi

quant au commentaire sur le nom, il aurait pu nous être épargné...

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

ttlao

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 17, 2019, 15:30:32
la photo est trop artificielle pour moi

En quoi est elle trop artificielle. La critique ne me gène pas mais il faut qu'elle soit un peu constructive.

hetocy

Citation de: ttlao le Mai 17, 2019, 16:30:12
En quoi est elle trop artificielle. La critique ne me gène pas mais il faut qu'elle soit un peu constructive.
Bonne chance !  :D :D

tetim

Je me demande quelle serait ta réaction si ce jeune homme,en postant sa photo ici ou là ,écrivait dans les crédits: Photographe:Machin Bidule ...
Cordialement

ttlao

Citation de: tetim le Mai 17, 2019, 17:34:31
Je me demande quelle serait ta réaction si ce jeune homme,en postant sa photo ici ou là ,écrivait dans les crédits: Photographe:Machin Bidule ...
Cordialement

ça fait 20 ans que pas un lao n'arrive à prononcer mon prénom et que ça me fait plutôt rire. Ils m'appellent l'étranger les 3/4 du temps et le 1/4 restant ils m'appellent le gros mais avec bonhomie. Entre eux ils n'utilisent jamais leur prénoms mais que des diminutifs...  Quand à être crédité ça m'arrive plus souvent qu'à d'autres de ne pas être nommé ou bien d'être orthographié de tel manière que l'on ne sait pas que c'est moi.

NotDeadYet

Pour en revenir à cette image (et pour moi), je pense que ton traitement est "trop" ou... "pas assez".
Faut y aller à fond !
Traitement à (très) haut contraste & re-cadrage en 3x4 en supprimant une part du bas de l'image...

Mais ce n'est que mon avis. Attends-en d'autres.
ça le fait, ou, ça le fait pas

ttlao

Citation de: NotDeadYet le Mai 17, 2019, 18:18:02
Pour en revenir à cette image (et pour moi), je pense que ton traitement est "trop" ou... "pas assez".
Faut y aller à fond !
Traitement à (très) haut contraste & re-cadrage en 3x4 en supprimant une part du bas de l'image...

Mais ce n'est que mon avis. Attends-en d'autres.

Merci pour le retour le recadrage est il me semble nécessaire. Pas vraiment de traitement pour le moment développer sous dxo lab avec curseur à 0 et simulation de pellicule nb.

Jean-Luc Vertut

Citation de: ttlao le Mai 17, 2019, 16:30:12

pose "robot"
traitement "mannequin de vitrine"
personnellement, je ne trouve aucune vie, aucune expression dans ce portrait

onaivalf2

Pose robot, lisse, sans expression...  ça peut être un style dans une série de portraits, et je trouve cela réussi, et comme les autres pour le recadrage du bas.

ttlao

Laos  ;D pas loin.

sinon ici le modèle culturel prédominant étant le coréen, les mecs arrivent sur les photoshoots ultra-maquillé ce qui peut donner l'illusion comme ici qu'il y a eu un lissage de la peau en pt alors qu'il n'en ai rien.

sifoto

gregoire974

Perso mais je ne critique pas, un peu trop contrasté pour moi