Il y a eu un grand "BOOM !" ...

Démarré par Suche, Mai 21, 2019, 20:53:57

« précédent - suivant »

Suche

voyageur51

j'aime beaucoup l'ambiance, joli  ;)

Seb Cst

Salut.
Pour la première fois peut-être sur une de tes propositions j'ai du mal à être en "accord parfait" avec ton choix de traitement: on est à la limite du HDR.

Le cadrage est percutant mais je trouve qu'il suffit largement à rendre l'image sensible et intelligible: un traitement dans la lignée du mélange architectural d'immeubles proposé récemment devrait donner le change.

Enfin, question de ressenti personnel.
On peut aussi chercher un accord de septième mode lydien, ça frotte mais ça peut engendrer plus de saveur.

l.naturel

Je trouve aussi que ça pique beaucoup et nuit à la lecture de la photo dont la prise de vue me convient bien.
Laurent

etsocal

Ambiance post-apocalyptique garantie, dominée par un manque de douceur évident et peut-être  voulu.

Pour reprendre l'image de Sebastien, pourquoi ne pas envisager un mode mixolydien avec sa 7e mineure, ça frotte moins mais c'est plus bluesy....à la BB King. En clair un peu plus de douceur tout en restant bien ciselé. ;)
Michel

labat

Tu fais volontairement fort sur un sujet déjà ...porteur. Sans être convaincu de ton PT...je marche avec toi dans l'esprit de cette photo oui...

mourad

Drôle d'installation pour fabriquer des pace maker! Je trouve que le traitement restitue bien l'ambiance avec cette cheminée centrale qui ressort bien avec la ferraille qui l'entoure.

FP photographie

Très sympa comme sujet...et le n&b est de toute beauté. J'ai un doute sur ce grand espace sur le devant. Est ce que tu as essayé avec uniquement cette usine est son tas de détritus ? Je veux dire, en coupant juste en dessous de l'usine. Dis moi si ce n'est pas clair  ;D ;D

SeSy

Oui sur le sujet, mais il faut que je vois le traitement sur mon écran et pas celui du taf, parce que là...
J'aurais serré aussi bas (en éliminant la trace blanche du bas) et du haut pour garder les proportion bas-haut que tu as.
Sur fond noir...

blibli

Je n'aime pas trop l'effet HDR du ciel, pour le reste c'est très bon. Un léger recadrage comme suggéré par SeSy fonctionne aussi
oeil de berger,coeur d'agneau

Suche

Citation de: Seb Cst le Mai 21, 2019, 21:28:26
Pour la première fois peut-être sur une de tes propositions j'ai du mal à être en "accord parfait" avec ton choix de traitement: on est à la limite du HDR.

Pas à la limite, on est dans le hdr, on peut utiliser ces abréviations, à connotation presque grossière.  ;D ;D ;D
En fait c'est qu'une seule expo, mais passée dans un logiciel hdr.
Le rendu est donc forcément typé, et je comprends que ça puisse plaire ou pas.

Citation de: etsocal le Mai 21, 2019, 22:19:07
Ambiance post-apocalyptique garantie, dominée par un manque de douceur évident et peut-être  voulu.

Oui, complètement, c'est tout à fait ça.
J'ai failli l'appeler Tchernobyl ou AZF.

Citation de: mourad le Mai 22, 2019, 11:25:56
Drôle d'installation pour fabriquer des pace maker!

En fait, c'est plutôt le contraire, entrée interdite aux porteurs de pace-maker, du moins lorsque l'usine était encore en service.
Personne ne connait ou n'a reconnu l'endroit ?

Citation de: FP photographie le Mai 22, 2019, 11:30:04
Est ce que tu as essayé avec uniquement cette usine est son tas de détritus ? Je veux dire, en coupant juste en dessous de l'usine. Dis moi si ce n'est pas clair  ;D ;D

Sur site, je n'avais pas vraiment le choix de différents cadrages, grillage devant moi, palissade opaque sur les côtés et interdiction de pénétrer.
Après il reste les ciseaux pour d'éventuels recadrages, mais je ne suis pas forcément convaincu que ça change fondamentalement la photo.
Juste la trace blanche en bas comme évoquée qui est en effet dispensable.

Merci à tout le monde !  ;)

Jean-Luc Vertut

les Becher revisités
(sauf le ciel)

belle image :)

slocum

Au premier regard, c'est vrai que ce traitement poussé peut paraitre excessif. Mais finalement il me plait bien, et accentue la dureté de l'endroit.
Il me semble qu'en format 16/9 en coupant une bande en bas elle aurait encore plus d'impact.

goudoule

Un dégradé bicolore mauve pour le haut tabac pour le bas rendrait ce lieu fantastiquement sinistre

DUNUM

Bon heureusement que cela n'a pas pété !
Sympa mais un poil interrogatif sur le traitement  ;)

Suche

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 23, 2019, 22:07:59
les Becher revisités

Ils ont peut être/sans doute investigué ces lieux, merci pour cette référence.

Citation de: goudoule le Mai 24, 2019, 18:37:41
Un dégradé bicolore mauve pour le haut tabac pour le bas rendrait ce lieu fantastiquement sinistre

Une sorte de traitement croisé peut être (?)

Citation de: miatafan le Mai 24, 2019, 18:41:35
peut-être j'aurais mis un léger virage bleuté, pour faire... chimique.

Oui, dans le genre ça ferait sens en effet.  :)

Merci pour ces derniers retours.  :)

LeLamaFou

Je pense qu'on est pas assez dans le sujet : fallait il inclure ce "vide" à droite ?

tkosak

Avant d'ouvrir le fil, je croyais que tu étais passé place Bellecour, à Lyon. Ménon.

ok, on est vendredi, et j'ai rien dit de mal..... et puis d'abord, je m'en va me coucher. Bonne nuit!