Pb avec zoom 18-200

Démarré par fibrosaure, Mai 22, 2019, 17:39:29

« précédent - suivant »

fibrosaure

Bonjour,
J'ai depuis ce weekend un problème avec mon zoom 18-200 : une bande floue marron apparaît en bas à droite de l'image à 18mm. Elle disparaît en zoomant à partir de 24mm environ. C'est bien l'objectif car le même problème se présente en changeant de boîtier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, le SAV a-t-il su bien régler le problème dans de bonnes conditions ? Y a-t-il une différence entre passer par l'espace Nikon Beaumarchais et la boutique Nikon de Levallois ? Comme je dois partir aux USA en Septembre, je passerai par le SAV si le problème peut être traité avant.
S'il faut prévoir un nouvel objectif, j'hésite entre le même et un 18-300. Il me semble avoir lu dans CI que le 18-300 était un peu moins bon, mais si c'est uniquement sur la bande 200-300, ce n'est que du bonus.
Merci de vos avis

Verso92

Citation de: fibrosaure le Mai 22, 2019, 17:39:29
Y a-t-il une différence entre passer par l'espace Nikon Beaumarchais et la boutique Nikon de Levallois ?

Oui !

L'Espace Nikon boulevard Beaumarchais n'existe plus : maintenant, c'est le Nikon Plaza.

jac70

Citation de: fibrosaure le Mai 22, 2019, 17:39:29
Bonjour,
J'ai depuis ce weekend un problème avec mon zoom 18-200 : une bande floue marron apparaît en bas à droite de l'image à 18mm.

Je suppose que tu as éliminé la responsabilité éventuelle d'un pare-soleil mal monté ? C'est vrai que dans ce cas, il y aurait aussi quelque chose en haut à gauche..

fibrosaure

Oui, bien sûr. Avec ou sans pare soleil, c'est pareil. Lorsque j'ai constaté le pb, j'avais aussi un filtre polar. Je l'ai enlevé et c'était pareil.
Merci Verso pour la nouvelle localisation, je ne savais pas. Mais ma question concernait l'existence éventuelle de différence relative au traitement SAV entre les deux boutiques

Verso92

Citation de: fibrosaure le Mai 22, 2019, 21:02:13
Merci Verso pour la nouvelle localisation, je ne savais pas. Mais ma question concernait l'existence éventuelle de différence relative au traitement SAV entre les deux boutiques

Je me doutais bien (mais voulais t'éviter une mauvaise surprise, le cas échéant !  ;-).

Pas trop facile de répondre à coup sûr : quand je suis passé par l'Espace Nikon, à l'époque, ça s'est bien passé (et avait été rapide). Après, en cas de problème, le soutien du revendeur peut être un plus...

Sinon, à tout hasard : vérifier que la partie avant du 18-200 est bien "vissée".

Sevgin, last viking of Sweden

A tout hasard, ça ne serait pas une pale du diaph.....?
A regarder à travers l'optique.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fibrosaure

Merci pour vos commentaires. Malheureusement, ça ne semble pas être ça; la partie avant est bien serrée et je ne vois rien d'anormal à travers l'objectif.

titisteph

Ce serait intéressant que tu nous montres une photo affectée par le phénomène.

fibrosaure

Je vais essayer mais comme je n'ai jamais posté de photo je ne suis pas sûr que ça marche bien. De toute façon, mon zoom est parti en SAV et je verrai bien le résultat

seba

Peut-être une nappe du circuit électrique qui s'interpose entre deux groupes de lentilles.