Nature presque... morte !

Démarré par ivanovitch, Mai 23, 2019, 12:16:57

« précédent - suivant »

ivanovitch

nanot

Ton objo fonctionne bien, mais ce n'est pas beau à regarder, je passe donc.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Très bien réalisé mais je n'accroche pas telle qu'elle. En série, oui, sans problème et même un grand oui. Mais seule, je m'attends à du flou pour emmener mon regard. Là c'est très vigoureux et tu ne laisse pas d'échappatoire, c'est presque brutal. Au final, c'est dérangeant... et finalement en écrivant ces mots, je suis en train de changer d'avis : c'est fort, c'est bien. Bravo !
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Je les préfère bien plus "fraiche" :D :D :D
ceci-dit...je trouve les teintes agréables ainsi que le rendu de la texture
Bien vu
Denis ;)

ivanovitch

Merci pour vos commentaires. Le parti pris du "tout net " est volontaire (focus stacking de 6 photos) pour exacerber les textures. Nanot, qu'est-ce que le beau ?  :D Ne cherche pas, la réponse est très complexe, à mon avis !

etsocal

J'aurais tendance à préférer les fleurs non fanées surement pour m'être souvent cassé les dents à les photographier, mais je trouve celle-ci bien agréable. Le focus stacking rend parfaitement les textures, ton but est atteint, de plus les couleurs sont harmonieuses.

Bravo. :)
Michel

nanot

Citation de: ivanovitch le Mai 23, 2019, 14:05:15
Merci pour vos commentaires. Le parti pris du "tout net " est volontaire (focus stacking de 6 photos) pour exacerber les textures. Nanot, qu'est-ce que le beau ?  :D Ne cherche pas, la réponse est très complexe, à mon avis !

Oui je crois même qu'il n'y en a pas ! ... ;)

B_M

Citation de: nanot le Mai 23, 2019, 15:24:28
Oui je crois même qu'il n'y en a pas ! ... ;)
Il doit bien y en avoir une puisque tu affirmes ici que ce n'est pas beau.  ;)
Prends le temps de regarder cette photo. Sans apriori, sans chercher si c'est "beau" ou pas. Regarde, observe, comme une méditation. Et reviens nous en parler.
B_M

nanot

Citation de: B_M le Mai 23, 2019, 15:36:18
Il doit bien y en avoir une puisque tu affirmes ici que ce n'est pas beau;)
Prends le temps de regarder cette photo. Sans apriori, sans chercher si c'est "beau" ou pas. Regarde, observe, comme une méditation. Et reviens nous en parler.

Et je confirme mais ce n'est que mon ressenti et j'ai beau regarder et méditer rien ne change .... :D   :D

Mais l'auteur aurait sans doute préféré un avis sur sa photo tu crois pas ?... :D

DOMDOM49

B_M

Citation de: nanot le Mai 23, 2019, 15:52:37
Et je confirme mais ce n'est que mon ressenti et j'ai beau regarder et méditer rien ne change .... :D   :D

Mais l'auteur aurait sans doute préféré un avis sur sa photo tu crois pas ?... :D
L'auteur aura compris que si je recommande de bien regarder cette photo c'est que je pense qu'elle en vaut la peine.
Pour préciser un peu : la photo est détourée. Cela "décontextualise" le sujet (cela supprime l'environnement) On perd un peu nos repères, nos références. Cela en fait une photo "contemplative", propice à la contemplation. On a un peu accès à l'invisible qui est présent dans toutes les photos. Ce procédé est employé par denis Brihat par exemple.

B_M

labat

La photo me plait dans son ensemble bien sur mais c'est curieusement dans son travail texture qu'elle me marque le plus. Mais j'aime oui.

Seb Cst

Cadrage peut-être un peu serré, mais on s'y plonge quand même sans résistance.
La beauté en décomposition a toujours un attrait, notamment plastique, que ne possède pas celle à son apogée.

En noir et blanc elle serait probablement encore plus forte, qui sait ?

goudoule

Pour un peintre...   une ébauche à la leonard, "le crayon ou l'apn pourqoi pas !" j'y vois un grotesque personnage grimaçant, voir en plus, une destructuration à la manière de Picasso
Les couleurs sont belles

Suche

Le sujet est bien traité ... les couleurs superbes.

bigre

Je ne vs aime pas mais la photo oui.
Virez ce compte

ivanovitch

hé ben moi, c'est tout le contraire : je t'aime, mais pas tes photos !  :D :D

lavialle15

Réussie  :)
L'idée, les teintes, la compo ....
Cdlt

FP photographie

C'est bien réalisé, mais je trouve ça moins beau qu'une fleur fraîche :/ Pour ma part, j'aurais quand forcé un peu sur la luminosité. AU moment de la prise de vue, mais pourquoi pas en resserrant les niveau en PT ? A tester, je n'en suis pas certains.

ivanovitch

Une autre de la même série, avec un éclairage différent... Je ne suis pas sûr que ce soit mieux, j'ai tendance à préférer la première version, surtout au niveau rendu de matière.

Maagma

Malgré l'outrage du temps qui passe très bien restitué, la couleur garde son charme.

:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Je resterais sur la première.
Michel

DOMDOM49

Citation de: etsocal le Mai 26, 2019, 14:03:56
Je resterais sur la première.

moi zaussi...je trouve ta seconde plus déséquilibrée côté cadrage et le pétale gauche ...bin...je l'aurais vu quand même net (curieux...objo un peu "léger" en qualité peut-être car ce pétale me semble nettement plus flou que son petit copain de droite qui me semble être pourtant sur le même plan)

ivanovitch

Bonsoir Domdom, les deux pétales séparés sont tous deux hors zone de netteté. Pas de focus stacking dans cette prise de vue, mais un diaphragme un peu trop fermé pour du µ4/3 (f9.0), et donc sans doute déjà un peu de diffraction.
Je reste moi aussi sur la première.

lavialle15

Préférence aussi par ta V1, ou l'on est là, bien au cœur de l'image  :)

Au fait .. bon anniversaire Ivano  ;)
Cdlt

DOMDOM49

Citation de: ivanovitch le Mai 26, 2019, 21:23:32
Bonsoir Domdom, les deux pétales séparés sont tous deux hors zone de netteté. Pas de focus stacking dans cette prise de vue, mais un diaphragme un peu trop fermé pour du µ4/3 (f9.0), et donc sans doute déjà un peu de diffraction.
Je reste moi aussi sur la première.

ho c'était plutôt mes yeux qui faisaient de la diffraction hier. hi hi ! ..sur l'écran de ce matin ...le flou est le même des 2 côtés

Clic-Clac 51

Je reste sur ta première proposition
Denis ;)

ivanovitch

Citation de: lavialle15 le Mai 27, 2019, 08:18:14
Préférence aussi par ta V1, ou l'on est là, bien au cœur de l'image  :)

Au fait .. bon anniversaire Ivano  ;)
Cdlt

Merci lavialle15, c'est sympa d'y avoir pensé. Hé oui, les années commencent à s'accumuler dangereusement ! (mais on n'y peut pas grand chose)  :D Tant qu'on a la santé (et la photo !), tout va bien !

Jaydee

Belle photo, bonne ambiance... j'aurais essayé d'accentuer un peu la matière !  ;)

ivanovitch

Citation de: Jaydee le Mai 27, 2019, 15:28:14
Belle photo, bonne ambiance... j'aurais essayé d'accentuer un peu la matière !  ;)

Merci de ton avis. Là, j'avais mis juste une BAL légèrement à gauche. J'ai essayé avec une lumière plus dirigée, avec un snoot, mais le rendu était nettement moins bon.