Blanche

Démarré par SeSy, Mai 23, 2019, 13:05:00

« précédent - suivant »

SeSy

Une vieillerie juste pour faire un coucou en passant, même si ce n'en est pas un (de coucou).
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 23, 2019, 13:11:48
J'aime bien la prise mais pour du blanc c'est gris  :D :D ;)

;D J'ai dit blanche pas blanc  :angel:
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Une prise bien agréable
Mais j'aurais également vu plus blanche cette belle Dame de onze heures
Denis ;)

etsocal

Angle de PdV , mise au point, compo sont bien gérés, le noir et blanc peut pour des fleurs très colorées être parfois réducteur, mais ici il passe fort bien.

Pas assez blanche cette Dame de onze heures, perso ça ne me dérange pas....et puis ce n'est tout ne même pas un bouillon de onze heures susceptible de l'expédier direct aux enfers. :laugh:

Ça ne concerne que moi mais j'aurais une préférence pour une version en symétrie horizontale.

Michel

DUNUM

Suis pas spéciologue mais en tout cas je fais mien le commentaire de mon voisin du dessus  ;)

Jean-Luc Vertut

superbe image
qui me fait beaucoup penser à Albert Renger-Patzsch :)

poc128

La compo est sympa mais c'est quand même très très bruité et le blanc est très gris et tout ça est pour moi rédhibitoire. Désolé...
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Pas facile à lire, du moins pour moi j'aime bien la regarder tout de même...dans une galerie je ne passerai pas devant sans regarder et lire voilà exactement mon impression.

SeSy

Merci à tous pour vos retours. Bien évidemment le manque de blanc est un choix assumé.

Citation de: poc128 le Mai 23, 2019, 22:31:17
La compo est sympa mais c'est quand même très très bruité et le blanc est très gris et tout ça est pour moi rédhibitoire. Désolé...
;)

Je sais que numériquement le bruit et le grain peuvent très proches, mais là, il s'agit de grain volontaire et pas de bruit.  ;D

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 23, 2019, 22:26:58
superbe image
qui me fait beaucoup penser à Albert Renger-Patzsch :)

Grand merci Jean-Luc. Je ne connaissais pas (ma culture photo est assez faible), j'aime beaucoup effectivement ce qu'il a fait et suis flatté par le comparatif.

Citation de: etsocal le Mai 23, 2019, 15:21:54
Ça ne concerne que moi mais j'aurais une préférence pour une version en symétrie horizontale.

Tu m'as fait cherché un moment pourquoi je la préfère dans ce sens (qui est le sens naturel, il n'y a pas de flip). J'ai finalement une réponse qui est ce qu'elle mais je ne vois pas d'autre raison. En ce sens, j'ai l'impression d'un fauteuil, d'une couche accueillante dans laquelle on va se laisser aller, on part/va dans la douceur rêveuse (accentué par les tons sombres), en sens inverse, j'ai un peu l'impression d'être déversé dans le noir et le vide, ce qui est bien mon agréable. Et du coup, j'ai fait quelque chose que je rejette habituellement, donner un sens de lecture gauche-droite, cela me perturbe... (un peu pas trop tout de même).
Sur fond noir...

DOMDOM49

Salut,

image réussie pour moi et traitement sympa

après...le petit point blanc de blanc milieu de l'image est a supprimer si tu ne veut pas monter l'image plus dans les blancs car il se verra comme le nez au milieu de la figure sur un tirage

...et toujours si tu veux rester dans ces gris ...réchauffe un peu ton image (quelques % de jaune ou sépia...pas plus de 7-8% grand maxi) pour ne pas avoir de déception sur un tirage ou choisi un papier très chaud coton/mat/ (un papier très chaud genre Awagamy "bamboo" lui siérait à merveille)

bon weekend

bigre

Pas mal du tout.
Virez ce compte