Véro de dos...

Démarré par poc128, Mai 23, 2019, 22:58:20

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Je ne suis pas grand spécialiste de nu étant donné que je fais peu de photos dans ce domaine.

Je donnerais donc l'avis d'un béotien non pratiquant.

Tout d'abord le noir et blanc me semble être terne. L'éclairage (à mon avis de non spécialiste) "creuse" trop le sillon vertébral, plus particulièrement en sa partie médiane tout en gommant de façon paradoxale le sillon fessier, ce qui est regrettable. Le rendu "granuleux" de la peau ne me parait pas flatteur.

Pour finir je dirais que le creux situé entre la fesse gauche et la crête iliaque sus-jacente n'est pas vraiment esthétique et aurait pu être évité en modifiant légèrement la pose de ce très charmant et joli modèle.

Mais je le redis, je ne suis pas spécialiste, spécialistes qui je l'espère vont nous donner des avis bien plus éclairés.
Michel

LRE

Bonjour à tous,
Ha, je ne suis pas vraiment conquis, je vous donne mon avis qui rejoint celui de etsocal: de ce qui me parait améliorable pour plus d'harmonie de rondeurs, douceurs, féminité et donc de sensualité.
Le coté gauche de Véro c'est anguleux, j'attendrais dans ce style de photo des formes des courbes, il a raison etsocal pour la cuisse, le sillon inter-fessier,qui a disparu pourquoi ?. Je n'y vois sur ce coté que des droites parties hautes du corps, le sillon des fesse a un rendu  ce qui n'est pas vraiment flatteur.
Je sens ton charmant modèle crispée tendue, il faut lui parler construire avec elle, lui faire voir in situ ce qui pourrait être améliorée de sa pose, le directif sa coince vite. De lui faire croiser les bras devant ce n'est pas à mon sens une excellente idée, le rendu des épaules en souffre avec cette position au final c'est peu heureux
Mais quel objectif (macro ?) sa pique de trop à mon sens (rendu de la peau), ouvrir peut être en tous cas sur l'épreuve finale il manque de la douceur avec un léger traitement flou gaussien, sans sombrer dans un post traitement de jeunette de 16 ans   :laugh:
Votre photo, c'est au final un rendu gris sans trop de nuances; avec cet éclairage le rendu final est plat, trop plat, il manque une dimension. Avec un fond qui donnerais du relief ou d'éclairer de façon classique le fond.
Il vous faudrait un fond, un décor et l'éclairer pour donner une profondeur un relief dans le but de sortir de la 2D, d'habiller la photo.
Une idée que je vous soumet, de partir sur une configuration à deux boites: une boite  la lumière rasante effleurant le corps a gauche en position basse  et une autre plus décalée en hauteur inclinée de façon a sculpter avec la lumière le corps. Ce set  en bougeant légèrement le corps où les boites, vous pouvez cacher plus ou moins les parties de l'anatomie que vous ne souhaitez pas montrer.

Ce ne sont que mes avis, on y retourne assurément Poc  :),
[at] +
Eric