Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 31, 2019, 13:13:27
Ceci-dit, j'avoue qu'il m'arrive encore trop souvent de me laisser porter par l'émotion, ce qui me fait oublier quelques points
Amicalement Denis ;)
T'inquiètes, tu n'es pas le seul
Le nombre de fois où je m'engu.... d'avoir agi trop vite ou pas assez, de ne pas avoir assez regardé dans mon viseur ... ou autour, de ne pas avoir respecté certains principes évidents quand on est chez soi, etc, etc ....
D'autant plus dur quand on est au ras du sol, dans des positions dont on n'a qu'une envie, s'en sortir au plus vite .... :D
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

"...j'avoue qu'il m'arrive encore trop souvent de me laisser porter par l'émotion..." C'est pour moi ce qui donne de la vie et de la valeur à ces images peut être "imparfaites" (selon quels critères ?) mais ô combien naturelles. Je préfère de loin une grande spontanéité à une froide maîtrise. Faut-il admirer la photo du sujet ou le sujet de la photo ?
Etre simple pour être vrai

M13

Trois magnifiques images mais pour moi la 59 est sublime!

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Août 31, 2019, 20:26:16
"...j'avoue qu'il m'arrive encore trop souvent de me laisser porter par l'émotion..." C'est pour moi ce qui donne de la vie et de la valeur à ces images peut être "imparfaites" (selon quels critères ?) mais ô combien naturelles. Je préfère de loin une grande spontanéité à une froide maîtrise. Faut-il admirer la photo du sujet ou le sujet de la photo ?

Entièrement d'accord avec toi. ;)  sur tous les points.

J'opterais bien entendu pour l'admiration du sujet de la photo.
Michel

robsou

Tu as bien raison, Denis, de l'aimer car la série est de toute beauté: de la douceur, de magnifiques compositions !  ::) Les deux dernières sont top, avec pour ma part, un coup de cœur pour la 59 dont j'apprécie le graphisme et la symétrie de composition!

Robert
Citation de: Clic-Clac 51 le Août 30, 2019, 11:28:45
On est le 13 juillet et "j'arpente" les allées d'un jardin le boitier en main.
Y a une superbe lumière, d'une douceur pas encore vue cette année et j'ai bien l'intention d'en profiter.
Mais voila...y a pas beaucoup de prétendants pour se faire tirer le portrait. La déception commence a se faire sentir, car ces lumières ne sont souvent qu'éphémères.
Quand d'un coup, voila mon regard attiré par une sauterelle lovée dans une feuille de murier qui semble essayer de se soustraire a ma présence.
Ouf...voila ce que j'attendais.
Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup la série que je vais vous présenter
Mais ai-je le recul nécessaire pour être vraiment objectif ?...vos avis vont certainement vite m'apporter une réponse a cette question.
Merci par avance et n'hésitez pas a formuler votre ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 57

azurnet

Encore de très belles photos, j'aime beaucoup ton style, des photos pleines de douceur, je sujet bien en valeur bravo.  ;) ;) ;)

thieum

Moi aussi j'aime beaucoup, surtout la 59.
Douceur, lumière, compo... que du bonheur. :D
La 56 bis est une réussite également et c'est vrai que le recadrage vertical apporte un plus indéniable.

urka

La 57 est ma préférée dans cette série même si, comme le dit jean-Claude, la feuille est légèrement tronquée sur le haut à gauche!
La seconde sera la 59 pour la même raison. Mais vraiment, la 1ère est top!
André.

Aubertin

Un peu d'absence et voilà j'ai raté quelques mises à jour. J'ai rattrapé mon retard et ai apprécié particulièrement la coccinelle.
Dans cette dernière série, la 57 frise une certaine perfection mais je trouve qu'il manque la pointe de la feuille en haut à gauche. Les plus gros plans des suivantes sont vraiment très bien avec une préférence pour le face à face.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, Roland, M13, Michel, Robert, azurnet, Mathieu, André et Thierry d'être passé ou repassé
Je lis toujours avec plaisir vos com enrichissants
Amicalement Denis ;)

jmr87

Il s'en est passé des choses ici, pendant mes quinze jours d'absence! Ces dernières images sont un véritable régal. Bravo Denis.

Clic-Clac 51

Merci de ton passage et avis
Ravi que cela t'ait plus
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez...une nouvelle série, en espérant ne pas vous lasser
Merci par avance pour vos éventuels retours
Amicalement Denis ;)

Image 60 - Xysticus sp.

Clic-Clac 51

Image 61 - Ah...la gourmandise

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Très belle série dans le bleu (lavande) ! Coup de cœur pour la petite gourmande mais la belle dame me plait bien également.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Trois belles images tout en suavité et qui sont vraiment très agréables à regarder ! La 61 est ma préférée, ce qui n'ôte rien au charme des deux autres ! Bravo Denis !  :)

labat

En choisir une pourquoi ? bien par jeu par défi retrouver dans cette démarche ce que l'on cherche toujours un peu en soi...pour moi ce sera la 61, je ne le voyais pas ainsi, mais elle a ce côté "merveille dans les yeux de l'enfant"...enfin pour moi sera celle là. Chapeau bas bien sur à balayer le sol devant vos pas, n'est pas une gasconade ! mais le plaisir de vous lire.

Xavier Corteel

Pour la série précédente, je rejoins le club des fans de la 59.
Pour celle-ci je retiens surtout la 60 et la 62, n'étant pas très conquis par le fond trop bleu pour moi de la 61.
Curieux de Nature

azurnet

Superbes ces trois dernières ma préférence va vers la 61.  ;) ;) ;)   

etsocal

Nous lasser? Oh non, devant des photos de cette qualité comment pourrait-on se lasser.

J'apprécie beaucoup la qualité du post-traitement qui confère à tes photos un très grande douceur....comme je l'ai, me semble-t-il, déjà écrit, une véritable signature en soi.

Un faible pour la délicate douceur nebuleuse des 60 et 62 mais aussi pour la compo assez minimaliste et dynamique de la 61. En fait, toutes me plaisent.
Michel

Hic

Salut Denis
Encore une belle mise à jour  8)
Je ne commente pas à chaque passage, mais pour ce coup-ci, la 61 a retenu mon attention  :D
Cyril -

photographe33

 3 superbes photos Denis, bravo,je prends tout !  :D
Amicalement, Jean claude

robsou

Très belle série avec la lavande comme décor qui met magnifiquement en valeur tes trois sujets! Pour moi aussi, ce sera la 61: composition, comportement, graphisme et douceur de la couleur de l'arrière-plan trouvent grâce à mes yeux !

Robert

Kodjock

Cette dominante bleu/violet pastel ravit mon regard.  Bravo Denis,  encore du très beau ! J'ai du mal à faire un choix mais un petit faible quand même pour la 60.
Amicalement, Jean Paul