Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Caloux

De très jolis portraits de l'anémone !
Amitiés. Pascal

francoi

Bonjour ,comme mes petits camarades,je suis scotché par la qualité de vos photos.
Je n arrive pas a savoir quels bobos vs utilisez,notamment pour l image de la fourmies,de la Véronique de Perse et des anemones.
Merci

Aubertin

Elle va bien dans la série cette dernière, aucun doute.

Clic-Clac 51

Merci Chris, Catherine, azurnet, Séb, Pascal, francoi et Thierry pour votre passage
Ravi que cette dernière ait pu également retenir votre attention

Citation de: francoi le Juin 02, 2019, 20:15:45
Bonjour ,comme mes petits camarades,je suis scotché par la qualité de vos photos.
Je n arrive pas a savoir quels bobos vs utilisez,notamment pour l image de la fourmies,de la Véronique de Perse et des anemones.
Merci

Pour toutes mes macro et Proxi, j'utilise côté boitier soit un Nikon D90 ou un D7100 (toutes les images ici présentées sortent de ce dernier)
Pour ce qui est de l'objectif...c'est un Tamron 90mm Macro f/2.8 (mais une ancienne version) pas d'IF, pas motorisé et bien entendu pas stabilisé
Et pour être complet, je traite mes images avec Gimp.

Amicalement Denis ;)

Kodjock

Mes yeux se délectent de ces somptueuses images ! Bravo Denis, la saison 9 est encore meilleure que les précédentes, ce n'est pas peu dire !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul pour ton arrêt sur images et appréciation
Je vais donc essayer de ne pas te décevoir pour la suite
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette suite et pour changer des fleurs, je vous propose 3 images de p'tites bêtes
Amicalement Denis ;)

Image 11 - Une p'tite punaise

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

Image 13 - Butineuse au boulot

jmr87

Je trouve les images 11 et 12 particulièrement séduisantes: une magnifique réalisation. Bravo Denis!

ChrisC06

Hey ! Denis... De belles couleurs, bien toniques et acidulées...  ;)
De vrais bonbons... un régal, donc  :D
Chris

azurnet

Toujours autant de douceur sur tes photos, bravo.  ;) ;) ;)

photographe33

Salut denis !
Superbe chrysope, j'adhère totalement, à tous points de vue, bravo !
La butineuse est plus "courante" dans son espèce, son action et sa mise en page, et pour mon gout le jaune me parait trop uniformément présent, ou trop saturé ou .... trop !  ;D
Pour la punaise, là je n'arrive plus à suivre, trop "diluée"et la mise en page ne m'accroche pas
Pour mon goût, autant dilution et abstraction à foison rendent magnifiquement bien pour tes fleurs, autant je trouve que c'est plus compliqué à réussir pour les insectes / oiseaux
Amicalement, Jean claude

Caloux

Trois belles mise à jour.
J'aime par contre bien la punaise pour son approche de composition originale et ses tons poudrés, même si je pense que tu peux faire mieux encore avec le même sujet.
Amitiés. Pascal

Aubertin

Voilà une dernière mise à jour des plus artistiques, je me régale :)

Roland Ripoll

Trois belles images, bien dans ton style, un style que j'apprécie. S'il fallait en préférer une, ce serait "la butineuse".
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci jmr87, Chris, azurnet, Jean-Claude, Pascal, Thierry et Roland pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et préférences

Citation de: photographe33 le Juin 04, 2019, 21:23:43
Salut denis !
Superbe chrysope, j'adhère totalement, à tous points de vue, bravo !
La butineuse est plus "courante" dans son espèce, son action et sa mise en page, et pour mon gout le jaune me parait trop uniformément présent, ou trop saturé ou .... trop !  ;D
Pour la punaise, là je n'arrive plus à suivre, trop "diluée"et la mise en page ne m'accroche pas
Pour mon goût, autant dilution et abstraction à foison rendent magnifiquement bien pour tes fleurs, autant je trouve que c'est plus compliqué à réussir pour les insectes / oiseaux
- J' t'avouerai que sans cette forte présence du jaune et de cette seule couleur, je n'aurais pas déclencher.
- Pour la punaise...je comprends bien, s'est posée la question...dois-je la garder ou la passer a la corbeille
  mais...les teintes, la lumière et le côté très épuré me l'ont fait conserver...pour le moment  ;)

Citation de: Caloux le Juin 04, 2019, 23:00:11
Trois belles mise à jour.
J'aime par contre bien la punaise pour son approche de composition originale et ses tons poudrés, même si je pense que tu peux faire mieux encore avec le même sujet.
C'est bien vrai... je me le dis a chaque retour de séance ;)

Amicalement Denis ;)


Aubertin

Eh bien, pour donner un contre pied à ce qui a été écrit, c'est la punaise qui me plait le plus avec ce côté presque abstrait, très graphique et des teintes hors du commun. Mais il est vrai que ce n'est pas la photo parfaite pour une identification ;)

labat

Je me suis permis d'emprunter ton sentier tu t'en doutes, je le refais encore et surement plusieurs fois ne sachant si je pourrai dire "celle là plutôt que celle là" mais je vais encore marcher et regarder. Je te retrouverai.

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 06, 2019, 11:13:30
...
- Pour la punaise...je comprends bien, s'est posée la question...dois-je la garder ou la passer a la corbeille
  mais...les teintes, la lumière et le côté très épuré me l'ont fait conserver...pour le moment  ;)
C'est bien vrai... je me le dis a chaque retour de séance ;)
...
Garde-la, assurément...  ;)
Comme Thierry, j'aime beaucoup... la pdc, le fond et les couleurs vives des antennes et des pattes...
Chris

Seb65

Une préférence pour la punaise vaporeuse ! Bravo Denis !  :)

Caloux

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 06, 2019, 11:13:30
C'est bien vrai... je me le dis a chaque retour de séance ;)

Amicalement Denis ;)

et moi donc ! quand j'ai fait le déplacement dans l'Aude au départ de la région parisienne et qu'au retour toute une série d'une orchidée originale passe à la poubelle parce que c'est flou de la première vue à la dernière ! Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai maintenant pris l'habitude pour mes sujets que je juge hors du commun (et lorsqu'ils sont statiques) de faire une première série de 3/4 vues, de passer à un autre sujet et de revenir au premier calmement avec un autre regard.
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

Ne pas passer cher toi serai vraiment bien dommage..
et je suis un peu comme Aubertin le côté abstrait de la punaise que je trouve aussi très graphique me plait bien!
il faut se pencher un peu pour voir les détails qui sont pourtant bien net (évidant même) la deuxième bien plus classique, mais d'une belle douceur aussi me plait également!   
une invitation à prendre le macro dans ces mains forcément...

Merci encore de ces beaux moments de partages
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Thierry, labat, Chris, Seb, Pascal et Jean-Michel d'être passé ou repassé
Je prends toujours plaisir a lire vos com

Citation de: Aubertin le Juin 07, 2019, 07:50:42
Eh bien, pour donner un contre pied à ce qui a été écrit, c'est la punaise qui me plait le plus avec ce côté presque abstrait, très graphique et des teintes hors du commun. Mais il est vrai que ce n'est pas la photo parfaite pour une identification ;)
Oui...c'est bien ce qui l'a sauvé.
Pour l'identification...effectivement, c'est pas gagné ;)

Citation de: labat le Juin 07, 2019, 20:33:16
Je me suis permis d'emprunter ton sentier tu t'en doutes, je le refais encore et surement plusieurs fois ne sachant si je pourrai dire "celle là plutôt que celle là" mais je vais encore marcher et regarder. Je te retrouverai.
Et tu as bien fait...merci d'être passé par là ;)

Citation de: Caloux le Juin 07, 2019, 22:32:55
et moi donc ! quand j'ai fait le déplacement dans l'Aude au départ de la région parisienne et qu'au retour toute une série d'une orchidée originale passe à la poubelle parce que c'est flou de la première vue à la dernière ! Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai maintenant pris l'habitude pour mes sujets que je juge hors du commun (et lorsqu'ils sont statiques) de faire une première série de 3/4 vues, de passer à un autre sujet et de revenir au premier calmement avec un autre regard.
Avant...a mes débuts, je courais un peu a la manière d'un chien fou :D vers tout ce qui passait dans mon champ de vision.
Puis avec l'expérience j'en suis venu a me poser, prendre le temps de bien analyser la situation et me concentrer sur quelques sujets.
Alors certes...je rentre avec bien moins d'images (le positif est de ne plus avoir ces séances interminables de tri) mais cela me permet de mieux concrétiser mon ressenti de terrain et mes inspirations.
Bon de toute manière le principal est de se faire plaisir et de passer un bon moment dans cette nature qui m'apaise ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Comme vous aviez apprécié l'image de la Tulipe sauvage en entame de ce fil, je vous en propose une série.
Seulement 3 images, car malheureusement la météo n'a pas été de mon côté...a mon grand regret :(
Bon week-end a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

Image 14 - En bouton