isard et bouquetins

Démarré par parapente, Mai 19, 2019, 11:25:05

« précédent - suivant »

parapente

Les bouquetins non mais l'isard oui j'étais vraiment à la limite de sa distance de sécurité et l'approche se faisait plus à plat ventre ou à 4 pattes que debout, du coup le monopode pas glop, par contre un petit bean bag posé sur un caillou ça devrait le faire.

Broadpek

Ca équivaut à quoi en distance focale ton combo? Les 4/3, j'y connais rien.
Il sait que tu es là de toute façon, il t'a vu et senti. Chacun ses méthodes, perso, je n'essaie surtout pas de me cacher, ni de ramper. Cet automne, j'avais un gus comme ça qui est venu se coller à moi en se cachant derrière un rocher, en laissant le bip de son ML. J'étais debout à la même distance des chamois, sur trépied, quand le gus est sorti de derrière le rocher pour s'en aller; tous les chamois se sont barrés. Plus tu te caches, qui est le comportement typique des prédateurs à l'affut, plus ils sont méfiants et vont te mettre de la distance.
Les meilleures images qu'on puisse faire sont celles où ils nous acceptent, le plus dur, ce sont les premières.

parapente

Ca fait un équivalent 560mm f/4.9

Broadpek

En iso, tu montes à combien?
Ca permet quand même de pouvoir faire des images avec une bonne proximité en étant à 30m, un 560 mm.
Mais pas facile effectivement avec un 560, en étant couché de faire de bonnes compos, je comprends mieux.

parapente

Je me limite à 800 ISO, en général ça suffit et la stab de l'EM1 est efficace.

Broadpek

Ah oui ça laisse pas beaucoup de marge pour monter en vitesse.

atino

La qualité des images avec une longue focale dépend beaucoup de l'intensité des brumes de chaleur. Elles dépendent de la température, de l'intensité du rayonnement du soleil (surtout en 10h et 16h en ce moment) et de l'humidité du support (pelouse, rochers, neige...) accumulée durant la nuit. Les premières images de ce fil souffrent de ces brumes de chaleur.
Amicalement
Denis