Génération Androide

Démarré par Bountymin, Mai 26, 2019, 19:22:47

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Seb Cst

Superbe composition, scène non moins intéressante, et belles nuances de gris (auxquelles j'aurais tendance à appliquer un poil de vignettage en plus, sans excès).
L'arceau coupant le gamin de gauche est un vrai plus: utilisé comme ça il donne du peps au cadrage.

Bravo chef ! C'est très bien fait !

DUNUM

Bon ben, on est pas tous égaux dans le regard ;D J'ai du mal ici avec le traitement (bras notamment du second garçon en partant de la gauche), la déformation et cette  scène qui me laisse un peu sur ma faim. La compo est pas mal. Désolé  ;)

Seb Cst

Citation de: DUNUM le Mai 26, 2019, 19:44:36
Bon ben, on est pas tous égaux dans le regard ;D J'ai du mal ici avec le traitement, la déformation et cette  scène qui me laisse un peu sur ma faim. La compo est pas mal. Désolé  ;)

Heureusement pour la biodiversité d'ailleurs !  ;) A+

DUNUM

DOMDOM49

j'aime bien ...techniquement... peut-être revoir quand même les déformations ?

Bountymin

Merci à vous 3 pour vos retours.

La scène est prise d'assez près au 24 mm, ça déforme un peu effectivement  ;)  Je précise que la barre verticale à droite de la dame est bien cintrée de conception; une déformation me semble maintenant effectivement visible au niveau de la fenêtre et du joins de porte, je vais tenter de reprendre cela;
Je prends en compte également la suggestion de Seb Cst concernant le vignettage  ;)

Seb Cst

Ben tu vois, en troisième lecture je ne suis même plus si sûr concernant le vignettage.
La déformation  (légère) due au grand-angle me paraît être un vrai point fort: on a un mouvement et un effet "scène de marionnettes" donnant l'impression d'être au spectacle, plutôt que devant un impromptu.

Nikon Nissoumi

Clairement cette scène méritait un déclenchement et le résultat final, plutôt bon, va dans le sens de me séduire.  8)

Pour les déformations (bien présentes), je pense que tu auras du mal à tout rattraper.
Pour autant, est-ce grave ?
Personnellement je ne le pense pas et je ne vois pas pourquoi ce qui est admis voir même recherché pour d'autres types d'images ne pourrait pas l'être aussi pour la photo de rue quand c'est difficilement évitable.
Donc je serais à prendre en l'état sans trop me poser de questions.  ;)

Bountymin

Merci Seb Cst et Nikon Nissoumi pour vos derniers retours.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 27, 2019, 22:59:38
Pour les déformations (bien présentes), je pense que tu auras du mal à tout rattraper.
Pour autant, est-ce grave ?
Personnellement je ne le pense pas et je ne vois pas pourquoi ce qui est admis voir même recherché pour d'autres types d'images ne pourrait pas l'être aussi pour la photo de rue quand c'est difficilement évitable.

Donc je serais à prendre en l'état sans trop me poser de questions.  ;)
Oui, je suis assez d'accord avec toi. La recherche d'une perfection des lignes dans une photo de rue (et de plus au GA) n'est pas vraiment une finalité majeure, pour ce type de photo.
Néanmoins, si l'on peut sensiblement améliorer un cliché en PT, sans trop de difficulté, pourquoi pas...Aussi, dans ce cas, je me limiterai aux petites reprises et au très léger vignettage, visibles (à peine...) dans la version suivante:

etsocal

Je pense que cette photo malgré ses quelques petits "défauts" n'a pas à rougir vis a vis de bien d'autres photos de rue que j'ai pu voir sur ce forum, de loin s'en faut.

La scène est amusante et "rafraichissante" tout en changeant du classique et impersonnel piéton marchant de profil devant un mur. Perso, j'aime bien.

J'aime beaucoup moins la retouche sur la peau des bras et avant-bras du second gamin (en partant de la gauche) et de l'avant-bras droit de la jeune femme. Ces zones là étaient-elles bien trop claires pour qu'il soit nécessaires de les assombrir autant.
Michel

lavialle15

Expressive .. moment bien saisi,
sympathique image  :)
Cdlt

Crinquet80

Je retiendrai le clic à un moment opportun pour saisir cette scène marrante dans le métro et ce n'est pas tous les jours !  :)

egtegt²

Citation de: salamander le Mai 28, 2019, 08:54:00
Une scène marrante, mais un traitement en retrait ;)
Idem, il me manque du blanc, mais la photo est très bonne :)

Maagma

J'apprécie les 3 mômes hypnotisés sur le smartphone, beaucoup moins la moue qui crispe le visage de la femme, elle n'est pas à son avantage.

:)
Le temps qui passe en photo.