Intemporel

Démarré par brunotroussier, Mai 27, 2019, 21:46:33

« précédent - suivant »

brunotroussier

Quels commentaires ?
Merci.
Bruno
Bruno38

l.naturel

Je suis très gêné par l'assombrissement du ciel en haut à gauche.

Ensuite, mon regard parcours la photo sans que les éléments présents ne l'attirent. L'aspect graphique que je pense tu as voulu mettre en avant n'est pas présent pour moi.
C'est juste mon avis bien évidemment.
Cordialement.
Laurent

egtegt²

Le cadrage me semble à contre courant de la photo. Tu as coupé l'ombre du pilier à droite et le nuage pour garder une partie sans intérêt à gauche.

DOMDOM49

la compo ne me gêne pas ni la coupe de l'ombre ...par contre je pense qu'il faut revoir le traitement (pas bien grave )

bonne journée

brunotroussier

merci pour tous ces commentaires .
a droite je ne pouvais pas elargir l image car il y avait un objet pas photogenique ce qui explique l ouverture de l image a gauche . du cote ou penchent les pieux en bois.
je vais revoir sous photoshop le traitement du noir et blanc car je n ai utilise que DPP de Canon.
je prepare aussi une autre version de l image et un autre cadrage avec une autre composition.
bruno
Bruno38

etsocal

Citation de: brunotroussier le Mai 28, 2019, 14:53:45
merci pour tous ces commentaires .
a droite je ne pouvais pas elargir l image car il y avait un objet pas photogenique ce qui explique l ouverture de l image a gauche . du cote ou penchent les pieux en bois.
je vais revoir sous photoshop le traitement du noir et blanc car je n ai utilise que DPP de Canon.
je prepare aussi une autre version de l image et un autre cadrage avec une autre composition.
bruno

Bonjour Bruno

Il y avait à mon avis, mais je ne détiens aucune vérité, au moins deux manières pour réduire le vide à gauche afin de rééquilibrer ta compo.

La première, te déplacer légèrement à droite au moment de la prise de vue, pas trop tout de même afin de ne pas modifier significativement la perspective ce qui aurait eu pour effet de redresser les poteaux.

La seconde envisager un recadrage légèrement différent, comme proposé ci-dessous.

Nb: J'aurais personnellement tamponné les taches blanches sur l'eau.

.

Michel

DOMDOM49

...l'original continue à avoir ma préférence...

brunotroussier

Après Photoshop...?
Bruno.
Bruno38

Prizutu

L'original est intéressante mais, pour moi, le ciel de droite est trop sombre

brunotroussier

Merci .
Une autre image, un autre cadrage,... ::)
Bruno.
Bruno38

SeSy

Même si j'aime et je suis adepte des noirs bouchés, je dubite sur ce traitement que je trouve "violent" et donc à contrepied de la vue.
Sur fond noir...

brunotroussier

Merci,
effectivement, mais je pense que c'est plus la lumière qui manque sur le sable: un nuage au mauvais moment,..., sauf sur le voilier.
Bruno.
Bruno38