Photoshop CC et Mac OS Mojave, des bugs!

Démarré par titisteph, Mai 28, 2019, 15:00:46

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,
Depuis la MàJ vers Mojave, je constate plusieurs soucis dans PS, qui ne se résolvent pas au fil des versions :
- Des ralentissements.
- Dès qu'on utilise le pinceau, le tampon, la gomme, bref, tous outils dont on se sert en permanence, j'ai la surprise de voir apparaître la roue arc en ciel de l'OS.
- Au pinceau, quand on dessine avec, le trait a un temps de retard par rapport au curseur.

A noter que les soucis sont les mêmes avec une ancienne version de PS (la 2018)

Avez-vous la même chose chez vous? Si oui, avez-vous des solutions?

JamesBond

Citation de: titisteph le Mai 28, 2019, 15:00:46
[...]Avez-vous la même chose chez vous?

Non. aucun problème de mon côté.
Quelle version de Mojave utilisez-vous ? Quelle version de PS ? Sur quelle machine ?
Capter la lumière infinie

titisteph

Bonjour,

J'ai Mojave 10.14.5, soit la plus récente, mais les soucis existent depuis la première version.
Pour PS, c'est aussi la dernière version, puisque je fais toutes les Màj.

J'ai un Imac 27 pouces de 2015, 3,3 GhZ Intel Core i5, avec 24 Go de RAM et DD SSD.

Pour info, un autre Mac a exactement les mêmes symptômes, il s'agit d'un Macbook pro.

JamesBond

Citation de: titisteph le Juin 03, 2019, 08:54:28
Bonjour,
J'ai Mojave 10.14.5, soit la plus récente, […]

Ça, fallait peut-être pas : la 10.14.5 a quelques soucis. Notamment, pour votre MBP, ceci est indispensable, mais ne résout pas tout.
https://support.apple.com/kb/DL2005?viewlocale=en_US&locale=en_US

Personnellement, j'attends toujours un peu pour les MàJ ; je ne me précipite jamais. Je suis resté pour l'instant en 10.14.4.
La question est donc : est-ce que vous aviez ce même problème sous 10.14.4 ? (vous dites en effet "depuis la mise à jour vers Mojave", et non "depuis la mise à jour en 10.14.5 de Mojave"), car pour le reste, votre configuration me semble amplement confortable et plus que bien.
Capter la lumière infinie

titisteph

Citationest-ce que vous aviez ce même problème sous 10.14.4 ?

Oui, j'avais bien ce problème sous 10.14.4. J'ai le problème depuis que j'ai installé Mojave, cela devait être la 10.14.2.

Je n'ai par contre pas plus de souci entre la 14.4 et la 14.5.

titisteph

Pour info, je viens de passer de 24 à 32 Go de RAM (je ne l'ai pas fait à cause de PS, mais pour une autre raison), et il n'y a aucune amélioration.

Nikohas5767

Bonjour
J'ai aussi quelques soucis de lenteur sous Mojave avec 32 Mo sur iMac 27, c'est surtout lors su lancement de photoshop, il prends du temps, et une fois une image ouverte, les premiers coups de pinceaux se font avec retardement, l'on remarque la trainée ..., mais, après, cela s'améliore et fonctionne correctement , le ralentis est surtout au début ...

titisteph

michel77

Citation de: Nikohas5767 le Juin 06, 2019, 10:23:25
Bonjour
J'ai aussi quelques soucis de lenteur sous Mojave avec 32 Mo sur iMac 27

Là, je ne suis pas surpris.  ;D

Verso92