Julien Harlaut

Démarré par voyageur51, Avril 29, 2019, 09:30:23

« précédent - suivant »

voyageur51

Citation de: jaric le Mai 10, 2019, 13:22:53
On peut toujours télécharger la suite gratuitement :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche432849-google-nik-collection-1.html
ou bien
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/plugins_graphiques/fiches/123905.html  :)

Je teste ce week end  ;)

Et si je ne m'en sort pas, je testerai la méthode remico  ;)

Y a pas de pro lightroom ? Je me dis que cela doit être réalisable

remico

Il y aurait plus de réponses dans la section Adobe du forum.

Je m'amuse bien du coup avec Imagej, je reprends quelques images. Imagej est plutôt lent, cela s'arrange avec les imagettes réduit par dix.

Certaines ne fonctionnent pas du tout, ni dans le sens amélioration ni dans le sens dessin, d'autres oui.

Un exemple avec des coquelicots  de gauche à droite et de bas en haut :
Original - coefficients 387/256/3 puis rangée du bas 60/60/3 30/30/3

voyageur51

Citation de: remico le Mai 10, 2019, 18:04:58
Il y aurait plus de réponses dans la section Adobe du forum.

Je m'amuse bien du coup avec Imagej, je reprends quelques images. Imagej est plutôt lent, cela s'arrange avec les imagettes réduit par dix.

Certaines ne fonctionnent pas du tout, ni dans le sens amélioration ni dans le sens dessin, d'autres oui.

Un exemple avec des coquelicots  de gauche à droite et de bas en haut :
Original - coefficients 387/256/3 puis rangée du bas 60/60/3 30/30/3

effectivement, celle en bas à droite est très artistique, un vrai dessin  ;)

langagil

La proposition de "jaric" quant à la suite NikSoftware est pertinente et reprend en partie une de mes interventions citées auparavant à savoir les "presets"
Il te suffira de passer sur les exemples fournis dans l'onglet de gauche puis lorsque un choix est fait de jouer sur les curseurs de droite pour éventuellement modifier l'effet. On a la possibilité de créer également ses propres presets  en les enregistrant :)
NikSoftware peut être utilisé en add-on de Lightroom ou Photoshop ou directement sans passer par un logiciel hôte  :)
LabelImage

voyageur51

Citation de: langagil le Mai 10, 2019, 19:39:37
La proposition de "jaric" quant à la suite NikSoftware est pertinente et reprend en partie une de mes interventions citées auparavant à savoir les "presets"
Il te suffira de passer sur les exemples fournis dans l'onglet de gauche puis lorsque un choix est fait de jouer sur les curseurs de droite pour éventuellement modifier l'effet. On a la possibilité de créer également ses propres presets  en les enregistrant :)
NikSoftware peut être utilisé en add-on de Lightroom ou Photoshop ou directement sans passer par un logiciel hôte  :)

je testerai ce week end  ;)

voyageur51

premier test mais j'ai peut-être forcé un peu  ::)

Original :

Modifier :

viso

Je préfère la permière car plus naturelle ; néanmoins la seconde est réussie et assumée, elle m'évoque un décor à la Enki Bilal...

voyageur51

Citation de: viso le Mai 11, 2019, 12:37:16
Je préfère la permière car plus naturelle ; néanmoins la seconde est réussie et assumée, elle m'évoque un décor à la Enki Bilal...

wouaaa tu as trouvé ce que je cherche à faire  ;)

Je possède l'intégrale de bilal ;)

Je ne passerai pas toutes mes photos à un tel traitement mais pour certaine ca peut changer ;-)

Celle-ci fonctionne aussi pas mal je trouve ?

ChatOuille

Je ne suis pas fanatique de ces manips, mais j'avoue que dans certains cas c'est intéressant. Sur tes photos cela donne une sensation de relief, ce qui semble esthétique. Pour moi tes photos sont réussies.

voyageur51

merci  ;)

C'est peut être un simple ressenti mais avec un tel traitement je trouve que les textures ressortent plus et nous livrent plus de détails

remico

Je suppose que c'est avec Nik Software ? Problème résolu alors tant mieux, comme c'est un plugin de Photoshop ou Lightroom, c'est plus simple à utiliser.

Comme tout le monde n'est pas abonné, c'est pas mal non plus les solutions de contraste local avec Imagej ou Imagemagick, même si c'est plus compliqué à mettre en œuvre, que ce soit pour cet effet "dessin" ou pour améliorer le punch d'une image.

voyageur51

Citation de: remico le Mai 12, 2019, 08:48:33
Je suppose que c'est avec Nik Software ? Problème résolu alors tant mieux, comme c'est un plugin de Photoshop ou Lightroom, c'est plus simple à utiliser.

Comme tout le monde n'est pas abonné, c'est pas mal non plus les solutions de contraste local avec Imagej ou Imagemagick, même si c'est plus compliqué à mettre en œuvre, que ce soit pour cet effet "dessin" ou pour améliorer le punch d'une image.

oui avec nik.
j'attends une autre solution de ouioui photo que je viendrai vous partager.

Encore merci

ChatOuille

langagil

Citation de: remico le Mai 12, 2019, 08:48:33

Les versions de Nik-Google proposées en téléchargement libre, donc avant le rachat par DXO, peuvent être utilisées sans logiciel hôte soit sans Lr ou Ps, le programme est exécutable par clic droit ....  :)
LabelImage

voyageur51

remico

Citation de: langagil le Mai 12, 2019, 20:09:23
Les versions de Nik-Google proposées en téléchargement libre, donc avant le rachat par DXO, peuvent être utilisées sans logiciel hôte soit sans Lr ou Ps, le programme est exécutable par clic droit ....  :)

Tant mieux qu'il soit encore disponible en version gratuite, cela durera tant que cela durera. Je l'avais installé, tout ne fonctionnait pas avec Windows XP, je ne m'en suis presque jamais servi. C'est des curseurs et des presets, même si l'on sait bien s'en servir et que l'on se retrouve sur un PC qui ne l'a pas installé, ou qu'il ne soit plus disponible sur le web c'est fichu.

Je préfère ne pas retoucher mais je suis content d'avoir trouvé ce procédé d'égalisation d'histogramme, il me permettra mieux traiter quelques photos de plus, plutôt pour booster un peu que pour l'effet cartoon. Et dans le cas ou mon PC finit par flancher, avec une autre machine sous linux ou tout autre OS, je peux le faire ponctuellement avec ImageJ ou Imagemagick même si c'est un peu plus compliqué au premier abord.

voyageur51

ouioui a fait une vidéo sur comment approcher un rendu similaire

https://www.youtube.com/watch?v=K7vH_PYJH1w

Bronica

"Vidéo indisponible"  :'( :'(
Sony A7 IV Mamiya C220

voyageur51

Citation de: Bronica le Juin 06, 2019, 19:57:26
"Vidéo indisponible"  :'( :'(

Il va en refaire une, y a eu un problème au montage

langagil

La vidéo est à présent de nouveau disponible: https://www.youtube.com/watch?v=bd545bdqCPk  :)
Bon w-end à tous et bonnes photos  :)
LabelImage

Tonton-Bruno

Très bien cette vidéo de Oui-oui, le traitemen,t LR, bien sûr, mais aussi l'analyse des images et des conditions de prise de vue.

voyageur51

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 09, 2019, 10:11:52
Très bien cette vidéo de Oui-oui, le traitemen,t LR, bien sûr, mais aussi l'analyse des images et des conditions de prise de vue.

Oui très bonne vidéo  ;)