Meeting National de l'Air Orange 25-26 mai 2019

Démarré par ORION, Mai 29, 2019, 00:17:27

« précédent - suivant »

VOIJA

Ils étaient toniques

MFloyd

Superbes images ! Alanath77, c'est quoi ton objectif de 700mm et boîtier ? Merci.
(cliquez ev. sur l'image)

alanath77

VOIJA

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

alanath77

Citation de: VOIJA le Mai 30, 2019, 09:01:34
Ah oui quand même, ça pique....

Merci mais je dois encore mieux maitriser ce couple.

Papy Boum

Citation de: Aphid le Mai 29, 2019, 20:04:42
Zut, on s'est raté  :P
J'aurais bien aimé tailler le bon de gras avec toi  ;)

Moi aussi mais bon... J'y étais (pour y voir le F-86) le samedi dans la zone spotter, et j'y ai revu l'ami Orion et Alain 31 avec qui j'ai passé la journée. Puis j'y suis retourné mais hors base le lundi matin pour les départs des appareils au statique et donc mes photos de F-16 avec les bandes du débarquement.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: VOIJA le Mai 30, 2019, 08:14:14
Bonjour à tous
Je n'ai pas vu le biplan dimanche, ni le F16 à rayures.
Je tâche de poster quelques photos dès que possible.
J'aurais bien volontiers rencontré Papy boum et Orion, figures emblématiques des sections avions, et les autres aussi. Il faudra s'organiser la prochaine fois.
Le biplan et d'autres, n'auraient pas volé en raison du fort Mistral qui soufflait ce jour là. Quant aux F-16 "à rayures", je les ai photographiés lors de leur départ le lundi. Ils étaient au statique pendant le meeting.
Comme je l'ai dit plus haut, je vais rarement dans les meettings en raison de la pauvreté des plateaux présentés. Pour Orange, j'ai fait une exception à cause du Sabre. Je préfère faire les bouts de piste. ;)

Papy Boum

La raison de ma présence à Orange, l'avion de légende qu'est le F-86 "Sabre" dans le cas présent sa version canadienne Canadair CL-13 B Mk 6 "Sabre".

Papy Boum

.../...

Papy Boum

Papy Boum

Schweizer Aircraft Corporation G-16 A ou, en plus clair, anciennement avion lutte contre les incendies utilisé par le département de l'Hérault, devenu, depuis, appareil d'épandage agricole et de lutte anti moustiques, C'est tout. ;)

Papy Boum

jaric

Super, Papy Boum ! Avec ces beaux modèles qui ont posé (ou plutôt décollé en l'occurence) pour toi, tu vas pouvoir alimenter ta rubrique d'avions en papier où on attend avec impatience des nouvelles contributions...  ;D ;) ;)

Papy Boum

Citation de: jaric le Mai 30, 2019, 11:49:17
Super, Papy Boum ! Avec ces beaux modèles qui ont posé (ou plutôt décollé en l'occurence) pour toi, tu vas pouvoir alimenter ta rubrique d'avions en papier où on attend avec impatience des nouvelles contributions...  ;D ;) ;)

Merci.... Je viens d'alimenter à nouveau ce fil.  ;D

VOIJA

VOIJA

Un nord atlas je pense...

VOIJA

alanath77

[at]  VOIJA , pourquoi es tu à f22 ? C'est quoi l'objectif ?

C'est la première fois que je le voyais mais j'adore cet avion !!

Break à droite au 1/80 , c'est pas simple  ;D

alanath77

Citation de: VOIJA le Mai 30, 2019, 14:55:26
Un nord atlas je pense...

Quand tu sais pas, tu tapes l'immatriculation de l'avion sur internet et hop : De Havilland Vampire FB.6 (DH-100) ;D

VOIJA

Le 22 de diaph est du au fait que j'ai baissé la vitesse pour les avions à hélice et j'étais à 400 isos, j'aurais du me mettre plus bas.
Pour les jets, en mettant la vitesse bien plus haute, le diaph est évidemment plus ouvert.

Sinon, je découvre ce monde des avions avec curiosité et grand plaisir.

ORION

Le Vent Pire, autrement dit le Mistral soufflait dur. ;D

ORION

ORION

Le F-86 fut un certain temps basé à Chaumont à partir de 1953.

Papy Boum

Le lundi matin, jour du départ des appareils qui avaient passé le WE au Statique après avoir participé au Tiger Meet.