Meeting National de l'Air Orange 25-26 mai 2019

Démarré par ORION, Mai 29, 2019, 00:17:27

« précédent - suivant »

Papy Boum

.../... En fait, en ce qui me concerne, les départs du lundi matin ont été le meilleur moment de ce MNA. ;)
Tout en Canon depuis 1975

VOIJA

En effet, et ça devait être plus calme au niveau de la foule.

Papy Boum

Citation de: VOIJA le Mai 31, 2019, 06:52:45
En effet, et ça devait être plus calme au niveau de la foule.

C'est surtout parce qu'on a vu plus d'avions. 'J'étais à l'extérieur de la BA)

VOIJA

J'avais bien reconnu un rafale sur le tarmac au moment de mon départ de la base dimanche.

CRISS

La lumière était meilleure qu'au Tiger meet .. ;D
Ch

Katana

Citation de: Papy Boum le Mai 31, 2019, 07:11:32
C'est surtout parce qu'on a vu plus d'avions. 'J'étais à l'extérieur de la BA)

Et tu ne te fais pas virer par la sécurité de la base en étant à proximité?

ORION

L'Ag Cat (G-164A) attaque.  ;D

ORION

Katana

Superbes ces deux dernières  8)

Une petite info sur la présentation de L-Birds le samedi 8 juin,dans le cadre du 75eme anniversaire du débarquement: https://www.l-birds.fr/

Et aussi: https://www.l-birds.fr/8-juin-2019-presentation-des-avions-et-pilotes-de-l-birds-back-to-normandy/

Papy Boum

Citation de: Katana le Mai 31, 2019, 22:35:56
Non, le spotting est rentré dans les mœurs et puis, rien n'interdit de photographier les avions dans le ciel ;)

rjte

la 1 : Grand Prix de l'occupation de l'espace , la 2 : Grand Prix du détail et du rendu sur fond nuageux ! magnifique !

Aphid

Citation de: Katana le Mai 31, 2019, 22:35:56
Citation de: Papy Boum le Juin 01, 2019, 01:47:19
Non, le spotting est rentré dans les mœurs et puis, rien n'interdit de photographier les avions dans le ciel ;)

Un petit bémol quand même : à Orange le spotting est très largement toléré. Ce n'est pas du tout le cas à Nancy ou à Saint Dizier par exemple.
Vendredi j'étais à l'extérieur pour les arrivées et entrainements et les cocoyes ont fait reculé les personnes qui étaient contre la clôture de la base.
Sébastien

alanath77

MFloyd

Citation de: rjte le Juin 01, 2019, 08:23:27
la 1 : Grand Prix de l'occupation de l'espace , la 2 : Grand Prix du détail et du rendu sur fond nuageux ! magnifique !

Très belles images, mais pour la 2 (#58) on a un peu trop tiré sur les curseurs: regardez le halo blanc autour du bout des ailes, par exemple.
(cliquez ev. sur l'image)

Papy Boum

Citation de: Aphid le Juin 01, 2019, 11:30:24
Un petit bémol quand même : à Orange le spotting est très largement toléré. Ce n'est pas du tout le cas à Nancy ou à Saint Dizier par exemple.
Vendredi j'étais à l'extérieur pour les arrivées et entrainements et les cocoyes ont fait reculé les personnes qui étaient contre la clôture de la base.

Je ne connais pas les us et coutumes du spotting dans le Nord mais, par rapport à il y a trente ans, force est de constater que maintenant, que tu sois près ou loin du grillage, partout en France, on ne t'envoie plus les gendarmes pour t'interdire de photographier les Zavions. Pour les cocoyes, c'est autre chose pour ne pas dire spécial...... J'en ai connu qui m'ont interdit de photographier un Lynx exposé au statique un jour de JPO à Istres. Pour le rassurer, et lui faire comprendre que ce jour là il était permis de photographier les appareils exposés je lui ai montré la dizaine de films que j'avais fait dans la journée. Mais ça, c'était il y a longtemps.  ;D

VOIJA

Citation de: alanath77 le Juin 01, 2019, 13:41:48
Le fouga CM-170 magister

Très très belle photo d'un des très rares avions que je suis capable de reconnaître, et ce depuis mon enfance.
Faut dire qu'il a un look bien personnel.

Katana

Citation de: Aphid le Juin 01, 2019, 11:30:24

Je disais ça, car à Evreux l'an dernier, il était impossible de se poser à proximité de la base. Le seuls endroits possibles étaient les parking des magasins alentours.

Et je ne suis pas sur qu'en dehors des meetings ce soit toléré (je n'ai pas essayé sur Evreux, mais j'aimerais bien, il commence à y avoir du A400 de temps à autre)

ORION

Le F-16AM belge montre ici les bandes d'invasion de l'intrados et de la partie arrière du fuselage.

ORION

ORION

Celle-ci remplace la deuxième vue mise pour ouvrir ce fil, de meilleure qualité, l'avion échappant le flux du réacteur.

titisteph

Ce 800 mm est sacrément bon. Et le gars qui est derrière aussi.

Papy Boum

C'est ce que j'étais en train de me dire en regardant ces trois pages de photos. ;)
Le talent, c'est comme les allumettes, tu en as, ou tu en as pas!  ;D

titisteph

Vous parliez de Katsuhiko Tokunaga... Ce photographe a toujours été mythique pour moi! Déjà dans les années 1980 je le suivais, j'avais acheté les livres Super Blue et Patrouilles du Monde.

Des livres, qui même 30 ans après, restent exceptionnels de qualité (tout fait au Kodachrome 25 et 64, et Nikon F3). Même comparé aux standards d'aujourd"hui. Ca en dit long sur la qualité des prises de vues, mais aussi de la photogravure.

J'ai appris qu'il avait sorti Super Blue 3 (que je n'ai pas encore, le prix me fait tiquer un peu), ce qui veut dire qu'il y a eu un opus 2? Mais curieusement, aucune trace d'un Super Blue 2 sur le net.
Des infos?

titisteph

CitationLe talent, c'est comme les allumettes, tu en as, ou tu en as pas!
Mince, c'est bête, je ne fume pas...

Au fait, Orion, j'ai compris pourquoi tes images piquent autant : tu triches! ;D Tes photos font bien plus que les 360 kilos requis pour un affichage sur le forum. Tu mets un lien depuis un autre site?
Tu as bien raison de procéder ainsi, cela rend hommage à la qualité de tes photos.