Poblème avec 300 L 2,8

Démarré par jyper, Novembre 23, 2008, 19:11:49

« précédent - suivant »

jyper

La liaison entre le boitier et l'objectif me pose problème.Des erreurs d'affichage dans le viseur, ou bien l'absence de mise au point AF, m'ont conduits à vérifier ladite liaison....j'ai remarqué que le trou sur l'objectif qui réceptionne l'ergot de blocage du boitier, s'était ovalisé avec le temps ????  d'où un mauvais blocage, et du jeu dans la jonction....quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène ??? quelle est le remède ??? peut être le changement de la bague du télé ???
Vos avis et expériences m'intéressent. 

Louis 81

Vous êtes où, car je pense que Canon ne répare plus ce modèle, et j'ai vu, lors d'un nettoyage de capteur, un réparateur en remettre un en état.

Niorca

J'ai eu le meme probleme sur un 500mm 4,5 .J'ai fait changer la baionnette chez Vilma à Paris , travail bien fait et à un prix correct, c'était il y a une dizaine d'années.D'ailleurs le simple trou que c'était sur l'ancienne baionnette était modifié sur la nouvelle, sans doute pour le renforcer; on voit sur la photo jointe la modification (une sorte de bagueautour du trou)qui je pense est montée sur tous les télés actuels.
Je pense que meme si le télé est ancien un changement de la baionnette arriere ne pose pas de probleme.

panthersky

Les modèle non IS Canon c'est à dire 300 f/2.8, 300 f/4, 200 f/1.8, 400 f/2.8, 500 f/5.6 ne sont plus reprit par le SAV Canon (plus de pièces) c'est un peu aberrant vous ne trouvez pas?

jyper

Merci de vos interventions.

C'est vrai que c'est ahurissant que Canon ne soigne pas mieux ses clients détenteurs d'objectifs haut de gamme !!! j'espère que des intervenants indépendants pourront règler mon problème, qui n'est pas à mon avis sans solution !!!!

Niorca

Ce n'est pas repris par le SAV Canon pour changer un moteur USM, ou une lentille , mais pour la baionette arriere je pense que ça doit pas poser probleme.Il suffit de poser la question chez Vilma par exemple.

franck411

Bonjour,
En effet les pieces ne sont plus disponibles pour ce modèle, mais il nous arrive souvent d'en reparer. Il est possible d'adapter des montures d'autres objectifs Canon.