Dans les montages du liban...

Démarré par LeLamaFou, Mai 24, 2019, 21:48:44

« précédent - suivant »

DUNUM

La photo présentée est, à mon avis bien sur, pas trop mal réussie côté compo et ambiance, mais seule elle ne me raconte pas grand chose. J'avais remarqué que ceux qui dézinguent de façon permanente se calment un peu quand ils publient leur travail. C'est vrai que poster régulièrement c'est une façon de s'exposer et donc ça peut amener un peu d'humilité dans l'appréciation du travail des autres. Il n'en est rien ici, je me suis donc trompé. Ce qui est dit à propos d'Electron en est l'expression même.

hetocy

Citation de: DUNUM le Mai 26, 2019, 15:42:13
La photo présentée est, à mon avis bien sur, pas trop mal réussie côté compo et ambiance, mais seule elle ne me raconte pas grand chose. J'avais remarqué que ceux qui dézinguent de façon permanente se calment un peu quand ils publient leur travail. C'est vrai que poster régulièrement c'est une façon de s'exposer et donc ça peut amener un peu d'humilité dans l'appréciation du travail des autres. Il n'en est rien ici, je me suis donc trompé. Ce qui est dit à propos d'Electron en est l'expression même.
De jolies choses sur ton site, un sacré coup d'oeil !

LeLamaFou

Citation de: DUNUM le Mai 26, 2019, 15:42:13
La photo présentée est, à mon avis bien sur, pas trop mal réussie côté compo et ambiance, mais seule elle ne me raconte pas grand chose...
Je pense qu'une photo unique ne raconte pas forcément grand chose et qu'une suite de photos sur un sujet donné permet de s'en faire une idée.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 26, 2019, 16:24:55
Je pense qu'une photo unique ne raconte pas forcément grand chose et qu'une suite de photos sur un sujet donné permet de s'en faire une idée.
Comme tu dis, tout est dans le titre ...  et rien dans la photo, vide sidéral  ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 16:29:53
Comme tu dis, tout est dans le titre ...  et rien dans la photo, vide sidéral  ;D
Cette remarque n'est pas très intéressante. Assez bête plutôt.
Qui est tu pour parler de "vide sidéral" ? Quelle connaissance de la photo as tu pour écrire ceci ? Malheureusement pas grand chose.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 26, 2019, 16:53:33
Cette remarque n'est pas très intéressante. Assez bête plutôt.
Qui est tu pour parler de "vide sidéral" ? Quelle connaissance de la photo as tu pour écrire ceci ? Malheureusement pas grand chose.
Ta connaissance encyclopédique de la photo t'égare je crois et t'empêche d'avoir du recul sur ta production ..
Trop de théorie , trop de références , trop de workshop probablement et te voilà perdu avec ton boitier ..
Tu veux faire de l'original, voire du marginal pour te distinguer du nombre mais ça tombe à plat presque tout le temps .
Écoute un peu ce que les gens te disent ici ou sur d'autre fils, nous ne sommes pas tous de vieux imbéciles incultes tu sais.
Cette photo ne dit rien , elle aurait pu être prise au fin fond de l'Ardèche ou n'importe où dans le monde , quel intérêt d'un tel titre ? Pour nous dire que tu es allé la bas ? 
Elle ne montre rien , juste un vieil homme ridé qui regarde hors champ et la moitié d'une voiture bleue.
C'est même pas du faux lee Jeffries et comme c'est pas non plus du sous HCB comme l'a démontré ton ami B_M,  ça reste du lama, une photo qui ne parle qu'à toi comme d'habitude  ...
Ajoute à ça une lumiere quelconque, une colorimétrie hasardeuse et une compo que tu dois être le seul à trouver géniale , le tableau est complet et pour moi aussi c'est direction poubelle car enfin, tu veux montrer quoi ? dire quoi ? (  j'emploie tes propres arguments )
Je n'ai pas l'habitude de critiques comme celles ci mais concernant quelqu'un qui descend systématiquement les photos des autres je pense que je peux moi aussi parler franchement ( mais poliment   :) )
Ps :
je pensais être la seule cible de tes harrangues suffisantes mais je vois que sur cette section aussi tu te lâches par exemple en qualifiant une photo d'un intervenant de photo de " Beauf" ce que je trouve inadmissible .
Voilà mon avis argumenté ...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 17:24:25
Ta connaissance encyclopédique de la photo t'égare je crois et t'empêche d'avoir du recul sur ta production ..
Trop de théorie , trop de références , trop de workshop probablement et te voilà perdu avec ton boitier ..
Tu veux faire de l'original, voire du marginal pour te distinguer du nombre mais ça tombe à plat presque tout le temps .
Écoute un peu ce que les gens te disent ici ou sur d'autre fils, nous ne sommes pas tous de vieux imbéciles incultes tu sais.
Cette photo ne dit rien , elle aurait pu être prise au fin fond de l'Ardèche ou n'importe où dans le monde , quel intérêt d'un tel titre ? Pour nous dire que tu es allé la bas ? 
Elle ne montre rien , juste un vieil homme ridé qui regarde hors champ et la moitié d'une voiture bleue.
C'est même pas du faux lee Jeffries et comme c'est pas non plus du sous HCB comme l'a démontré ton ami B_M,  ça reste du lama, une photo qui ne parle qu'à toi comme d'habitude  ...
Ajoute à ça une lumiere quelconque, une colorimétrie hasardeuse et une compo que tu dois être le seul à trouver géniale , le tableau est complet et pour moi aussi c'est direction poubelle car enfin, tu veux montrer quoi ? dire quoi ? (  j'emploie tes propres arguments )
Je n'ai pas l'habitude de critiques comme celles ci mais concernant quelqu'un qui descend systématiquement les photos des autres je pense que je peux moi aussi parler franchement ( mais poliment   :) )
Ps :
je pensais être la seule cible de tes harrangues suffisantes mais je vois que sur cette section aussi tu te lâches par exemple en qualifiant une photo d'un intervenant de photo de " Beauf" ce que je trouve inadmissible .
Voilà mon avis argumenté ...
Rassure toi, elle parle à pas mal de gens dont l'avis m'importe.
Ton avis : clairement, il ne compte pas. (comme celui de tous les blaireaux ici : patsg, électron, flux, criquet,... qui n'ont jamais pondu une seule photo un peu composée)

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2019, 21:48:44
Tout est dans le titre !

Ce titre cache un message subliminal, dans le nom Liban, il y a le mot bilan, je te suggère de faire un bilan sur ta façon d'être intransigeant avec les photos d'autrui présentées ici et d'afficher une bienveillance sur ta production , je ne comprend pas ton état d'esprit.
Le seul qui sera heureux dans cette histoire, c'est le vieux hippie qui aura retrouvé son bob égaré en 1967.
;D

Le temps qui passe en photo.

flux

Citation de: LeLamaFou le Mai 26, 2019, 18:02:57
(comme celui de tous les blaireaux ici : patsg, électron, flux, criquet,... qui n'ont jamais pondu une seule photo un peu composée)

Le corbeau et le rossignol

Un corbeau et un rossignol, perchés sur une branche, cherchaient à savoir qui des deux chantait le mieux.

Et le corbeau d'y aller de sa voix graveleuse : Croâ ! Croâ ! Croâ !

Le rossignol à son tour de sa voix flûtée : Pfui ! Pfui ! Pfui !

Et de chanter chacun leur tour sans être capable de se départager.

Passe par là un petit cochon.

Le corbeau aussitôt lui demande de les aider à savoir qui des deux chante le mieux.

Le cochon n'ayant pas d'autre chose à faire accepte de servir de juge.

Le jeu recommence.

Le corbeau : Croâ ! Croâ ! Croâ ! et le rossignol : Pfui ! Pfui ! Pfui !

Le cochon écoute, réfléchit et donne pour gagnant le corbeau.

Le rossignol fond en larme.

Le cochon voyant cela dit au rossignol : « Alors ? Vous pleurez parce que vous avez perdu ? »

Le rossignol de répondre : « Non ! Je pleure parce que j'ai été jugé par un porc ! »

:D

Verso92

Sinon, pour revenir à des considérations plus photographiques, à quand la suite ?

hetocy

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2019, 18:25:54
Sinon, pour revenir à des considérations plus photographiques, à quand la suite ?
Oui, on en reprendrait bien encore un peu tiens !  :)

Suche

Perso, cette photo me va plutôt bien, mais si le prétentieux Lama passe sur ce fil, il va sans doute te dire que c'est sans intérêt avec ce cadrage "plan-plan".
Il faut composer, être au coeur de la scène, pas un paparazzi non impliqué dans l'histoire et distant avec son 50mm.
Sinon, c'est plan-plan ...

Bernard34

Je ne suis pas fan de ce cadrage lié pour moi a une focale trop longue (50mm)une focale plus courte aurait permis de montrer plus largement l' arrière plan et le cadre de vie de cet homme
Le poteau même si il est en arrière plan barre le regard de cet homme et me gêne.
donc pour moi tu aurais pu mieux faire Bernardo

asak

Le titre situe le lieux; l'image le contexte ;le visage ceux qui y vivent ; ça nous renseigne pas mal.
Ce n est pas un portrait artistique On ne peut pas réellement reprocher des elements pertubateurs. Ce n est quen visionnant la serie que l on trouvera la vrai pertinence des éléments.
Je rejoins B34 sur la focale et BM avec l image de HCB
C est pas raté même si certains préfereraient un portrait plus folklorique style masque venitien pleine pastile ou tenue bien colorée  :D

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mai 26, 2019, 18:02:57
Rassure toi, elle parle à pas mal de gens dont l'avis m'importe.
Ton avis : clairement, il ne compte pas. (comme celui de tous les blaireaux ici : patsg, électron, flux, criquet,... qui n'ont jamais pondu une seule photo un peu composée)

En fait ta photo ne parle à personne , elle est muette. Comme d'ailleurs la plupart de tes photos. C'est une photo plus que banale, que tout le monde a fait en démarrant la photo, une photo qui plait à ta femme, ta fille et ton petit cercle familial, auprès duquel tu as réussi à faire croire, que tu étais un grand photographe. En fait tu n'es qu'un pauv' blaireau, qui essaie d'exister en dénigrant les autres.
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Citation de: Tomzé le Mai 31, 2019, 18:05:12
En fait ta photo ne parle à personne

Ah bon ? ( Sacrée prétention, d'être le porte-parole de tous !  :D )
Un cliché qui marche avec son titre. En tout cas qui entraîne un questionnement, si on est curieux.

tkosak

ça valait le coup, de remonter ce truc, ce fil?

Verso92

Citation de: Tomzé le Mai 31, 2019, 18:05:12
En fait ta photo ne parle à personne [...]

Ton nom est Personne ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2019, 01:22:35
Ton nom est Personne ?
Tomzé est venu déposer sa crotte. Pas d'argument, pas de discussion,... navrant.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juin 02, 2019, 09:37:48
Tomzé est venu déposer sa crotte. Pas d'argument, pas de discussion,... navrant.

Des discussions avec un type comme toi? très peu pour moi comme pour pas mal de monde sur ce forum.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juin 02, 2019, 10:04:38
Des discussions avec un type comme toi? très peu pour moi comme pour pas mal de monde sur ce forum.
Les choses passent mieux si elles sont expliquées.
Par exemple, je pourrais, si ça t'intéresse, t'expliquer pourquoi ce que tu as appelé "portrait" sur ton site web n'en sont pas (sauf une) !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juin 02, 2019, 20:07:38

Par exemple, je pourrais, si ça t'intéresse, t'expliquer pourquoi ce que tu as appelé "portrait" sur ton site web n'en sont pas (sauf une) !

De tes explications, je m'en contrefous royalement. Tu es vraiment un pauvre type.