-Nature déglinguée 2-

Démarré par Pichoun, Juin 01, 2019, 18:14:41

« précédent - suivant »

Pichoun

Re hello!

Bernard34

Je suis pas sur que cela soit la nature qui soit déglinguée!!
  je trouve l'image bonne mais je ne suis pas fan de ce traitement!!

Crinquet80

Les traitements fraises tagada réussissent rarement  à  créer un effet wahou !  ::)

Prizutu

Citation de: Bernard34 le Juin 01, 2019, 18:21:21
Je suis pas sur que cela soit la nature qui soit déglinguée!!
  je trouve l'image bonne mais je ne suis pas fan de ce traitement!!
Je plussoie...

Pichoun

Merci à vous trois!

Oui c'est plutôt l'homme... je vous rejoins.

Il est évident que ce genre de photo est clivante, on aime ou pas. C'est une photo infrarouge, donc clairement dans l'iréel.
Concernant le traitement, Bé justement, il n'y en pas tant que ça, je me suis arrêté au calibrage de la BdB, sans aller jusqu'au mélangeur de couches. Quelques réajustements et basta. En deux, trois réglages, je pourrais avoir un résultat IR « traditionnel », ciel bien bleu et herbe et feuillage blancs, mais j'ai bien aimé la touche très surréaliste, tant qu'à faire... Je tâtonne, l'IR est nouveau pour moi, je m'amuse, il y a plein de possibilités.

Criquet80, tu as perdu ton âme d'enfant à ne plus crier « whaouuuu » devant une fraise tagada! 😉

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juin 01, 2019, 19:40:54
Merci à vous trois!

Oui c'est plutôt l'homme... je vous rejoins.

Il est évident que ce genre de photo est clivante, on aime ou pas. C'est une photo infrarouge, donc clairement dans l'iréel.
Concernant le traitement, Bé justement, il n'y en pas tant que ça, je me suis arrêté au calibrage de la BdB, sans aller jusqu'au mélangeur de couches. Quelques réajustements et basta. En deux, trois réglages, je pourrais avoir un résultat IR « traditionnel », ciel bien bleu et herbe et feuillage blancs, mais j'ai bien aimé la touche très surréaliste, tant qu'à faire... Je tâtonne, l'IR est nouveau pour moi, je m'amuse, il y a plein de possibilités.

Criquet80, tu as perdu ton âme d'enfant à ne plus crier « whaouuuu » devant une fraise tagada! 😉
Ce n'est pas ce que je pense. Tu as raison de faire ce qu'il te plait  ;)
Et je peux dire qu'en l'etat cela ne me plait guere mais ce n'est que mon avis ;)

Pichoun

Bernard34, qui pourrait s'attendre à faire l'unanimité avec un traitement pareil 😜. Franchement, comme je dis, ce genre de PDV est clivant...

Concernant « déglingué », je pensais que c'était ce à quoi tu faisais allusion par ta phrase 😉. Si tu veux expliciter ta pensée/vision, puisque je me suis trompé, pas de souci...😉

Bernard34

Pour moi c'est le traitement qui est déglingué ;)

bozart

Je déteste les fraises tagada, mais les trucs déglingués m'intéressent : je suis ( s'il y a suite ).

flux

Un coté post-apocalyptique à la Fahrenheit 451 qui me plait  8)

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Juin 01, 2019, 19:40:54

J'en mange des kilos !  ;)

Jolanissa

Une erreur fréquente consiste à ne pas considérer son sujet comme suffisamment intéressant et de lui affubler toute une panoplie d'effets pour espérer en faire quelque chose de plus percutant.
Parfois ça fonctionne parfaitement bien  parfois non. C'est surtout une question de dosage et d'inspiration, une recette pas toujours simple à mettre en œuvre.
Dans ce genre d'exercice, j'ai une nette préférence quand le réel est complètement transfiguré plutôt que partiellement déguisé comme ici.
Voir par exemple : "White Sands" de Bernard Plossu 

Pichoun

Merci à vous!

Bernard34, j'étais complètement à côté de la plaque..., ok je vois 😉

Flux 😉

Oui bozart, il y aura sans doute une suite. 😉

Stepbystep, le sol penche effectivement, je me suis callé sur l'arbre de droite. Je ne voulais pas avoir un sol bien droit (il est aussi tordu dans la réalité)

Jolanissa, très belles images de Bernard Plossu, merci pour la découverte, j'aime beaucoup. Ok, pour ton ressenti. 😉

Pichoun

Citation de: Stepbystep le Juin 02, 2019, 15:47:09
J'avais compris, mais l'arbre n'a pas l'air droit non plus, d'où une impression générale de déséquilibre. Amha.

Je vais essayer de me caler sur l'arbre du centre (alors que là, j'ai pris comme référence l'arbre de droite) pour voir ce que cela donne 😉

Clic-Clac 51

Oui pour la compo et le sujet
Mais côté traitement, je t'avoue avoir un peu de mal
Denis ;)

Pichoun

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 03, 2019, 10:45:54
Oui pour la compo et le sujet
Mais côté traitement, je t'avoue avoir un peu de mal
Denis ;)

Merci du passage Clic Clac 51