Flocon

Démarré par goudoule, Juin 01, 2019, 21:35:56

« précédent - suivant »

goudoule

Cadrage surprise  pour mon petit Flocon

flux

Craquant, merci pour ce moment.

tidoud

Salut,
Je le trouve très mignon, un petit peu sous ex ta photo, flocon serait plus claquant un poil plus lumineux.

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

nanot

Adorable tout simplement.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Mignon effectivement. Je trouve aussi que ça manque un poil de luminosité. Concernant la composition, je pense qu'il y avait peut être mieux à faire...😉

etsocal

Citation de: Pichoun le Juin 02, 2019, 14:30:53
Mignon effectivement. Je trouve aussi que ça manque un poil de luminosité. Concernant la composition, je pense qu'il y avait peut être mieux à faire...😉

+1, d'autre part le regard hors champ de Flocon n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juin 02, 2019, 15:50:02
Pour moi la bdb tire nettement vers le magenta et le bleu (sur écran calibré) ?

Tout à fait d'accord. ;)
Michel

goudoule

Citation de: etsocal le Juin 02, 2019, 15:27:19
+1, d'autre part le regard hors champ de Flocon n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.

Effectivement pour le regard, le passage d'un oiseau l'intriguait puis une bouteille gênait, juste eu le temps de déclencher, mon tripp du moment c'était les abeilles... Bon d'accord à jeter
XT3,colorimétrie Fuji Chrome incontournable pour moi, balance auto,  pt sur Cintiq wacom calibrée  Je n'ai jamais remarqué de dérives depuis que je n'utilise plus Canon

goudoule

Citation de: Stepbystep le Juin 02, 2019, 19:15:05
Voici ce qui me semblerait correct en termes de bdb, mais il faut bien sûr regarder sur un écran qui est correctement réglé et pas trop "chaud".

Oui le contraste est meilleur mais je n'ai pas voulu aller jusque là   et surtout ne pas me laisser influencer par l'environnement vert qui tue les blanc C'est un chaton ouaté pas un matou
Je préfère ma version plus douce

goudoule

ma premiere version trop dure pour un flocon

goudoule

Citation de: Stepbystep le Juin 03, 2019, 02:04:54
C'est une question de bdb, pas de douceur. Ta V2 est nettement meilleure au niveau bdb, à toi de lui donner le "ouaté" que tu veux mais en conservant cette bdb. Peut-être en essayant d'ajouter un masque de flou.

Si l'on tiens à la bb, bien paramétrer la pipette et rechercher un blanc pur ce qui est rarement possible (avec une mesure sur le gris neutre c'est très hasardeux) en impression papier on s'en fout un peu non ! juste faire le point blanc puis le noir en se réservant une petite marge pour ne point sursaturer le contraste. Tout cela bien aléatoire "Faut faire beau selon le goût du client"

Je sais en général en photographie pure on s'en fout ; seul le ressenti perso compte, pour moi je préfère le rendu de la première qui reflète bien le bleu intense du ciel
Merci d'avoir confronté nos ressentis