Coup de vent.

Démarré par nanot, Juin 02, 2019, 14:23:36

« précédent - suivant »

nanot

Duvet de chardon.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

2.
Assemblage bien sûr.... ;)

Pichoun

J'aime bien l'idée, mais je suis moins convaincu par le cadrage. J'aurais aimé avoir le pissenlit plus sur la gauche afin de mieux apprécier l'envolée sur la droite. Un peu plus de tige aussi 😉

nanot

Citation de: Pichoun le Juin 02, 2019, 14:27:53
J'aime bien l'idée, mais je suis moins convaincu par le cadrage. J'aurais aimé avoir le pissenlit plus sur la gauche afin de mieux apprécier l'envolée sur la droite. Un peu plus de tige aussi 😉
.
Oui, on peut recadrer facilement mais je me demande surtout si le bourdon apporte un plus sur la deux ? .... ;)

etsocal

Je partage l'avis de Pichoun, il serait sympa de recadrer facilement et si possible de ne pas couper les akènes.

En ce qui concerne les photos nature, insectes, animaux sauvages... j'ai déjà exprimé sur un de tes posts mon avis au sujet des montages, je ne suis pas partisan de cette pratique, de cette "tricherie" qui n'est pas dans la philosophie de la photographie animalière dont une grande partie du plaisir est procurée par la difficulté à réaliser des images "délicates".... qui peuvent qui peuvent il faut le dire être simulées par des montages plus ou moins réalistes. 

La photo avec l'abeille est sur le plan esthétique assez sympa, mais n'a à mes yeux aucun intérêt.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juin 02, 2019, 15:19:02
Je partage l'avis de Pichoun, il serait sympa de recadrer facilement et si possible de ne pas couper les akènes.

En ce qui concerne les photos nature, insectes, animaux sauvages... j'ai déjà exprimé sur un de tes posts mon avis au sujet des montages, je ne suis pas partisan de cette pratique, de cette "tricherie" qui n'est pas dans la philosophie de la photographie animalière dont une grande partie du plaisir est procurée par la difficulté à réaliser des images "délicates".... qui peuvent qui peuvent il faut le dire être simulées par des montages plus ou moins réalistes. 

La photo avec l'abeille est sur le plan esthétique assez sympa, mais n'a à mes yeux aucun intérêt.

C'est ce que je cherche ici, la priorité au visuel de l'image....Cependant, je comprend parfaitement ta manière d'aborder ce genre de sujet mais je trouve très dommage de se priver des possiblités infinies que permettent les assemblages ....Donc je m'amuse... ;)

etsocal

Citation de: nanot le Juin 02, 2019, 16:11:52
C'est ce que je cherche ici, la priorité au visuel de l'image....Cependant, je comprend parfaitement ta manière d'aborder ce genre de sujet mais je trouve très dommage de se priver des possiblités infinies que permettent les assemblages ....Donc je m'amuse... ;)

Ce sont deux disciplines différentes et tu as bien raison de t'amuser à faire des montages puisque tu y trouves ton bonheur. ;) :)
Michel

Pichoun

Je n'avais pas vu la seconde, le temps que je rédige mon commentaire et tu as du la poster😉. Oui, sympa avec l'insecte, mais j'avoue aussi que pour ce style de PDV, je préfère sans assemblage, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Assemblage, pas assemblage, comme je te le disais pour moi ce qui me gêne, c'est ton cadrage. Si tu me parles d'un recadrage de cette image, ce ne sera qu'un pis-aller. Pour moi, c'est à la pdv que tu aurais du décaler ton cadrage sur la gauche afin d'éviter de centrer ton pissenlit et ainsi laisser de l'air au vol des akènes (ou essayer de trouver un autre angle). A mon sens, c'est le sujet de ta photo et j'aurais aimé en voir plus 😉.

Clic-Clac 51

Désolé nanot...mais j'ai du mal avec celle-ci
Trop serré, manque d'espace sur la droite.
Bien évidemment, mon avis et mes gouts ne font aucunement office de vérité
Denis ;)

nanot

Merci de vos avis... ;)
Maintenant ce qui me gêne c'est les akénes pas nets en haut je la referais mais pas avec le 105 macro...
Autre cadrage donc...

labat

J'aime beaucoup du simple sur ce coup de vent, ne trouve pas non plus, comme Etsocal le dit, la seconde avec le rajout du montage bonifiant en quoi que ce soit une première prise qui me plaisait bien oui.

Clic-Clac 51

Oui pour l'espace sur la droite...mais visuellement toujours aussi enserré dans la hauteur
Denis ;)

Pichoun

Beaucoup mieux cette troisième! 😉

nanot

Merci de vos avis.... ;)

nanot

Coup de vent II bis.... ;)

nanot

Merci de ton avis... ;)

Oui un essai de flou directionel localisé raté ?... sais pas trop... ;)