Vert de vert...

Démarré par labat, Juin 02, 2019, 15:01:54

« précédent - suivant »

labat

avec un peu de blanc dans ce vert printemps.

etsocal

Cadrage trop serré, arrière-plan peu esthétique ...et cette ombellifère est assez banale (à mes yeux).
Michel

labat

Bon tu es certes de mauvais poil, faut pas aujourd'hui t'y emmerder mais je la trouve pas si vilaine que ça ma fleurette...Néanmoins trouvant bien de tes critiques très averties et avisées bonnement...je vais y regarder encore. Voilà, merci à toi de ton passage.

Clic-Clac 51

C'est vrai que cette plante n'aura pas la même aura qu'une Orchidée...mais elle n'est pas pour autant simple a mettre en boite.

Alors certes, y a quelques bricoles qui me chagrinent, et notamment ce format et ce cadrage serré.
J'aurais plutôt vu plus d'espace (pour profiter de l'ambiance du jour) et un format vertical (pour rendre toute sa hauteur a cette plante)
Ceci-dit...je trouve ta proposition sympa. L'arrière-plan est doux et diffus (seul cette tige en biais sur la gauche me gêne) et la lumière semble bien là

Je me suis permis une p'tite interprétation personnelle pour l'épurer...mais je comprendrai parfaitement que tu souhaites la conserver telle que tu l'as saisi.

Denis ;)

labat

Denis : Oui bien sur et merci...bon en fait sur ces fleurs j'ai passé une bonne partie de la matinée dans les marais ne parvenais pas à isoler une et sortir un travail sur lequel je veux revenir qui s'inspire du tien. Il semble illusoire de vouloir réaliser si aisément la chose, mais je travaillais partant de celle du dessus et vers celle ci...puis j'ai laissé et  j'y reviendrai, je te mets ce vers quoi je m'orientais. Merci de ton passage.

Clic-Clac 51

J'aime le côté vaporeux de cette dernière. Par contre...j'suis moins fan du vert et du rendu uniforme de la lumière.

Je n'ai toujours pas réussi a trouver un angle d'attaque qui me satisfait...et ce n'est pas faute d'avoir tourné autour de cette plante
Ces grandes plantes me posent toujours le même souci, je ne trouve pas le bon équilibre dans la gestion de la PdC
Mais comme dit une célèbre pub..."Je l'aurai un jour, je l'aurai" :D :D :D

Denis ;)

etsocal

Citation de: labat le Juin 02, 2019, 20:22:37
Bon tu es certes de mauvais poil, faut pas aujourd'hui t'y emmerder mais je la trouve pas si vilaine que ça ma fleurette...Néanmoins trouvant bien de tes critiques très averties et avisées bonnement...je vais y regarder encore. Voilà, merci à toi de ton passage.

Désolé ami Labat, je reconnais avoir été un peu sec sur ce coup....je devais, comme tu l'as pressenti, être de mauvais poil à  ce moment là.
Michel

labat

Mais tu n'as pas a être désolé, tes critiques comme Denis comme Nikon Nisoumis et bien d'autres sont le ciment de ce  forum, les tiennes sont très averties, nous postons une photo pour cela...donc pas de problème surtout pas, continues.

labat

Citation de: salamander le Juin 06, 2019, 10:14:56
Le rendu de la dernière est intéressant mais la compo assez "pataude" n'en tire pas tout le parti ;)
Et bé je m'en fous, suis ni un intelligent ni un cultivé mais un laborieux...merci tout de même pour ton passage je suis OK avec ton commentaire tu le sais.

nanot

Oui pour cette dernière, encore mieux en désaturant pas mal le vert.... ;)

Kleenex ça donne ça....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

C'est cool Nanot j'aime bien comme dit Denis ma Map s'était paumée là...tu la reprends un peu en atténuant le bordel autour c'est du bon business...merci.