Flash 32 ct4 Metz et Eos 760D

Démarré par Pinkpanthart, Juin 02, 2019, 22:12:23

« précédent - suivant »

Pinkpanthart

Bonjour,
Je fais de la photo depuis plusieurs années et j'ai donc commencé avec l'argentique, pour lequel il me reste du matériel, notamment pour le sujet présent des flashes Metz comme les torches 45 CT et CL , ainsi qu'un petit 32 CT4 acheté vers les années 90.
J'ai il y a presque deux ans fait l'acquisition d'un réflex numérique Canon Eos 760D sur lequel je me suis mis à installer le 32 CT, qui ne peut pas utiliser la TTL mais en auto plutôt bien( Appareil en mode manu, sabot standard).
Il y a quelques semaines j'ai eu une panne de la molette arrière que j'ai pu faire réparer sous garantie sans problème.
Le rapport de retour m'indique le remplacement de cartes DOS.
Ma question est donc, et j'ai déjà vu quelques réponses peu convaincantes sur le sujet, ce pourrait-il que le flash soit à l'origine de cette panne, sachant que normalement il n'y a pas de tension élevée à ses bornes de commande, mais...
Sinon cela signifiera remplacement de flash; je ne suis pas contre mais il va falloir que j'étudie l'offre et si ce n'était pas une question de flash, c'est plus gênant quant à la fiabilité du boitier.
Merci

jesus

S'il n'y a pas de HT, je pense que tu peux continuer avec ton flash.

Pinkpanthart

Je pense comme toi mais j'aimerais en être certain. Si c'était un contact sui commandait le déclenchement pas de soucis. J'ai peur que cela passe par de l'électronique et que sans être de la ht la tension soit trop élevée. En fait je n'en sait absolument rien. Si quelqu'un pouvait développer à  ce sujet.

jesus

Tu peux toujours faire (ou faire faire) une mesure de tension pour te rassurer.

stratojs

Bonjour,

Google offre des pistes de réponse.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Connectique%20boitiers%20EOS.pdf

Le plus sûr est de vérifier en mesurant la tension aux bornes de la prise sync du flash, à l'aide d'un voltmètre.