RVB

Démarré par FP photographie, Juin 02, 2019, 23:03:52

« précédent - suivant »

FP photographie

yaquinclic

Salut FP

Harry Gruyaert sors de ce corps !
Je suis tellement jaloux que ne laisserais même pô un commentaire. J'va m'coucher c'est le mieux à faire dans c'cas.

A+ ;)

lavialle15

Vif, coloré, graphique ...
J'aime bcp  :)
Cdlt

fraoul

Ça claque bien ! J'aurais essayé un carré à gauche, pour éliminer un peu de la masse noire à droite. Mais c'est vraiment pour chipoter  :).

labat

Oui très bonne prise des couleurs qui claquent très fort, bien vu.

Bernard34

Citation de: lavialle15 le Juin 03, 2019, 08:51:38
Vif, coloré, graphique ...
J'aime bcp  :)
Cdlt
+10

slowlow

je trouve que tu n'est pas passé loin du très bon mais malheureusement (pour moi) la composition ne me convainc pas totalement :( déclenchement un poil tardif?
Laurent

blibli

Citation de: slowlow le Juin 03, 2019, 14:32:45
je trouve que tu n'est pas passé loin du très bon mais malheureusement (pour moi) la composition ne me convainc pas totalement :( déclenchement un poil tardif?
+1
Si le bonhomme était 50 cm plus en arrière...mais c'est vraiment bien vu quand même.
Le reflet du personnage est vraiment top
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Encore une réussite! .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Très bob tout ça. Comme fraoul je m'interroge sur l'importance de la masse noire.

Suche

Une putain de bonne photo encore !...  :o
Bravo.

Seb Cst

Un FP plus qu'en forme décidément !
Boosté par l'ivresse de la réussite.

Pour moi c'est une composition très forte, mais si Slowlow repasse par ici j'aimerais connaître plus précisément son point de vue: préférait-il un personnage un peu plus à gauche  entièrement sur fond vert ? Pourquoi ?
Pour moi c'est plus fort à cheval sur la ligne de démarcation vert-noir, mais bon.

PS: j'adore tes titres mi-descriptifs, mi-décalés, mi-fous.

yaquinclic

Citation de: Seb Cst le Juin 03, 2019, 21:05:07
Si Slowlow repasse par ici j'aimerais connaître plus précisément son point de vue: préférait-il un personnage un peu plus à gauche  entièrement sur fond vert ? Pourquoi ?
Pour moi c'est plus fort à cheval sur la ligne de démarcation vert-noir, mais bon.

Tout pareil
Le fait qu'il soit à cheval entre ombre et lumière lui procure une présence éphémère

A+ ;)

l.naturel

quelle constance !
bravo, j'adore
Laurent

bozart

Le sujet, c'est bien la couleur, comme un diable qui sort de sa boîte  :D
J'adore ce surgissement, quelle énergie !

slowlow

Citation de: Seb Cst le Juin 03, 2019, 21:05:07
Un FP plus qu'en forme décidément !
Boosté par l'ivresse de la réussite.

Pour moi c'est une composition très forte, mais si Slowlow repasse par ici j'aimerais connaître plus précisément son point de vue: préférait-il un personnage un peu plus à gauche  entièrement sur fond vert ? Pourquoi ?

PS: j'adore tes titres mi-descriptifs, mi-décalés, mi-fous.
Je préfère également le personnage placé sur la ligne de partage des couleurs. Je l'aurais aimé d'avantage à gauche uniquement pour une raison d'équilibre de la composition, d'harmonie...mais un recadrage en rognant l'image sur la gauche donnerait du coup trop d'importance à la partie droite et nous priverait d'une partie de la couleur verte si constitutive de l'image  :(
Laurent

Seb Cst

Citation de: slowlow le Juin 03, 2019, 22:41:45
Je préfère également le personnage placé sur la ligne de partage des couleurs. Je l'aurais aimé d'avantage à gauche uniquement pour une raison d'équilibre de la composition, d'harmonie...mais un recadrage en rognant l'image sur la gauche donnerait du coup trop d'importance à la partie droite et nous priverait d'une partie de la couleur verte si constitutive de l'image  :(

Ok je comprends  ton point de vue sur cette composition par conséquent. Intéressant d'ailleurs cette idée d'avoir le personnage plus en bord de cadre.
L'image ne laisse pas beaucoup de marge pour un recadrage bilatéral.

FP photographie

Merci à tous pour vos avis ;) Je me doutais que cette scène colorée plairait...mais pour le personnage, je ne savais pas trop...Effectivement, je voulais avoir un placement entre ombre et lumière, mais je suis d'accord que la compo est ainsi moins équilibrée que s'il était plus à gauche. Et puis finalement, au moment de l'éditing, la tenue rouge a fait la différence par rapport aux 2 ou 3 autres photos qui tenaient la corde...

LeLamaFou

Très intéressant tout ceci
En particulier le personnage qui "rentre" dans l'ombre
Dommage pour cette grosse masse noire qui plombe un peu la compo.

nanot

Le reflet du personnage sur le toit de la voiture est un gros plus à mon avis... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

CitationDommage pour cette grosse masse noire qui plombe un peu la compo

Oui effectivement...j'ai forcé sur les contrastes et baissé fortement les tons sombres pour cacher ce qu'il y avait dans cette zone ( un bout de personnage qui passe, une poubelle...)

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Juin 05, 2019, 11:53:25
Oui effectivement...j'ai forcé sur les contrastes et baissé fortement les tons sombres pour cacher ce qu'il y avait dans cette zone ( un bout de personnage qui passe, une poubelle...)
Et peut-être en laisser qq uns ?