De la mode ? ( 2 )

Démarré par hetocy, Juin 03, 2019, 23:40:29

« précédent - suivant »

hetocy

On change de modèle ( oui c'est pas flagrant  ;) )
Même mur , même éclairage .

Seb Cst

De la mode ? Oui si tu l'intitules "Robe noire sur fond noir".
J'adore cette prise de vue, et le génie de la bouteille me susurre que tu vas encore nous régaler.

PS: un petit recadrage à droite enlevant la trace noire éviterait la concurrence avec la robe. Par comparaison avec  le cadrage original je me dis que les deux ont leurs atouts.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Juin 03, 2019, 23:52:30
De la mode ? Oui si tu l'intitules "Robe noire sur fond noir".
J'adore cette prise de vue, et le génie de la bouteille me susurre que tu vas encore nous régaler.

PS: un petit recadrage à droite enlevant la trace noire éviterait la concurrence avec la robe. Par comparaison avec  le cadrage original je me dis que les deux ont leurs atouts.
Ah cette trace noire ... je l'ai même accentuée  ;)

Seb Cst

Tu dois avoir raison ! C'est le contrepoint.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Juin 04, 2019, 00:04:06
Tu dois avoir raison ! C'est le contrepoint.
Ouais ... faut voir ...  ;)

hetocy

Une version plus lisible
Lucie by Pascal Chapuis, sur Flickr

Crinquet80

J'aime beaucoup , sauf le titre du post ! Plein de potentiel cette image : Tirage papier ,  Affiche expo , Présentation de ton site web , Marque page de ton livre photo etc... :)

Il n'y a pas que le site Chassimages , section PHOTO PORTRAIT & STUDIO !  ;)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Juin 04, 2019, 11:28:13
J'aime beaucoup , sauf le titre du post ! Plein de potentiel cette image : Tirage papier ,  Affiche expo , Présentation de ton site web , Marque page de ton livre photo etc... :)

Il n'y a pas que le site Chassimages , section PHOTO PORTRAIT & STUDIO !  ;)
Ah ah tu as raison mais pour le tirage papier ça va être compliqué sauf à faire faire un cadre sur mesure  ;) ( pareil pour l'expo et un peu trop tard pour celle qui commence demain )
Il faudrait que je pense , en effet , à me faire un site web ( flickr et ses pannes récurrentes c'est pas top ) mais je suis nul à ce niveau, il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider !

hetocy

2
Plus conventionnelle  ;)
Lucie by Pascal Chapuis, sur Flickr

asak

C'est marrant on pourrais croire quel est en robe; alors quel est en jean  :D
il y a une avancée sur tes dernières images  ;)

sifoto

La première est très belle, très graphique. J'aime peut-être plus la seconde qui met parfaitement le modèle en valeur, la lumière est superbe !

hetocy

Citation de: asak le Juin 04, 2019, 17:56:18
C'est marrant on pourrais croire quel est en robe; alors quel est en jean :D
il y a une avancée sur tes dernières images  ;)
Exact, j'ai assombri, effacé un bras et redessiné le tout pour avoir une unité dans la silhouette mais ... comment tu sais ca ? ( je l'ai retravaillée depuis pour un tirage, il y avait des " trous " dans le noir du vêtement  :-) )

asak

Je te vois au travers de ta webcam  :D

onaivalf2

Somptueuse la première.

manuel

Citation de: hetocy le Juin 04, 2019, 19:05:20
Exact, j'ai assombri, effacé un bras et redessiné le tout pour avoir une unité dans la silhouette mais ... comment tu sais ca ? ( je l'ai retravaillée depuis pour un tirage, il y avait des " trous " dans le noir du vêtement  :-) )

Bonjour
On "voit" la poche arrière du jean  ;)

J'aime beaucoup la 1 et la 2  ;)

hetocy

Citation de: manuel le Juin 05, 2019, 14:28:29
Bonjour
On "voit" la poche arrière du jean  ;)

J'aime beaucoup la 1 et la 2  ;)
Sur mon écran c'est uniformément noir,  heureusement la photo a été retravaillée pour le tirage papier  :)

LeLamaFou

Trop traficoté ici et ça se sent
La dernière, fallait il la montrer ?

Dompiot

Citation de: LeLamaFou le Juin 05, 2019, 16:03:24
Je pense que oui, sachant que nul n'est obligé de la regarder.
L'homme demeure désespérément libre.

rail77

Citation de: hetocy le Juin 04, 2019, 12:26:06
Ah ah tu as raison mais pour le tirage papier ça va être compliqué sauf à faire faire un cadre sur mesure  ;) ( pareil pour l'expo et un peu trop tard pour celle qui commence demain )
Il faudrait que je pense , en effet , à me faire un site web ( flickr et ses pannes récurrentes c'est pas top ) mais je suis nul à ce niveau, il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider !t
Vas voir du côté de Jimdo.
Cela coûte environ 65 € par an mais il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances en informatique pour créer son site.
Il suffit de réfléchir un peu au départ comment on va s'organiser. Puis on choisit un modèle parmi ceux qui sont proposés.
Et après il n'y a plus qu'à créer ses galeries et à importer ses photos directement depuis l'ordinateur.
Mais avant de passer à une version payante avec une adresse en .com on peut s'exercer sur une version gratuite avec une adresse en jimdo.com
Les fonctionnalités et la capacité de stockage sont certes plus limitées mais cela permet de voir si cela peut nous convenir avant de payer un abonnement annuel.
Si cela peut te donner une idée, mon site www.connaissance-du-rail.com est fait avec Jimdo.
Je ne suis pas sur Grenoble ou sa région mais sinon je serai venu avec plaisir t'aider.
Mais au besoin tu envoie un message par la rubrique contact de mon site et je te donnerai mes coordonnées téléphoniques.
Amitiés.
Pierre

sifoto

??? ??? ???
Comment peut-on écrire ça après avoir posté ça :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296991.0.html

Ca sent le troll !

sifoto

Citation de: hetocy le Juin 04, 2019, 12:26:06
Il faudrait que je pense , en effet , à me faire un site web ( flickr et ses pannes récurrentes c'est pas top ) mais je suis nul à ce niveau, il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider !

Il y a aussi WIX qui offre de très beaux et nombreux templates personnalisables, il est en plus très facile a manipuler et à mettre à jour, pas même une ligne de code à écrire (de nombreux photographes utilisent ce logiciel). Je m'en suis fait un dernièrement, si tu veux on pourra regarder ça un de ces 4 ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Juin 05, 2019, 19:13:49
Il y a aussi WIX qui offre de très beaux et nombreux templates personnalisables, il est en plus très facile a manipuler et à mettre à jour, pas même une ligne de code à écrire (de nombreux photographes utilisent ce logiciel). Je m'en suis fait un dernièrement, si tu veux on pourra regarder ça un de ces 4 ;)
Avec plaisir !  ;)

hetocy

Citation de: rail77 le Juin 05, 2019, 16:54:56
Vas voir du côté de Jimdo.
Cela coûte environ 65 € par an mais il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances en informatique pour créer son site.
Il suffit de réfléchir un peu au départ comment on va s'organiser. Puis on choisit un modèle parmi ceux qui sont proposés.
Et après il n'y a plus qu'à créer ses galeries et à importer ses photos directement depuis l'ordinateur.
Mais avant de passer à une version payante avec une adresse en .com on peut s'exercer sur une version gratuite avec une adresse en jimdo.com
Les fonctionnalités et la capacité de stockage sont certes plus limitées mais cela permet de voir si cela peut nous convenir avant de payer un abonnement annuel.
Si cela peut te donner une idée, mon site www.connaissance-du-rail.com est fait avec Jimdo.
Je ne suis pas sur Grenoble ou sa région mais sinon je serai venu avec plaisir t'aider.
Mais au besoin tu envoie un message par la rubrique contact de mon site et je te donnerai mes coordonnées téléphoniques.
Amitiés.
Pierre
Ok, je ne connaissais pas , merci de ton aide !

sifoto

hetocy

La dernière a eu autant de succès que les précédentes auprès des non initiés ( et meme de certains photographes  ;) )
Plus banale sans doute je te l'accorde ...