Anciens fichier xmp ?

Démarré par Chauvin, Juin 04, 2019, 10:47:26

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonjour ,
ayant besoin d'ouvrir des fichiers raw de 2010 je constate que les corrections faites à l'époque ne sont pas prises en compte par ACR (dernière version) alors même que les fichiers xmp sont bien présents !!!!?????
là j'ai très peur !!!! SOS

foich

Si t'as pas trouvé la solution depuis, c'est peut être qu'il a perdu le chemin entre le nef et le xmp. quand tu ouvres ton nef tu peux ensuite charger des paramètres et aller chercher ton xmp peut être que ça marchera dans  ce sens

Chauvin

Citation de: foich le Juin 28, 2019, 10:05:48
Si t'as pas trouvé la solution depuis, c'est peut être qu'il a perdu le chemin entre le nef et le xmp. quand tu ouvres ton nef tu peux ensuite charger des paramètres et aller chercher ton xmp peut être que ça marchera dans  ce sens
Merci Foich , j'avais un peu lâché l'affaire...j'ai essayé en important le xmp , hélas sans succès.
mais je constate que à l'époque ces photos ont été faites avec un nikon d700 (gardé peu de temps...). Curieux ce phénomène ne se produit sue dans ce cas.  Je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps , les jpg eux sont bons !!!
Bonne journée.

Nikojorj

Les raws et les xmp ont exactement le même nom?
Si oui, LR les prend en compte à l'import...

Chauvin

Citation de: Nikojorj le Juillet 01, 2019, 14:42:08
Les raws et les xmp ont exactement le même nom?
Si oui, LR les prend en compte à l'import...
Bonjour , oui bien entendu  ! par contre en ouvrant les xmp je peux constater que des infos sont bien présentes sauf celles concernant le traitement !? pourtant les export jpg prouvent que cela a bien été fait.
sans doute une erreur de ma part à l'époque....donc je clos le sujet.  Merci à vous.