sunset campaign

Démarré par stephane94, Juin 04, 2019, 12:08:30

« précédent - suivant »

stephane94

Bonjour à tous,

Voilà une petite photo que j'aimerais soumettre à vos avis :)

Jean-Pierre_22

Elle me convient : belle photo ; belles couleurs chaudes et cadrage soigné

JPBPhoto

Attention au titre: d'après mon dictionnaire anglais-français, le mot "campaign" signifie bien campagne mais dans le sens d'une campagne militaire, et non agreste et bucolique comme la photo le laisse entendre.

Concernant la photo, elle est réussie.

stephane94

Merci pour vos avis :)

JPBPhoto : A mince...google m'a mal indiquer lol. Pourtant la traduction donne bien "couché de soleil à la campagne"... ça m'apprendra à vouloir écrire en anglais  ;D Merci pour l'info en tout cas, je ferais plus attention à la traduction la prochaine fois ;)

egtegt²

la campagne dans ce sens se dit countryside,
Sunset campaign pourrait se traduire par "La bataille du coucher de soleil"  :-\

"Countryside sunset" aurait été un titre envisageable.

Mais "coucher de soleil à la campagne" n'est pas si mal sur un forum francophone ;)

Pour revenir à la photo, elle est pas mal, mais je trouve qu'il manque le petit plus qui en ferait une bonne photo.

stephane94

Merci pour l'info je me coucherais moins bête ce soir mdr
Oui effectivement c'est pas ce que je voulais dire  ;D

Oui c'est vrai aussi, mais je ne sais pas pourquoi je trouvais ça plus sympa en anglais ^^

Ah, quel aurait pu être le petit plus? Pour me donner une idée de ce que je dois rechercher pour mes prochaine photo ;)

egtegt²

Citation de: stephane94 le Juin 05, 2019, 16:33:12
[...]

Ah, quel aurait pu être le petit plus? Pour me donner une idée de ce que je dois rechercher pour mes prochaine photo ;)
C'est pas facile de répondre à cette question. Si j'avais une réponse simple, je commencerais par l'appliquer aux miennes :)

Techniquement elle est bonne, l'ambiance est là, mais il me manque quelque chose qui me ferait rester à la regarder. Ça peut être un point d'accroche, ou une composition particulière, une forme géométrique inattendue ...

C'est en général le plus difficile, surtout sur ce genre de photos de paysage, trouver ce qui va permettre de dépasser l'aspect descriptif.

stephane94

Citation de: egtegt² le Juin 06, 2019, 13:40:12
C'est pas facile de répondre à cette question. Si j'avais une réponse simple, je commencerais par l'appliquer aux miennes :)

Techniquement elle est bonne, l'ambiance est là, mais il me manque quelque chose qui me ferait rester à la regarder. Ça peut être un point d'accroche, ou une composition particulière, une forme géométrique inattendue ...

C'est en général le plus difficile, surtout sur ce genre de photos de paysage, trouver ce qui va permettre de dépasser l'aspect descriptif.

Oui c'est ce que je me suis dit en posant la question, mais après je me suis aussi dit qu'il y avait peut être une "règle" ou quelque chose pour ajouté un plus à la photo ;)

D'accord je vois ce que tu veux dire, je pense que sur une photo comme celle ci il y a un énorme facteur chance pour avoir ce gros plus. Déjà j'étais content il y a un oiseaux qui a décidé de passé juste devant le soleil  mdr

Merci pour la réponse en tout cas ;)

Arnaud17

En dehors du massacre linguistique, quand je passe l'image dans ma moulinette HDR, il y a ce que je craignais, rien.
Un coucher de soleil en contre-jour gagne à montrer quelque chose qu'on met en valeur.
veni, vidi, vomi

stephane94

Citation de: Arnaud17 le Juin 06, 2019, 15:48:10
En dehors du massacre linguistique, quand je passe l'image dans ma moulinette HDR, il y a ce que je craignais, rien.
Un coucher de soleil en contre-jour gagne à montrer quelque chose qu'on met en valeur.

Quel intérêt y a-t-il à passer la photo en HDR? Si j'avais voulu la faire en HDR pour mettre en valeur un sujet elle le serait mais comme le sujet reste le paysage en lui même, aucun intérêt à mon sens.
Après personnellement je ne vois pas trop comment prendre un couché de soleil (donc le soleil) autrement qu'à contre jour?
Ensuite ce que je voulais c'était vraiment jouer avec les différente silhouette (arbre divers, roseaux ...) créer par le contre jour et le ciel lumineux.

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais on s'oriente vers une tout autre photo où la moindre végétation dense viendrais rendre la lecture très compliqué. En effet, si j'avais placé un quelconque sujet pour le mettre en valeur, entre les roseaux et les arbres la silhouette aurait été tout sauf clean à mon avis. Enfin personnellement si j'avais voulu faire cela je me serais dirigé vers un autre endroit plus dégager pour déclencher.

Mais merci pour ton avis ;)