Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Sparrow

Citationle Nikon Df était une Superbe Entourloupe Commerciale...

Tu prêches un converti là...

jff66

 Est ce bien utile de re-re-faire le débat sur le Nikon Df dans un fil Fuji!  :)
( d'autant que ceux qui ont une dent contre le Df ne l'ont souvent jamais utilisé.......heureusement qu'un boitier n'est pas seulement qu'une fiche technique  :D)


doppelganger

Citation de: jff66 le Février 06, 2022, 20:11:14
Est ce bien utile de re-re-faire le débat sur le Nikon Df dans un fil Fuji!  :)
( d'autant que ceux qui ont une dent contre le Df ne l'ont souvent jamais utilisé.......heureusement qu'un boitier n'est pas seulement qu'une fiche technique  :D)

La dent n'est pas tant contre le Df mais contre Nikon, qui s'est bien foutu de la gueule du monde.

geo444

#478
Citation de: jff66 le Février 06, 2022, 20:11:14
Est ce bien utile de re-re-faire le débat sur le Nikon Df dans un fil Fuji !
.
Là jff66, tu tord ce qui s'est dit à la Page 19 => Dégun n'a d'intérêt pour le Nikon Df

C'est Alustra qui a 2x, 2 fois insisté pour un Nouveau Fujifilm Sans Video = Moins Cher...
- appuyé par toi jff66 : « je n'ai jamais fait de video avec mes X-Pro1 et 2 »
et Roland29 : « Perso je n'ai rien à faire de la vidéo, mais... »

Moi je n'fais Pas de Vidéo, mais je vois que ça a été Décisif dans les Progrès Fulgurants des APN
- un CCD était bcp Trop Lent et Consommait bcp Trop de Jus en Mode Video !
- du coup, il Chauffait beaucoup trop = ça Dégradait l'Image
... Bruit Thermique x2 tous les ~5-6°C

des Rares CCDs à avoir le Live-View = le Fujifilm S3-S5 Pro était Limité à 30 sec. :
https://www.google.com/search?q=Fujifilm+S3+and+S5+Pro+Live-View+Limited+to+30+sec.
- et encore que le Live-View ne nécessite qu'une cadence fps modeste

D'autant que comme je l'ai dit : un MirrorLess Nécessite la Vidéo !
- je ne vois pas Quelles Economies on peut Espérer ?

C'était donc important de Corriger cette image d'APN Miraculeux Sans Vidéo du Nikon Df...
- ce fut d'abord un Excercice Marketing : faire passer ce Df pour un mini F4 ?
ou un Boitier à l'Ancienne, Meilleur car 100% dédié à la Photo ?

https://cameradecision.com/compare/Nikon-D610-vs-Nikon-Df

https://www.apotelyt.com/compare-camera/nikon-d610-vs-nikon-df

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-Df-versus-Nikon-D600-versus-Nikon-D850___925_834_1177

;)

geo444

#479
.
J'en vois encore qui froncent les sourcils, font la moue...
= qui n'ont Pas Pigé les Relations Etroites entre tous ces Faits !

Ca tombe bien, DPR Remet son Historique de la Monture-X :
dpreview.com/samples/0640137103/10-years-of-X-mount-fujifilm-X-pro1-retrospective-sample-gallery

Fujifilm, qui ~Vivotait~ en DSLR de 2000 à 2006 avec ses S1, S2, S3 et S5 Pro...
- est carrément resté Sans Sortir un seul ILC de 2007 à 2011 inclus
d'où Ses Sorties Frénétiques de Bridges et Compacts !

En fait, le Succès de la Monture-X est dû à l'incroyable Succès Video de l'Eos 5d2...
- malgré qu'en Photo, il ait les Mêmes Défauts que les 20d, 5d + plus le Pire Banding :
chassimages.com/forum/index.php/topic,296975.msg8253450.html#msg8253450

Mais le K-5 et son 1er Sony EXMOR à la Qualité d'Image Exceptionnelle a changé Tout ceci :
chassimages.com/forum/index.php/topic,296975.msg8253450.html#msg8253450

le Mariage de la Video et de la Qualité d'Image EXMOR a fait le succès des ILC Fuji-X-APSC...
- Sans Video-CMos = Visée à temps Plein via EVF / LCD Impossible sans Bruit de ouf !

on peut Affirmer que c'est le même Mariage qui fait le Succès des Fujifilm MF...
= quel autre qu'un CCD GF BSI-Astro-Refroidi pourrait sortir cette Qualité d'Image :
chassimages.com/forum/index.php/topic,163655.msg8216868.html#msg8216868
ou
chassimages.com/forum/index.php/topic,163655.100.html
... mais attention, 1 seul CCD GF BSI-Astro-Refroidi vallait des Millions d'Euros !
ici en Grand... et surtout en Qualité 96% :
dpreview.com/galleries/7467909648/albums/marseille-by-night
= c'est du JPEG Direct sans Aucun traitement Anti-Bruit !

Enfin le Dernier Aspect de ce Succès Fujifilm est l'Adotion de l'IBIS en GF...
- et j'ai bien peur qu'ignorer l'IBIS en GF va faire Perdre ce marché GF à Pentax :
chassimages.com/forum/index.php/topic,273087.msg6477202.html#msg6477202

Finalement, Tout se tient... grâce à la Video-CMos : Fujifilm a pris la place de Pentax :
~5% du Marché des APN = ~la Part de Pentax pendant le Succès du K-5 !

;)

alustra

Bien sur que la vidéo à fait progresser les technologies embarqués dans nos boîtiers, néanmoins je suis preneurs d'une réduction de 30% pour des boîtiers qui aurait le stricte minimum en captation le reste osef. Qu'il laisse le choix aux clients non d'une cornemuse !!!! . Du coté de sony cela devient n'importe quoi , c'est plus performant que le matériel pro des année 2010-1015 de même du coté de fuji et canon . Je ne parlerais pas de pana qui est utilisé majoritairement en captation depuis le gh2 dans les petites boîte de prod au coté de 5d mk2 avec le logiciel spécifiquement dédié a la video . Jy voit surtout les sirène du marketing , un peu comme la taille de capteur ou le nombre de pixel , cela a un impacte oui mais mineur ce n'est pas ce qui fait la différence pour qui a une formation dans le métier, par exemple olympus à une excellente gamme d'optique et de boîtier mais a lire les forum c'est de la merde car il n'en a pas une suffisamment  grosse ' de capteur ' . A cause de ca le débutant s'imagine ne pas pouvoir faire de beau portrait , si ce débutant savait qu'un pro qui travail en studio n'est quasi jamais a PO car le client aime avoir ses deux yeux net ou pire que sont ou sa compagne ne soit pas dans le flou peut être que ce format serait plus présent. Mais le marketing et les internets , la vidéo c'est plus ou moins la même chose, des options qui ne serviront JAMAIS dans la plupart des cas ( qui fait sont montage sur AVID corrige les couleurs sous davinci  ? ). C'est juste pour en foutre un max dans nos hybrides et par ce fait pour avoir la plus grosse...A la rigueur l'option video de base en qualité basique pourquoi pas ? mais le 240 fps en 4.2.2 10 bits raw  :o :o :o :o . Juste non , vraiment non . Je suppose que la composante test magazine doit être importante , il faut se faire remarquer .

jdm

 Quitte à me répéter, ce qui devient parfois lassant, c'est grâce à la vidéo que l'on a des EVF et  des AF en constante évolution.

Merci qui ?

Pour la sensibilité et la définitions des capteurs depuis 10 ans les progrès sont à la marge, par contre les traitements internes pour des sortie Jpeg sympa ont bien progressé, là encore merci la vidéo ...
dX-Man

geo444

#482
Citation de: alustra le Février 07, 2022, 13:11:09
... réduction de 30%... Sony cela devient n'importe quoi, c'est plus performant que le matériel pro des année 2010-1015... idem Fuji et Canon... les Sirène du Marketing... le débutant s'imagine ne pas pouvoir faire... le Marketing et les internets....  juste pour en foutre un max dans nos hybrides et par ce fait pour avoir la plus grosse... il faut se faire remarquer...
.
Et alors, qu'est ce que t'attends pour te faire Remarquer... Sans Tomber comme Victime du Marketing ?

Fais comme moi : j'ai Rien acheté Neuf depuis mon D600 de 2012...

Achète toi de Vieilles Occases à moins de 200€ : Pentax Q10 et Samsung NX mini :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.100.html
= tu vois ce qu'on peut faire d'une Occase à 170 Euro :
https://www.pentaxforums.com/forums/136-pentax-q/212387-astro-q-club-10.html#post2939126

tu as presque Tous les Tests de Tous les APN sur DPR, I-R, Dxo...

+ je met tout ce que je sais pour avoir le Meilleur APN en Basse-Lum, Astro, Nuit, ici :
http://mecastronics.free.fr/BestCamAstroLongExpoLL.html
depuis 2010 les SoNykonTax excellent au soleil

bonne Lecture ! ;)

Citation de: geo444 le Février 07, 2022, 12:23:53
on peut Affirmer que c'est le même Mariage qui fait le Succès des Fujifilm MF...
= quel autre qu'un CCD GF BSI-Astro-Refroidi pourrait sortir cette Qualité d'Image :
chassimages.com/forum/index.php/topic,163655.msg8216868.html#msg8216868
ou
chassimages.com/forum/index.php/topic,163655.100.html
... mais attention, 1 seul CCD GF BSI-Astro-Refroidi vallait des Millions d'Euros !
ici en Grand... et surtout en Qualité 96% :
dpreview.com/galleries/7467909648/albums/marseille-by-night
= c'est du JPEG Direct sans Aucun traitement Anti-Bruit !
.
la Preuve qu'un Fujifilm... même GFX-100s c'est Pas Cher du tout ~6000€ :
https://www.google.com/search?q=Qhy461+camera+Sony+BSI+100+MPix+sensor
= 30 796 dollars avec le Même CMos chez optcorp.com ! :o

Si c'est pas encore assez, y'a le même en 150 MPix :
https://www.google.com/search?q=Qhy411+camera+Sony+BSI+150+MPix+sensor
= 50 000 dollars avec le CMos 54*40mm tjrs chez optcorp.com:o

Comment ne pas être Victime du Marketing... hein alustra

;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 06, 2022, 20:41:07
La dent n'est pas tant contre le Df mais contre Nikon, qui s'est bien foutu de la gueule du monde.

Notamment avec la gamme 1.2 hors de prix/lourde concomitante à l' absence de gamme 1.4 , et ça va continuer avec la restriction d'accès au marques tierces ...

Quand je lis ce que je lis , je me dis que j'ai eu du bol de voir clair dans leur stratégie dès le début ... ce qui m' a permis de switcher avant d'avoir scellé mon destin avec une bague tellement formidable et pratique  ;D

Christophe NOBER

#484
Citation de: alustra le Février 07, 2022, 13:11:09
...
néanmoins je suis preneurs d'une réduction de 30% pour des boîtiers qui aurait le stricte minimum en captation le reste osef
...

La vidéo dans nos boitiers ne coute rien ... ou si peu ... et elle permet aux constructeurs d'avoir un potentiel de clients plus élargi .

Et personne n' est obligé d'acheter 🤗

alustra

J'aimerais bien connaitre le coût malgré tout ,sinon dans l'absolue je m'en fiche quelque peu , je précise au cas ou  ;D

Powerdoc

Citation de: alustra le Février 07, 2022, 17:51:08
J'aimerais bien connaitre le coût malgré tout ,sinon dans l'absolue je m'en fiche quelque peu , je précise au cas ou  ;D

C'est essentiellement le coût en recherche et développement logiciel. Developper un modèle avec et un autre modèle sans vidéo n'apporterait aucune économie.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2022, 18:47:39
C'est essentiellement le coût en recherche et développement logiciel. Developper un modèle avec et un autre modèle sans vidéo n'apporterait aucune économie.

Exactement 🤗

Donc mettre un logiciel ... ou pas ... à un même matériel , sauf spécificité particulière vidéo , ne coute pas grand chose

alustra

en théorie moins de perf processeurs en photographie , pas les mêmes débits non plus je pense que sincèrement que sans les boîtiers pourrait être plus light après mon avis est peu être biaisé car cela fait 5 ans que je ne me suis pas approcher des nouvelles techno en vidéo , mais je pense au final avoir quelque peu tord en effet du moins en partie.  :angel:

egtegt²

Citation de: alustra le Janvier 31, 2022, 16:56:27
un boîtier photo sans video c'est possible ? histoire de faire baisser le cout ... histoire que ce soit une option car si 5% des utilisateurs utilisent la video ce qui me parait déja énorme et bien je ne comprends pas la démarche . Qu'ils bossent sur le poids l'ergonomie , le viseur , la stab ou des options lié a la photo comme la dynamique ....  ;D
Même si effectivement ça ne fait perdre que 5% des acheteurs, il est probable qu'au contraire ça ferait augmenter le prix vu qu'il faudrait le rentabiliser avec 5% de ventes en moins. Car en termes de développement le surcoût lié à la vidéo est probablement assez négligeable.

zephil

Décliner une version de boitier en deux modèles ne réduira pas de 30% le prix du boitier ! bien au contraire, deux lignes de production, deux modèles à stocker, à maintenir... et ainsi de suite. dans ce cas ça coutera plus cher au client final d'avoir deux déclinaisons qu'un seul et unique modèle à vendre.

De toutes façons, le développement se fait sur la base de celui qui a le plus de fonctionnalités, à la charge du firmware de limiter certaines fonctions donc aucune chance qu'il soit drastiquement moins cher dans ce cas ou alors il n'aura pas du tout les mêmes caractéristiques (capteur moins défini, autofocus moins rapide... bref ce qu'ils ont fait avec les gammes type XT200- XT20 - XT2)

Enlever la vidéo ne peut pas justifier à elle seule une économie substantielle, ne rêvons pas. c'est juste mon avis sur le sujet

doppelganger

Citation de: zephil le Février 14, 2022, 10:52:49
Décliner une version de boitier en deux modèles ne réduira pas de 30% le prix du boitier ! bien au contraire, deux lignes de production, deux modèles à stocker, à maintenir... et ainsi de suite. dans ce cas ça coutera plus cher au client final d'avoir deux déclinaisons qu'un seul et unique modèle à vendre.

Le GFX100S coute 6000€. Le GFX50S II, qui n'a que le capteur de différent, c'est 4000€, soit : 33% de moins.

slides

Citation de: doppelganger le Février 14, 2022, 12:49:50
Le GFX100S coute 6000€. Le GFX50S II, qui n'a que le capteur de différent, c'est 4000€, soit : 33% de moins.

Et sûrement l'autofocus également.

doppelganger


zephil

Citation de: doppelganger le Février 14, 2022, 12:49:50
Le GFX100S coute 6000€. Le GFX50S II, qui n'a que le capteur de différent, c'est 4000€, soit : 33% de moins.
ouiiiiiii ok; là on parle d'un marché de niche quand même pas d'un produit cœur de gamme donc bon.. on peut toujours trouver le contre argument... après c'est le masturbation intellectuelle bien stérile tout ça et ça fait rien avancer. Vouloir en 2022 un hybride dépourvu de fonctions bien ancrées chez tout le monde et surtout chez les concurrents et en plus espérer des économies non négligeables, franchement je vois pas....

Powerdoc

Citation de: zephil le Février 14, 2022, 18:35:42
ouiiiiiii ok; là on parle d'un marché de niche quand même pas d'un produit cœur de gamme donc bon.. on peut toujours trouver le contre argument... après c'est le masturbation intellectuelle bien stérile tout ça et ça fait rien avancer. Vouloir en 2022 un hybride dépourvu de fonctions bien ancrées chez tout le monde et surtout chez les concurrents et en plus espérer des économies non négligeables, franchement je vois pas....

C'est clair qu'il ne faut rien espérer de ce côté là, surtout qu'un tel appareil se ferait dezinguer par les essayeurs. Perso, je n'utilise jamais la vidéo, mais c'est pas pour autant que je me plains de sa présence.

doppelganger

Citation de: zephil le Février 14, 2022, 18:35:42
ouiiiiiii ok; là on parle d'un marché de niche quand même pas d'un produit cœur de gamme donc bon.. on peut toujours trouver le contre argument... après c'est le masturbation intellectuelle bien stérile tout ça et ça fait rien avancer. Vouloir en 2022 un hybride dépourvu de fonctions bien ancrées chez tout le monde et surtout chez les concurrents et en plus espérer des économies non négligeables, franchement je vois pas....

Que l'on se comprenne bien. Je ne dis pas qu'enlever la vidéo d'un boitier permettrait de réduire son coût de 30%.

En revanche, sur un X-H2 décliné avec un autre capteur que le 40Mpix supposé, oui, ça me semble possible.

Powerdoc

#497
Citation de: doppelganger le Février 14, 2022, 18:57:20
Que l'on se comprenne bien. Je ne dis pas qu'enlever la vidéo d'un boitier permettrait de réduire son coût de 30%.

En revanche, sur un X-H2 décliné avec un autre capteur que le 40Mpix supposé, oui, ça me semble possible.

La rumeur dit qu'il aura 2 versions : on verra la différence de prix. Mais si le XH2 garde le capteur du XT4 , je ne vois pas l'intérêt d'un tel APN.

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2022, 08:41:16
La rumeur dit qu'il aura 2 versions : on verra la différence de prix. Mais si le XH2 garde le capteur du XT4 , je ne vois pas l'intérêt d'un tel APN.
Si j'ai bien compris ce que dit Patrick de FujiRumors la version 26Mpxl du X-H2 serait munie d'un nouveau capteur.
D'ailleurs il avait été dit que le X-E4 serait le dernier boitier équipé du capteur des X-T3 et X-T4.
Donc s'agit il d'un capteur à lecture ultra rapide... l'avenir nous le diras

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 15, 2022, 09:14:54
Si j'ai bien compris ce que dit Patrick de FujiRumors la version 26Mpxl du X-H2 serait munie d'un nouveau capteur.
D'ailleurs il avait été dit que le X-E4 serait le dernier boitier équipé du capteur des X-T3 et X-T4.
Donc s'agit il d'un capteur à lecture ultra rapide... l'avenir nous le diras

Les rumeurs initiales et la roadmap Sony parlait plutôt d'un capteur à 32 mp.