c'est une première..

Démarré par voyageur51, Juin 04, 2019, 14:42:27

« précédent - suivant »

voyageur51

Tout est dans le titre.
Je cherche juste à avoir vos conseils à ce premier essai  ;)

nanot

L'arrière plan est trop présent et la PDC un peu courte à mon avis.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

+ arrière plan trop présent.

voyageur51

ok merci.

J'y penserai le prochaine fois à la pdv.

En post production, y a un moyen pour fondre un peu le fond ?

Clic-Clac 51

- Oui...PdC un peu courte pour cette taille de fleur
- Mais au delà de cela, je me demande si le point net est bien placé.
  Il me semble qu'il est sur le bord du pétale du bas. Perso, je l'aurais bien plus vu sur le coeur de cette rose
- Côté cadrage...trop serré pour mes gouts
  Mais cela peut se concevoir si tu recherchais une image descriptive...mais dans ce cas, il aurait fallu rechercher le plus de netteté possible pour rendre visible le moindre détail.
- Pour ce qui est de l'arrière-plan...oui, trop présent malgré un côté "diffus"...La faute a cette lumière qui a fortement marquée ces teintes claires.
- Par contre, tu t'en sors plutôt bien dans la gestion du rouge, qui n'est pas simple a exposer

Bon pour une première...j'ai déjà vu bien pire
Le numérique permet de multiplier les tests...alors ne pas s'en priver. Comme je dis souvent, "ne pas se décourager, faire et refaire...c'est apprendre a faire"
Allez hop...on recommence :D :D :D

Citation de: voyageur51 le Juin 04, 2019, 21:05:45
En post production, y a un moyen pour fondre un peu le fond ?
Oui...
Mais même dans un flou, il y a de la progressivité qui donne une certaine profondeur a l'image
Un flou ajouté en post-production est plat et devient vite artificiel si on l'ajoute de façon uniforme.
Sur ce point rien ne peut remplacer une gestion fine de la PdC directement a la prise de vue

Denis ;)

voyageur51

merci pour tous vos commentaires qui me serviront à vous proposer mieux une prochaine fois  ;)

nanot

Si la rose avait été plus éloignée du mur tu aurais à peu près ce rendu... Mais comme dit Denis c'est beaucoup mieux de faire à la prise vue.... ;)

voyageur51

merci Nanot, effectivement le rendu aurait été plus sympa mais pas simple de trouver une rose sans un arrière plan trop près.

nanot

Tu coupes la rose ,tu la mets dans un endroit qui va bien tu fais plein de clics en tournant autour  et quand t'as fini tu l' offres à ta femme, en plus elle est rouge tout va bien.... :D

etsocal

Citation de: nanot le Juin 05, 2019, 17:20:43
Tu coupes la rose ,tu la mets dans un endroit qui va bien tu fais plein de clics en tournant autour  et quand t'as fini tu l' offres à ta femme, en plus elle est rouge tout va bien.... :D

C'est ce que j'appellerais du bon sens pratique, pas "bio" mais fort pratique.  ;) :laugh:

Pour l'analyse, je m'associe à celle de Denis (Clic-Clac 51).
Michel

voyageur51

Citation de: nanot le Juin 05, 2019, 17:20:43

euh y a des endroits où tu peux prendre cher à couper ce qui ne doit pas l'être  ;D